Hard Candy
Note moyenne
3,3
6568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

611 critiques spectateurs

5
125 critiques
4
189 critiques
3
85 critiques
2
111 critiques
1
57 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2007
On ne reste pas insensible devant ce huit-clos mené de main de maître par David Slade à la baguette, et interprété magistralement par Patrick Wilson en pédophile séquestré et Ellen Page en jeune redresseuse de tort.
En prenant le temps de filmer les dialogues et en se focalisant sur la tension de la situation, le réalisateur capte de bout en bout notre attention, déjà subjuguée par le talent de Ellen Page qu'on n'a pas fini d'entendre parler.
Thibault L
Thibault L

148 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 septembre 2007
Le film est parfait est bien réalisé on s'entend pas du tout au rebondissement et changement de situation .Les acteurs sont géniaux et l'intrigue au rendez-vous.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2007
Un thriller à huis clos troublant,violant et intense, sujet à polémique qui ne laisse pas insensible. Les acteurs sont tout les deux très bon mais le scénario est malheureusement un peu trop simple et la film parfois un peu lent. Déconseillé aux ames sensibles car même si la violence n'est pas beaucoup montrée elle est très présente.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 août 2007
Délicieusement insoutenable, ce film porte terriblement bien son nom
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2007
Deux acteurs admiratifs, l'un Jeff humilié, l'autre Hayley une fille qui obtient tout sans le moindre mot. Un film psychologiquement remarquable, tant on est pris dans le vive du sujet du début jusqu'à la fin, très surprenant, qui est sans aucun doute un des plus grand Thriller de cette année.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 août 2007
Accablant.. Un sujet des plus intéressan pourtant! Un véritable cinéaste aurait mis en oeuvre tout le monstre de ce petit chaperon rouge en avant, tout en le laissant attachant! On aurait éprouvé une grande animosité envers de ce pathétique et pervers méchant loup, et là, le génie aurait été.
Alors que rendre une scène d'une telle monstruosité aussi plate, c'est une farce... Le sujet n'a plus aucun intérêt, les acteurs ne relèvent pas la chandelle, quant à la crédibilité du scénario, n'en parlons pas... Mais le pire, la cerise sur ce gateau de déception, c'est le message que prone ce film. Est ce une justice individuelle? Ou alors bien au contraire est ce censé la démolir, car le spectateur est censé pencher vers le pauvre suicidé? Le film ne porte tellement vers aucun des deux monstres qui s'afrontent que dans les deux cas, le film n'est rien d'autre qu'un chaperon rouge inversé au message ramoli et incohérent. Bref, raté à souhait, là où il y avait un chef d'oeuvre en perspective...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2008
Cette première réalisation de David Slade lui annonce une belle carrière . Le scénario est original (ça change un peu d'habituellement), les acteurs ont des jeux géniaux (d'autant plus que ce ne sont pas des rôles aisés, de mon point de vue), Ellen Page est parfaite et tout à fait crédible dans le rôle de l'adolescente un peu psychopathe et Patrick Wilson aussi dans son rôle de victime pédophile. La réalisation passant des plans longs, à des plans très courts pendant les scènes dites "d'action" est très réussie, elle retranscrit bien l'hystérie de l'adolescente.
Le thème principal, la pédophilie, est bien analysé. Mais quand vient la fin du film, on se demande qui du pédophile ou de la fille on doit détester le plus. La fin du film est malheureusement vide de sens, il n'y a pas vraiment de conclusion au film, juste la conséquence qu'on attendait tous, aucune surprise, on dirait que le réalisateur n'avait pas assez de temps pour tout faire et qu'il à bacler la fin.
Hard Candy est donc un film modeste (budget très restreint comparé à tant d'autres...) et, à mon sens, une petite réussite, mais pas trop (Trois étoiles donc, car c'est une très bonne surprise, mais il est tout de même loin d'être parfait).
(Mon blog de critiques : http://ash-chronicles.skyrock.com/ )
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

