Hard Candy
Note moyenne
3,3
6568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

611 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
189 critiques
3
85 critiques
2
111 critiques
1
57 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2007
un huis clos surprenant. deux personnages dont tout oppose. un sujet difficile a traiter au cinéma, la pédophilie, mais mené avec brio par le réalisateur. les deux acteurs sont fabuleux, les répliques sont grandioses et le finale presque innatendu. un film qui restera dans les annales, et peut etre qui deviendra culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2007
Ames sensibles s'abstenir: le petit chaperon rouge va se venger du grand méchant loup. Trois étoiles pour ce film qui parvient à nous plonger au coeur d'un scénario bien écrit, franchement dur psychologiquement, dérangeant, durant presque deux heures... et le tout avec seulement 2 acteurs ou presque! Deux comédiens d'ailleurs formidables, à commencer par la jeune Ellen Page, donc le regard ne fait rien présager de bon, et Patrick Wilson, étonnant. En résumé, un bon film, très psychologique, stressant et déroutant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2007
Un pur thriller,haletant à souhait et servit par une jeune actrice au talent des plus prometteur!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 octobre 2007
Un film avec un casting de seulement cinq acteurs, réalisé avec un petit budget (oui parce que dans le cinéma, un million de dollars on appelle ça un petit budget) et tourné sur uniquement dix-huit jours.
Le scénario est globalement assez bon, la réalisation est honnête. Dommage que l'on reste sur sa fin.
On préférerait que le film se termine en apprenant que la jeune fille est le fruit de l'imagination de ce pédophile, qu'elle représente sa folie ou un twist de ce genre, mais tout est beaucoup trop explicite pour que l'on puisse se faire un quelconque avis et en même temps un peu trop flou pour que l'on n'est pas l'envie de creuser un peu. Le réalisateur ne nous laisse vraiment aucunes pistes sur la fin et c'est assez contrariant. Peut-être aussi que le film s'arrête là, mais alors c'est encore plus décevant...
En tout cas, compte tenu des moyens mis en œuvre et hormis le scénario final, ce film reste une production de bonne qualité. Il est plutôt bien réalisé, le scénario est original et le jeu des acteurs est très bon. [Mon blog de critiques cinématographiques : http://redross.skyblog.com]
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 octobre 2007
Quelle déception. Tout n'est que prétexte pour faire valoir un film soit disant dérangeant et novateur. Tout laisser suggérer à un excellent film avec un certain plaisir coupable de la torture... Et non. Tout le film est dans la parole et l'expression. L'actrice (Ellen Page), bien que performante donne à son personnage un coté plus que détestable et on en vient tous à prendre parti pour le pédophile. Je mets quand même une étoile pour préciser que ce film n'est pas non plus un navet, mais j'exprime mon immense déception pour ce qui aurait pu être un film plus qu'excellent.
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2010
Provoquant, sans état d'âme, même s'il peut un peu soulager dans un certain sens, ce petit thriller à huis clos est ennuyant à mourrir tant sur le fond que sur la forme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 octobre 2007
Vraiement sympa ce petit huis clos psychologique qui inverse les rôles habituels entre tortionnaire et torturé. On sent le petit budget mais en meme temps les deux acteurs principaux sont toujours justes et la mise en scène efficace. Au final, à part la fin du film qui m'a un peu déçu j'ai trouvé ce film vraiement honnête et je prédis à l'actrice qui joue la fillette à une belle carrière à venir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2007
J'ai était surpris par la qualité d'actrice d'Ellen Page, ce n'est pas le genre de film qui doit être facil à jouer... Le film est bon, très jolie décors et donc très bon jeu des acteurs ( des deux acteurs en l'occurence). Peu être par moment un peu long, mais une monter en puissance agréable et un jolie final sur coucher de soleil (jolie ça dépend pour qui).
