6568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
611 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
189 critiques
3
85 critiques
2
111 critiques
1
57 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 avril 2008
Quand l'onanisme d'un caméraman se confond avec la perversion d'un scénariste cela donne ce type de nanard de m...et encore respect aux vrais Nanards qui n'ont pas tous le pouvoir de ne pas vous faire pleurer d'ennui. Fuyez braves gens, fuyez ou vous mourrez phagocyté par le blob candyen...
Intrique de plus en plus prenante, en effet, au début, on s'ennuie un peu, puis, on est de plus en plus pris par l'histoire. Le jeu des acteurs est très bon.
Le générique, bien foutu, me fait présager d'entrée un bon moment. Erreur, au vu des innombrables longueurs (surtout pendant la première partie du film), de la crédibilité de l'histoire, de la réalisation trop "design", et pour finir du but du film. Car après l'avoir vu, on se demande pourquoi l'avoir fait. David Slade s'embourbe dans ce huis clos provocateur, limite malsain, qui n'apporte aucune réponse à nos questions. Un thriller faussement oppressant, mais réelement gênant. Seul point positif, l'interprétation des acteurs et notamment Patrick Wilson.
Le film a au moins le mérite d'avoir un sujet très atypique, et une réalisation assez originale ce qui en fait un peu un ovni!... Après, la première partie est très réussie à mon goût, mais le tout s'essoufle dans la deuxième, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais bon malgré tout, c'est assez unique
Les films qui dérangent sont souvent très bons. Hard Candy en fait partie, le spectateur est torturé en se demandant qui peut être le plus salaud, au bénéfice du doute. Seule la fin en apporte la réponse.
Un des meilleurs films thriller que j'ai jamais vus, à vous couper les coui...., je voulais dire le souffle lol ! Il faut vraiment le voir ce film, âme sensible, n'y allez pas ! ELLEN PAGE est une de mes actrices préférés , je la kiffe grave, elle est vraiment génial dans ce film ! Allez le voir il vaut le coup !
Film absolument incohérent, on y croit pas du tout à cette prise d'otage d'une gamine de 14 ans. David Slade essaye de plaire aux adolescents pré-pubère avec ses passages gorissimes tout en tentant de séduire les plus intellectuels par la soit disante portée de son film. Pourtant, ce long métrage est d'une platitude sans nom, on ne peut rien en retirer. Complètement nul, une grosse perte de temps.
Bon, merci Ellen & Patrick... Un film superbement bien joué par deux acteurs parfait signant leur meilleure film, du moins c'est ce que je pense. Le scénario est très bien ficelé (bon je vous l'accorde de temps à autres c'est un peu tiré par les cheveux) du début à la fin. A la fin du film j'étais sonné... Je ne savais plus quoi penser, plus quoi faire ni dire. Pendant une semaine j'y ai pensé, en réécoutant la chanson finale j'ai pleuré (je suis pourtant un mec !). Bref, ce huis-clos et parfait, mais faites bien attention, les -16 ans de sont pas là pour rien ! Psychologiquement le film est dur, il fait beaucoup réfléchir et c'est un bon film d'horreur moral qui nous faits interroger.
Pour son premier film David Slade, réalise ce thriller à huit clôs, au théme plutôt accrocheur et d'actualité : la pedophilie. On y retrouve Ellen Page parfaite en ado surdoué et manipulatrice. Les dialogues et la mise en scéne, nous donnent un petit air de meurtre parfait. Quand le petit chaperon rouge decide de s'en prendre au grand mechant loup, le resultat est bluffant, multipliant les scénes de tortures psychologiques, ce film nous surprend et nous invite a nous interroger sur le bien et le mal.
Vraiment très bon thriller sur la pédophilie ... Il nous perd vraiment, nous nargue, nous entube dans cette histoire vraiment trash très très ... huis clos! La gamine qui joue le personnage principale fait vraiment preuve de maturité et jou parfaitement bien... juste une chose décevante ... la fin qui laisse un peu a désirer ..
J'hésitais entre 1 et 2 étoiles sur 4 car je n'ai pas été emballée par ce film, certes à l'intrigue intéressante (mais que va t-il arriver à Jeff??), une fin... qui laisse sur sa faim ou plutôt qui laisse le spectateur juger de sa propre interprétation. Ellen Page y est encore une fois (après Juno) magnifique et ultra machiavélique dans ce film! A voir car scénario intéressant.
Il n'en faut pas beaucoup à un huis clos pour me plaire, et là je suis carrément ravi. Une histoire intéressante et très d'actualité, mené par deux bons acteurs relativement peu connu. Ce film n'est pas sans rappeler Freeway (largement meilleur). L'histoire est différente mais le principe est le même: C'est au tour de l'innocent chaperon rouge, sous les traits d'une ado, de donner une leçon au grand méchant loup psychopathe. Certains s'enuyeront surement (le décor et le nombre d'acteurs n'aidant pas), d'autres adoreront la dimension de ce film indépendant. Je le conseil à tous.
Un très bon thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Ellen Page (qui est mon actrice préférée) signe ici une de ses meilleurs prestations en adolescente manipulatrice. Elle nous dérange du début à la fin. Un film qu'il faut voir pour son scénario très original et pour ces deux acteurs excellents que se soit Ellen Page ou Patrick Wilson.
Je viens de voire ce film et il m'a littéralement scotché à mon siège.
C'est un huit clos halletant ou rien n'est montré mais tout est suggéré.... vraiment éfficace. Le sujet est tellement banal que celà aurai pu tourner au film justicier sans morale mais à l'inverse le réalisateur nous montre un angle différent, sans complésence.
Je suis très touchée et je recommande ce film à n'importe quel enfant en âge de comprendre.
En bref :BRAVO car celà fait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant retourné.