Just Friends
    2,3
    610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Friends ?

Publiée le 21 mars 2021
    Très bon film, du grand ryan reynolds. Super marrant assez bien pour rester dans une vidéothèque. Sympa.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film qui peut être d'actualité a n'importe quelle année , plein de tendresse , et tres bien construire un super moment de passè
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 novembre 2018
    Je ne suis pas fana des films romantiques, qu'il s'agisse de comédies ou autre, et ce n'est pas celui-ci qui y changera quelque chose. Je me le suis procuré uniquement parce que Ryan Reynolds y jouait et que j'avais envie de me regarder sa filmographie, y compris donc les productions de son début de carrière. De plus, j'étais curieux de voir Anna Faris, que je connaissais en tant que "héroïne'"des Scary Movie, dans un autre rôle. Mais son personnage rejoint celui de cruche qu'elle avait dans les "Films de peur", en un peu plus déjanté.
    Ce n'est pas que les acteurs jouent mal ici, mais le scénario est prévisible : un gros est ami avec une fille qu'il aime lorsqu'il est au lycée, cela ne semble pas partagé, ils sont amenés à se revoir dix ans plus tard, il a changé physiquement et se dit qu'il ne lui reste plus qu'à se comporter comme les gros nazes avec qui elle sortait à l'époque pour conclure, sauf qu'évidemment, ce n'est pas aussi simple (et surtout, sinon, il n'y aurait pas de film). Il faut souligner que si Ryan Reynolds est très convaincant en gros, on ne le voit ainsi qu'une toute petite dizaine de minutes au début.
    Je n'ai pas passé un mauvais moment, et "Juste amis" est tout à fait regardable, mais ce n'est tout simplement pas le genre que je préfère.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 6 octobre 2018
    Les acteurs tous mauvais en font des tonnes, le scénario enchaîne clichés sur clichés. J'ai commaté ce film sur un canapé au lendemain d'une fête tardive. C'est pourquoi j'ai pas zapé mais c'est vraiment un film sans intérêt....
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 4 janvier 2018
    Un mec un peu maladroit, qui ne soit pas naturel au moment de revenir vers son amour de jeunesse, je veux bien mais trop c'est trop.. C'est insupportable..
    Cela aurait vraiment pu être un bon film romantique si le coté ridicule n'avait pas autant pris le dessus...
    Au finale, ce n'est ni romantique, ni drôle, ni émouvant et la fin c'est l'apothéose, il atteint son objectif au moment le moins réaliste en un claquement de doigt...
    Finalement, la seule qui apporte un peu de joie à ce film pour ma part, c'est celle qui hérite du personnage le plus absurde, à savoir Anna Faris, impeccable dans son rôle ..
    Très déçu. 2/5
    Nolwenn J
    Nolwenn J

Publiée le 5 novembre 2019
    Je n'ai même pas réussi à regarder plus de la moitié.
    Nous pensions regarder une comédie sans prise de tête au scénario certes simple mais efficace; Au lieu de ça nous sommes tombé sur le paroxysme de la comédie américaine bas de gamme : de la surenchère et encore de la surenchère, jusqu'à en devenir grotesque.
    À réserver aux publics jeunes ou en film "de fond" dans les soirées entre potes, pas plus.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 16 mai 2018
    Film ennuyeux du début à la fin. L'histoire d'amour (qui ne sort absolument pas du lot) n'est pas intéressante sans parler du happy end bien lourd qu'on nous impose à la fin. Les personnages ne sont pas attachants, ça vire carrément au téléfilm. Bref un perte de temps.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 12 avril 2016
    Il ne faut pas s'attendre à tomber de la chaise devant cette comédie romantique au schéma classique et ayant rameuté tous les clichés du genre. Néanmoins, on passe un agréable moment grâce surtout aux comédiens (Ryan Reynolds et Anna Faris en tête) et à quelques gags bien sentis. Un produit dans les conventions du genre mais qui passe tout seul.
    Krups H.
    Krups H.

