Just Friends
    2,3
    615 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Just Friends ?

Publiée le 18 mai 2014
    Une superbe comedie romantique. Très drole, divertissant et provoquant quelques fous-rires. Certaines scenes sont vraiment droles comme celle où Ryan Reynolds pete un cable dans la voiture ou celle dans laquelle il se bagarre. Très bien. Un bon moment de detente.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 23 novembre 2013
    Une comédie potache ultra-prévisible sans grand intérêt. L'"humour" est lourd, les personnages tous plus ridicules et caricaturaux les uns que les autres; Ryan Reynolds est correct mais ne suffit pas à rendre ce film supportable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 octobre 2013
    C'est vrai : on sourit de temps en temps, l'idée de départ est plutôt intéressante (pour une fois le « Prince charmant » n'est qu'à moitié sympathique) et Amy Smart vraiment délicieuse. Reste que le résultat est trop souvent lourd, voire hystérique pour convaincre sur la durée. Il y avait pourtant des pistes intéressantes à suivre, mais Roger Kumble préfère se limiter à des situations banales et déjà vues, le développement s'avérant en définitive on ne peut plus prévisible. Pas une cata totale donc, mais une comédie « romantique » plutôt bancale, et finalement très dispensable. Dommage.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 11 août 2013
    C'est dommage que la grande majorité des comédies romantiques pop corn soient vraiment de niveau très faible. On a fait des milliers de films sur le sujet et vraiment ce genre, peut-être plus que n'importe quel autre (encore que...) est propice aux navets à deux balles. Pourtant, il y a un vrai travail à faire là dedans. Prenons Just friends. Le sujet est con à première vue, et bien oui et non. Je pense qu'il y a une vraie réflexion à pousser sur comment deux amis peuvent tomber amoureux, comment peut-on voir quelqu'un différemment (même si apparemment dans le film tout se résume à faire perdre à son ami quelques kilos...) etc. Bref, le film est pas horrible à regarder (j'ai déjà vu pire on va dire), mais c'est vraiment pas ça quand même. Le fait qu'il ne soit sorti qu'en DVD n'est d'ailleurs, pas un très bon signe (de façon générale).
    caro18
    caro18

Publiée le 17 juillet 2013
    Beaucoup de clichés mais quelques situations drôles notamment grâce à Anna Faris.
    Publiée le 14 juillet 2013
    Au final seul la scène d'ouverture vaut le coup et est bien marrante (de voir Ryan Reynolds être ainsi transformé...), le reste est pas bien marrant, beaucoup de personnages ridicules et pathétiques (Anna Faris, la mère et le frère de Chris) et même le héros est vraiment pas futé et ne comprend absolument pas comment se comporter avec Jamie. Bref un scénario assez médiocre et peu de vannes qui font mouche, après ça se laisse regardé et j'ai vu pire dans le genre...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 juillet 2014
    Un comédie très moyenne ou beaucoup de gags tombent à plat mais tout ceci est sauvé par
    irrésistible générique final de Ryan Reynolds .
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 20 août 2013
    Une petite comédie romantique autour du thème de la différence. Just friends est donc basé sur le modèle (inversé) de "L'amour XXL", mais le film des frères Farrelly reste beaucoup plus fun et mordant.
    A voir pour le charme d'Amy Smart et l'abattage de Ryan Reynolds.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 22 janvier 2013
    J'ai du me tromper, il y avait marquer "comédie", et moi, comme un con, j'ai cru que j'allais rire. Je suis vraiment trop naïf, car ce film est une bouse, rien de plus, les acteurs sont pathétiques, le scénario vu et revu, et surtout, ce n'est jamais drôle, mais plutôt affligeant de stupidité, je ne comprends pas que des gens dépensent de l'argent pour créer un navet pareil.
    Publiée le 4 novembre 2012
    A éviter à tout prix, tout est tellement médiocre, que dis-je... MAUVAIS que je ne sais par où commencer. Entre le jeu d'acteur lamentable, le scénario bidon, la mise en scène pathétique l'équation est parfaite pour avoir Messieurs et Mesdames le navet du siècle !
    Publiée le 25 juin 2012
    J'ai eu de franches barres de rire pendant le visionnage de ce film, somme toute prévisible, mais bien sympathique !!!
    La VC ( haha ! -_-' ) est cent fois mieux que la VF, et malheureusement, ne m'a pas été donnée l'occasion de le voir en VO, mais vraiment, je l'ai vu plusieurs fois, et les effets comiques -à mon sens- ne s’essoufflent jamais, je ris toujours autant !
    Bien sur, on connaît la fin dès la première scène du film, mais malgré tout, on a envie de se laisser prendre au jeu. Mention Spéciale à Anna Faris, qui est définitivement comique... XD
    Ah nan mais la scène dans la porsche... j'en ris rien qu'à y penser !
    Autrement, BO pas mal, un brin trop PoP pour moi, mais malgré tout, je mets un "bien" à ce film ! :D
    Quelques longueurs, mais je ne vais même pas m'attarder dessus, je ne veux pas gâcher mon avis positif en me mettant en tête les points négatifs du film (oui, moi, objective ! Hahaha :P )
    Film appréciable presque uniquement par les filles, de mon avis ;) Enfin, j'espère me tromper ! :P
    Hime
    Hime

Publiée le 28 février 2012
    I swear...! C'est LA partie la plus géniale du film. C'est pas le film du siècle mais y'a des moments assez marrant...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 janvier 2012
    C'est une comédie assez sympathique,mais sa atteint pas non plus des sommets. Ryan Reynolds est très bon dans son rôle.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Un film plaisant, sans grande prétention, accompagné par des acteurs sympathiques biens dans leur rôle, parfois attachants. Malgré un scénario déjà vu, on sourit régulièrement et on se reconnaît même dans certains passages. Un bon moment.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 18 décembre 2011
    Just friends est une comédie sans intérêts, sans originalité et surtout qu’accidentellement drôle. Le sujet lui-même n'est inédit ni passionnant : un ex-obèse qui a réussi dans la vie (et à perdre du poids) reviens malgré lui dans la ville où il a grandi et qu’il a fuit à la sortie du lycée et retrouve son amour de jeunesse, qui n’a jamais vu en lui qu’un ami et dont il va tenter fort de sa nouvelle apparence de conquérir. Inutile de prolonger le synopsis vous voyez où cela va nous mener… Cette intrigue au combien tortueuse (!) prend appui sur une série de gags éculés qui ne parviennent même pas à faire sourire et sur des péripéties qui sont désespérément prévisibles. Les personnages sont caricaturaux, la palme revenant à la star de la pop hystérique campée par Anna Faris dont on a envie la plupart du temps de flinguer. Le plus exaspérant et le plus incompréhensible restant tout de même la persistance grotesque du protagoniste à vouloir conquérir une fille qu’il a aimée il y a 10 ans, au point que quand l’intéressée lui déclare dans un moment de colère « qu’il faut qu’il s’en remette », on pousse un ouf de soulagement tellement ça nous démangé de le dire. Bref une comédie romantique qui est puérile plutôt que romantique et malheureusement, vous l’aurez compris, pas drôle.