46752 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 801 critiques spectateurs
5
786 critiques
4
637 critiques
3
159 critiques
2
147 critiques
1
53 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarkParadise
153 abonnés
1 032 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 août 2016
Film absolument génial ! Mélange de Drame et d'Action, ce film nous emporte dans une histoire touchante et triste à la fois, les acteurs sont parfait dans leurs rôles, ils n'auraient pas choisi mieux ! Rempli de scènes difficiles mais avec un final vraiment merveilleux. Un film a voir et revoir sans jamais s'en lasser !
Certes, ce n'est pas le meilleur "Dicaprio". Mais le sujet est brulant, les images d'Afrique dures et magnifiques, les acteurs crédibles. Dommage, le coté racoleur à l'américaine avec le super héros et sa belle amazone qui sent encore le chanel dans le sang de la guerre ...
un film super le film de l'année,l'histoire est génial ça fait réflchir sur le traficde diamant le film est bourré d'action ,d'émotions bref un film comme je les aime les acteurs sont génial ma scène préferé c'est quand leonardo est milieu d'un bombardemant d'helicoptère le fim est bien et la fin superbe la musique les décors tous est génial
1 an après Lord of war, nous voici replongé dans l'univers impitoyable de l'afrique de l'ouest. On rentre rapidement dans le vif du sujet,les massacres de population, les enfants soldats et les traffics de diamants. Il n'y a pas de longueur, la touche US est trop présente... hélas. Sinon le jeu des acteurs est parfait. Très beau film.
Pas le meilleur film de edward zwick mais reste quand meme un film profondemant poignantservi par des acteurs de talents.On pourra juste regretter certaines scenes un peu lentes
Blood Diamond,super production holywoodienne qui parait en ce début d'année 2007, m'avait rendu plutôt sceptique avant que je le visionne.Au final,Edward Zwick s'en tire de fort belle manière,en livrant une réalisation poignante,bien fichue,mais également quelque peu gâchée par son côté trop holywoodien, qui se verra de manière flagrante durant certaines scènes.Malgré tout,ce film,qui dénonce (pas toujours de la bonne manière),le fait que le continent africain se meurt peu à peu.Au final donc,une très bonne copie,qui ne marquera cependant pas l'histoire du 7eme art.
Sans conteste, le meilleur film de ce début d'année pour moi. J'avais quelques réticentes tout de même au niveau du message politique véhiculé genre un film qui sert seulement à faire la morale aux autres mais finalement le film allie parfaitement le coté politique de la chose et le coté aventurier du film. Un film assez violent tout de même avec des scènes assez spectaculaires avec notamment les enfants soldats. Au niveau des acteurs, rien à redire non plus de ce coté. Leonardo Dicaprio est une nouvelle fois parfait et Djimon Hounsou est aussi très bon et émouvant. Sans oublier, Jennifer Connelly aussi mais c'est pas une découverte. La fin du film est très émouvante. Très dépaysant même ce film aussi. A voir pour les acteurs, le message politique, les paysages, pour tout en fait.
Assez bon film dans l'ensemble bien que je déplore le côté "Américain" (Etranger venu d'ailleurs pour nous sauver !!!) qui prend un peu trop de place à mon goût. Cependant je ne peux que féliciter le réalisateur qui a su nous choquer, nous émouvoir et surtout nous informer concernant des réalités que l'on nous ne cache pas mais desquelles ont nous parle trop peu !
Un film dur et réaliste qui traite habilement les problèmes épineux - que sont la guerre civile et les enfants soldats - de l'Afrique actuelle. Les scènes d'action auraient néanmoins peut-être -encore- du gagner en violence pour nous prendre aux tripes plus ardemment et nous montrer avec plus de force le barbarisme dans lequel est encore plongé une bonne partie du continent africain.
un superbe film sur l expoitation des diamonds ainsi que les guerres civiles dans les pays africains. le casting est remarquable et l action ainsi que la tristesse sont presents.
Un film typique di caprio, que j'adore. Contexte très dur, histoire géniale. Mais j'avoue que la dureté des scènes parfois m'as fait mal... Cest pas un point négatif du tout, c'était important même nécessaire, mais du coup j'aime moins le film.
Un blockbuster avec DiCaprio serait-il un gage de qualité? Sûrement oui après Titanic et après avoir vu Inception et Aviator j'ai pu enfinregarder Blood Diamond. Un blockbuster à la fois divertissant et à la fois utile. Le film montre combien l'occident peut enfoncer l'Afrique dans sa misère plutôt que d'empêcher le nombre constant d'enfants soldats. Un film bourré d'adrénaline qui est donc l'un des meilleurs blockbuster que vous pourriez voir!
Poignant, engagé, intelligent, mais parfois atroce, C'est le prix a payer quand on veut parler des horreurs de ce monde et de la cruauté vénale du genre Léonardo Di-Caprio au sommet de son art.
Un film plus qu'exceptionnel qui insite le spectateur à réfléchir sur certains phénomènes de société. Léonardo Dicaprio et Jennifer Connelly forment une équipe géniale et Djimon Hounsou, que je ne connaissait pas est époustouflant et émouvant. Un film à voir qui ne vous laissera pas de marbre !