Publiée le 27 janvier 2016
    Franchement jai passé un tres bon moment en regardant ce film une comedie tres hilarante et sentimentale à la fois
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 janvier 2016
    J’ai décidé de tenter une rétrospective Roger Kumble, malgré la déception notable d’Allumeuses ! Je tente donc Just Friends, un film pas exempt de défaut, mais finalement digeste, à l’inverse du susnommé.
    Déjà un point que l’on peut reconnaitre à Kumble s’est de s’entourer de casting enthousiasmant. Mais bon, pas toujours autant dans les faits. Ici la déception viendra quand même de Ryan Reynolds. Même s’il s’en sort bien parfois, dans l’ensemble il en fait trop, il propose un jeu excentrique, un coup amorphe un coup surexcité, c’est assez versatile et donc par là même assez incongru parfois. Celle qui s’en tire le mieux c’est Amy Smart. Jeu beaucoup plus sobre, elle ne participe pas du côté trop fou et un peu pesant de l’ensemble, se montrant plus réaliste, plus soft, et clairement elle retient l’attention. Face à elle Anna Faris, un peu dans les mêmes écueils que Reynolds, mais bien plus excusable puisqu’on son rôle veut cela. Et elle ne manque pas d’être drôle à plusieurs reprises.
    Pour le reste rien de très notable à signaler.
    Le scénario est un peu gênant, car il est très prévisible, et finalement pas très bien mené. Quelques baisses de rythme, un final trop brutal, Just Friends n’est pas parfait, loin de là, en dépit de plusieurs atouts. Déjà il est vrai qu’il y a des moments drôles, voire même très drôles, et l’ensemble évite la lourdeur intempestive ou la vulgarité prétexte pour s’en sortir. Tout n’est pas très égal bien sûr, mais dans l’ensemble c’est plutôt plaisant et toujours mieux qu’une comédie Appatow, et très au-dessus du nullissime Allumeuses ! du même réalisateur.
    Visuellement pas d’éléments notables à souligner, ce n’est pas le propre du genre d’être très singulier en la matière. La mise en scène est correcte, les décors et la photographie tiennent relativement la route, la bande son aurait pu être un peu plus décapante, surtout dans ce genre avec pour héroïne une chanteuse, mais enfin l’ensemble n’est pas désagréable.
    Clairement Just Friends n’est pas une comédie romantique qui va marquer les esprits et appartient aux passages marquants pour les fans du genre. Mais ça se laisse voir sans déplaisir, on rigole bien par moment, c’est un rattrapage honorable pour le réalisateur qui a commis Allumeuses ! 3
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 octobre 2015
    comédie américaine comme il y en a des centaines. elle ne ressort pas du lot pas plus que ses acteurs.
    tout part de façon catastrophique pour au final tourner à la love story classique.
    Les acteurs restent sympathique, mais comme tout est couru d'avance ....
    Certains gags sont sympas mais aucun n'arrache de vrais éclats de rire
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 juillet 2015
    Une comédie américaine très mal construite avec des gags qui nous font penser qu on regarde un téléfilm de Noël !
    Une vraie déception que ce film qui ne fait que faire le yoyo entre le je t aime et je t aime plus, lassant !
    Dommage également que Anna Faris soit si mal et sous exploité!
    un gâchis du début à la fin...
    Avérous C.
    Avérous C.

Publiée le 17 mars 2015
    Film à prendre au 2 nd degré voir même veux d'après... C'est tellement absurde et les gags sont tellement gros que s'en est hilarant , pas mal du tout ! Attention débranchez le cerveau ...
    Publiée le 12 décembre 2014
    La seule véritable raison de regarder "Just Friends" est pour voir un Ryan Reynolds dans un rôle comique qui lui va comme un gant. Mais pour le reste, ce n'est pas aussi drôle que ça voudrait l'être, les personnages sont trop caricaturés, et l'histoire ultra-classique.
    Publiée le 3 août 2014
    Ce film n'est pas un échec total mais ce n'est pas non plus une réussite. En fait, l'idée de base est assez sympathique : on prend un homme qui, après avoir fui sa ville natale car humilié et ayant subi une énorme déception amoureuse, a changé du tout au tout en une dizaine d'années mais se retrouve de nouveau face à son amour caché et essaie donc de la reconquérir. En y réfléchissant, il y avait à faire une comédie romantique sympa à regarder puisque beaucoup de monde peut se retrouver dans le personnage principal et regarder ainsi le film comme une sorte de vengeance sur les injustices qu'on ait pu subir à l'adolescence. Le problème, c'est que le film est rempli à ras-bord de clichés et que tout devient prévisible : au bout d'une demi-heure, on sait comment ça va se finir, à savoir le héros se remet en question sur ses sentiments, il retourne voir sa bien-aimée, il s'excuse de tout et les deux s'embrassent. La moitié des blagues arrivent avec une lourdeur pas possible. Et surtout, la quasi-totalité des personnages sont insupportables, surtout la chanteuse pop interprétée par Anna Faris. C'est vraiment dommage vu que l'autre moitié des blagues me font assez bien marrer tels que le lipdub d'"I Swear" chanté par un Ryan Reynolds sous prothèse "obésifiante" et la scène du hockey sur glace. Ce film est finalement dispensable : il existe d'autres comédies romantiques qui valent mieux le coup.