Enfin un film que je conseil vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2007
Un tout tout bon film traitant sur un sujet difficile (la pédophilie bien sûr) d'une manière plutôt originale; quand la victime devient le bourreau! Couronné de plus par un final surprenant qui brise tous les clichés du genre, ce film est à voir absolument!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 octobre 2007
Il faut une grande ouverture d'esprit pour pouvoir apprécier et comprendre ce film, mais chacun l'interprète à sa manière. Le rythme est lent mais soutenu et progressif. Il n'y a pas beaucoup d'action, tout se passe dans les dialogues et dans la tension qui augmente au fur et à mesure que l'histoire progresse... Parlant de l'histoire, elle est intéressante, moderne, et le scénario est tordu, on s'enfonce dans un univers malsain jusqu'à la finale qui boucle la boucle d'une façon fabuleuse. Le film dépend ni plus ni moins de la crédibilité des deux acteurs principaux, et je dois dire qu'il y avait longtemps que je n'avais pas eu la chance de voir des personnages aussi bien explorés joués par des acteurs qui m'ont agréablement surpris. La qualité principale des personnages dans ce film est pour moi leur ambiguïté. Pendant presque toute la durée du film, on ne sait trop quoi penser des personnages tellement ils nous apparaissent "humains" de par leur complexité et leur profondeur. La fin ouverte pourra peut-être décevoir certains, mais elle est on ne peut plus logique si on suit le cheminement des personnages et le ton général du film. Chapeau aussi à la réalisation, visuellement brillante, qui explore à merveille les couleurs et les jeux d'ombre et de lumière, qui contribuent à créer un climat envoûtant. Bref, pour ceux qui veulent voir quelque chose de vraiment différent, qui n'ont pas peur d'être secoué de façon intelligente par un récit pas du tout hollywoodien et des personnages dérangeants, ce film est pour vous.
Madoskate
Madoskate

61 abonnés 204 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2007
L'avis que j'ai de ce film est delicat. Le sujet est interessant, et l'histoire prenante. Qui plus est, le retournement de situation est quelque peu surprenant : L'adolescente qui prend le dessus sur un homme de 32 ans ! Mais c'est toutefois incoherent, c'est mon point de vue. Certes, elle est d'une finesse et d'une intelligence allant jusqu'a la perversion, mais ne serait ce pas la une simple facade ? Je m'explique, on ne connait rien d'elle, mais elle connait tout de lui... Et le spectateur s'en retrouve perdu, Le photographe nie en bloc, au final nous ne savons pas si il faut croire aux actes pedophiles dont cet homme est accusé. Mon premier avis est que cet homme a prit conscience de ce qu'il etait, soit un taré, qui par le passé a maltraité de jeunes filles... il decide alors d'en terminé avec sa vie, et ce serait alors selon moi tout le résumé du film. Il veut en finir avec la vie, et Haley ne serait alors que le fruit de son imagination, il se sert d'elle pour mettre fin a ses jours, elle n'est la que pour le pousser a bout et lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est vraiment. Ensuite seconde fin : une ado qui decide de venger l'eventuelle mort d'une connaissance, dans ce cas je prefere ma premiere version du film...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 novembre 2007
voila un triller, a la hostel en moins gore, ou meme pas du tout gore !
un bon suspence !
a voir a l'occasion...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2010
Un huis clos qui avait tout pour séduire : un postulat de départ intriguant et passionnant, un duo d'acteur génialissime… Mais à vouloir trop tirer en longueur, le film devient vite agaçant et répétitif.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2007
Très très bon huis clos entre une ado et un trentenaire pédophile. Beaucoup de rythme, peu de temps morts, des acteurs excessivement bons (surtout P. Wilson qui a du passer d'un état émotif à un autre, de la supériorité à la détresse, de la vengeance à la mort). Jusqu'au bout on ne sais pas comment cette histoire va finir (va-t-il mourir ou pas ?, va-t-elle s'enfuir ou pas ?) et c'est vraiment bon.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2007
hard candy, le film le plus inutile, le plus niait, le moins significatif que j'ai pu voir de ma (longue) vie cinématographique !! Ima ginez un jeu d'acteur ridicule, avec un homme allongé tous le long de l'histoire sur une table et pleurnichant on ne sait quelle malheur, ainsi qu'une adolescente histérique qui tape sa crise parce que sa maman n'a pas voulut lui donner son bonbon de la journée !!! Ajoutez à sa des scènes d'une violence gratuite (je cite comme exemple celle de la "pseudo" castration où la dite jeune fille coupe les couilles d'un homme en lui racontant que son pere été prof d'économie, qu'elle aimerait bien manger son 4h, que la couille droite est presque stérilisée et qu'elle va pouvoir comencer à s'amuser, et tous sa en même temps !!), sensaient amener je ne sais qu'elle message. Non ne regardez surtout pa ce film, un conseil...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse