Derniers Avis : King Rising, Au Nom Du Roi - Page 18
King Rising, Au Nom Du Roi
Note moyenne
1,5
1456 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
265 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
17 critiques
3
26 critiques
2
53 critiques
1
69 critiques
0
81 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 août 2010
Film vraiment bizarre mais potable. Bizarre car il est rare de voir Jason Statham en armure, rare et assez peu convaincant. Un film du type troie, kingdom of heaven... Un cran en dessous.
Jolie surprise que ce film sans prétention qui fleurait pourtant bon le téléfilm fauché. A l'arrivée un film honnête d'héroïque fantasy, sans dragon foireux, qui pourrait être une page du Seigneur des Anneaux, vers lequel il lorgne sérieusement. Action régulière et prenante (jolis cascades et effets), effets spéciaux très réussis et jamais risibles, scénario déjà vu mais intéressant, c'est surtout le panel d'acteurs de marque qui surprend par sa présence ici. Jason Statham (Transporteur), Burt Reynolds (une légende!), Ray Liotta (Les Affranchis), John Rhys-Davies (Seigneur des Anneaux), Claire Forlani (Rock), Leelee Sobieski (Une virée en enfer), Ron Perlman (Hellboy), que du beau monde qui rend le film crédible car tous jouent à mon goût juste!!
Pas un chef d'œuvre à Le Seigneur des Anneaux, mais un film qui se regarde volontiers sans ennui.
2 etoiles et je suis généreux... Le film est quand même un déception. Scénario vraiment légé et surtout de incohérence ou des énormités un peu difficiles à avalés. Le personnage principal, fermier toute sa vie (enfin presque... vous verrez bien) qui est un guerrier plus costaux que ceux dont c'est le métier ? mouais... Mais surtout, les costumes, surtout des monstres sont ridicules. On est bien loin de orques du seigneur de anneaux. Toutefois, le film n'est pas un navet Fantasy à la Calidor ou Beowulf (celui avec Christopher Lamber), et se laisse regarder. Souvent on se dit, oh non, pas ça, mais bon, cela reste agréable. Je l'ai préféré à Eragon, c'est pour dire..
Et bien c'est pas super super mais attention! C'est bien mieux qu'avant! Uwe Boll passe du film pourri au film regardable. La mise en scène d'Uwe Boll s'améliore de film en film (quoique je l'a trouvé raisonnable dans Alone In The Dark) mais reste toujours ce problème de montage. Certaines séquences sont lourdes à matter dû au montage légèrement répétitif, hâché menu, pas assez approfondi ce qui laisse le film au rythme TGV aux situations multiples à la seconde (j'abuse mais en gros c'est dur de suivre par moment). Mais la photographie est excellente, les effets-spéciaux vraiment réussies mais très calqué sur les films dans cte trempe. In the name of the King souffre aussi d'identité, beaucoup d'idées design ressemble vraiment au Seigneur des anneaux et certains décors sont d'une laideur, tellement mal foutus qu'on voit qu'elles ont été tournées en studio. Mais pour le gros point noir du film reste la musique, de très mauvaise facture. Ne collant vraiment pas aux séquences données, ce qui est pour moi le truc qui fait que certaines tombent relativement à plat. Ca sonne tellement faux que ça marche pas et c'est bien dommage. c'est dans le correct: moyen. On se fait pas (moins en tout cas lol!) chier, on a d'excellents effets-spéciaux (la séquence des livres est vraiment terrible je trouve), de bonnes batailles, un casting sympathique mais un scénario léger et déjà-vu 36000 fois. Mais chose que j'apprécie, Uwe Boll n'hésite pas à tuer un enfant, ce qui est très mal perçu par beaucoup pour le cinéma. Film regardable mais avec beaucoup de lacunes qui fait que aussitôt vu, aussitôt oublié. Attendez Postal, là vous allez vous fendre la gueule!!
J'ai regardé ce film après avoiir vu 3 étoiles (spectateurs) sur allociné... Après l'avoir vu je suis retourné sur le site car je ne comprenais pas une telle note : 3/4 !!!! Ce film est misérable tant par la qualité des dialogues que par le scénario... Le réalisateur n'arrive pas une seule seconde à faire passer des sentiments tant les musiques sont nulles et les moments prévisibles... La fin est moche, baclé avec un dialogue encore très recherché...2h15 de film pour finir comme ça...Ouahou, y'a du travail...
Loin d'égaler les références du genre, ce petit film fantastique fût une agréable surprise tout de même, à voir pour ceux qui aiment le genre et pour les autres aussi.
je l'ai trouvé excellent, certains diront que les effets spéciaux sont pas géniaux mais j'ai apprécié Jason Statham et les autres acteurs ! à voir pour se faire une idée...