Just Friends
    2,3
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Friends ?

Publiée le 22 juillet 2010
    Mignon, dirons nous... c'est drôle par moment, assez niais la plupart du temps. Un film que l'on peut voir une fois, mais pas deux!
    Publiée le 17 juillet 2010
    très lourd, humour facile, fatalité sans espoir... Amy Smart méritait mieux.
    gouille
    gouille

Publiée le 18 juin 2010
    "Just friends" ou l'histoire de Chris, adolescent compléxé par son physique et amoureux de sa meilleure amie, Jamie, devenu un séducteur spécialiste des relations sans lendemain qui a réussi professionnellement. Vivant et travaillant à Los Angeles, il s'est éloigné de tout ce qui le liait à son passé. Jusqu'au jour où son patron l'oblige à décrocher un contrat avec une pseudo-star de la chanson définitivement hystérique et qu'il se retrouve, sans le vouloir, là où tout a commencé. Portrait d'un homme, campé par un Ryan Reynolds excellent, qui se retrouve confronté à des souvenirs qu'il s'est efforcé d'occulter pour reprendre le cours des choses là où il les avaient laissé. On est sous le charme de ce personnage qui se retrouve face à ce qu'il était et des sentiments qu'il croyait révolus. On repense à nos propres années lycées partagés entre mélancolie et soulagement en faisant le point sur le chemin parcouru. Six ans après le génial "Sex Intentions", Roger Kumble signe un très bon film dans un genre totalement différent. Anna Faris y est agaçante et idiote à souhait. Mais on adore Mike, joué par Christopher Marquette déjà vu dans "Girl Next Door", dans le rôle du petit frère de Chris, un brin tête à claques. Seul bémol, Amy Smart qui confère à Jamie un très net
    manque de relief. Comédie à faire partager.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 15 mai 2010
    Pas mal mais il y a trop de clichés (l'ancien beau-gosse qui devient alcoolo, l'obèse qui devient un sex-symbol et réussit sa vie professionnel, le mec qui tombe amoureux de sa meilleure amie, le gros happy-end, ect) et c'est vraiment prévisible... malgré ses défauts j'ai passé un bon moment devant mon écran grâce à des bonnes situations et quelques répliques plus ou moins drôles, mais c'est certainement grâce au casting avec un Ryan Reynolds égal à lui-même et une Anna Faris extravertie et terriblement drôle (ce rôle ressemble beaucoup à celui de Super Blonde) !! En bref, ni bon ni mauvais, ce film reste un divertissement correct.
    Publiée le 3 mai 2010
    Pas la meilleure comédie de Ryan Reynolds mais la pire non plus. On rigole même si l'histoire n'est pas originale. Mention spéciale quant même pour le maquillage "grossissant" qui rend Ryan Reynolds délicieusement flippant...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 juin 2012
    En effet, pas terrible même si il peut être hilarant à certains endroits, il n'en est pas moins qu'il s'essouffle très vite et tourne en rond à partir de la moitié.
    Publiée le 25 mars 2010
    film detandant
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 1 février 2010
    Une comédie simpa,dotée d'un casting plaisant pour cependant une happy-end sans grandes surprises.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Absolument délicieux , ce film nous ravis du début a la fin .
    Casting sympathique et convaincant .
    Publiée le 26 août 2010
    Super film avec de très bon acteur, belle histoire avec de grand fou rire, idéal pour passer une soirée avec sa copine.
    Publiée le 13 octobre 2009
    Une de mes comédies préférées ! Beaucoup de rires la première fois et encore beaucoup de sourires les suivantes ! Les deux acteurs principaux sont très bons, Amy Smart est particulièrement jolie et Ryan Reynolds est très fort dans son rôle ! Bref, un réel divertissement a regarder obligatoirement si l'on en a l'occasion.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 6 septembre 2009
    Une petite comédie tout ce qu'il y a de plus prévisible mais drôle quand même. Certains passages amusants, d'autres lourds, mais ça se regarde.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 29 janvier 2013
    Enième comédie romantique pour Ryan Reynolds toujours aussi imposant face à la caméra. Malgré une trame plutot classique, Reynolds assure le spectacle à lui tout seul. Amy Smart immancablement mignone, rayonne pendant tout le film. Très bon moment de divertissement...
    Publiée le 4 juillet 2009
    super jai adoré
    Publiée le 12 juin 2009
    Ryan Reynolds et Anna Faris sont méconnus en France, et c'n'est pas plus mal, ils livrent invariablement des comédies de haute qualité, bourrées de moments cultes, au-delà de toute comparaison avec les pseudo-comédies ado actuelles, pour le coup réellement graveleuses et commerciales, entièrement scriptées et maintes fois vues. Ici, on touche au meilleur de ce qui se fait, armé d'intelligence, de narration, de performance, etc, etc... A ne pas manquer! le summum de la comédie américaine.