26 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 août 2007
Un film de fous, à tous les niveaux. Pour un premier film, David Slade (futur réalisateur de 30 DAYS OF NIGHT) choisit rien moins qu'un thème aussi délicat que la pédophilie. Du point de vue des victimes ? Surtout pas, ceci n'est qu'un piège de plus pour nous embarquer dans un huis-clos des plus vicieux et tendu à craquer. Malgré une fin beaucoup trop rapide (et à demi-convaincante pour le coup), HARD CANDY est le film le plus courageux sorti l'an dernier. Pas étonnant qu'il s'en soit pris plein la tête, tant il n'apporte aucune réponse toute faite, choisissant l'ambigüité comme atout majeur pour faire grimper la tension. Avec sa mise en scène magnifique, jamais en porte-à-faux avec les intentions du script, HARD CANDY retourne les tripes, captive, effraie...et met sacrément mal à l'aise. Objectif atteint donc, qui fait largement pardonner 2 ou 3 petits problèmes de ton (quoi de plus normal pour un film ambigü ?). Une excellente surprise, à ne pas mettre entre toutes les mains.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2007
Hard Candy est un film efficace, dans le sens où on est immédiatement plongé dans l'intrigue. Il n'y a pas d'introduction, de description, bref, on est dans le vif du sujet, et le suspens est d'emblée palpable. Paradoxalement, c'est rapidité à nous mettre dans l'histoire est aussi un défaut. Le fait de ne pas connaitre certains détails, sur les personnages, les sujets qu'ils abordent sur internet, leurs personnalités, bref, cette absence de contextualisation nous empêche de nous identifier aux personnages. Par conséquent, il nous est difficile de ressentir des émotions pour Hayley et Jeff, et finalement dans tout ça, on ne vit pas vraiment dans le film, mais on est de simple spectateur.
A part ça, globalement, Hard Candy est un bon film. J'ai beaucoup apprécié le montage agressif, et la dominance des plans serrés sur les visages, cela ajoute plus de tension et de suspens. On ne voit pas trop ce qui se passe entoure, mais c'est compensé par des plans qui s'enchainent vite, donc on voit , mais pas trop non plus, un peu comme Jeff qui ne voit pas trop ce qui va lui arriver.
Bien que le film soit prenant, on peut tout de même décrocher à cause de son manque de rythme par moment. Certes, ce sont des petites baisses de rythme, mais j'aurai préféré voir un film à 100 à l'heure, dont les événements s'enchainent sans arrêt jusqu'à étouffer Jeff et nous aussi le spectateur.
artaud
artaud

27 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2007
Entre petit chaperon rouge et lolita, ce film vogue sur la vague pédophile. le but n'est pas de savoir si un tel acte est moral ou non, toujours est-il qu'à la fin du film nous ne sommes sûr de rien... Car absolument rien ne nous ait montré... Le tout se fait dans le mal-être et la bienséance. Ce huis-clos est extrêmement bien filmé et écrit, même remercions d'avoir fait plus intelligent que Hostel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2007
ce film est tout simplement fascinant. accrochez vous a votre fauteuls messieurs et des le debut mettez vous a la place de cet homme. je pense que vous allez souffrir à sa place et avoir tres peur car n importe quelle fille qui vous seduirait peut jouer à ce jeu. aie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Hard Candy est un huis-clos original mais peu cohérent, sauf si l’on prend en compte un fait difficile à admettre, mais auquel je me suis finalement résigné: Haley n’existe pas. Cette jeune adolescente n’est que la conscience de Jeff. En y réfléchissant bien Haley est trop forte physiquement, intellectuellement et trop bien organisée pour être réelle. Comment une fille de 14 ans aussi frêle peut-elle soulever, trainer et ligoter un homme de 32 ans? Elle connaît tout de sa vie, sait que ses voisins sont absents, connait le code de son coffre, renoue avec son ex pour la mettre au courant de ses intentions etc. La vérité est que tout ceci n'est que pur fantasme. Jeff est seul et fait tout lui-même. Il essaye de s'empoisonner seul. Ensuite la scène de la castration (qui l’empecherait a jamais d’abuser d’autres filles) est une torture qu'il s’inflige pour se persuader de tirer un trait définitif sur son passé de pédophile. Il ne va pas au terme de son acte, pensant probablement que ca ne changerait rien a son vice. Finalement Haley lui promet de le couvrir s’il se pend, puis elle disparaît, laissant le spectateur sans réponses quant à sa véritable identité. A peine dira-t-elle à Jeff qu’elle représente toutes les filles qu’il a touché, violé ou tué. Belle manifestation de sa propre culpabilité, non? Conclusion: Haley n'est que le fruit de l'imagination de Jeff, qui a inventé ce personnage fictif pour lutter contre ses vieux démons et mener à son suicide.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2007
Quelle grosse blague! Hard candy est un huit clos ennuyant,un thriller linéaire, et alors la fin dépasse tout! Je ne comprend pas comment les gens ont pu mettre quatre étoiles à ce film. Le jeu des acteurs est nul on y croit pas une seconde, aucune crédibilité dans le scénario ,qui se veut psychologique mais qui est loin de l'être. C'est un des plus gros navets que j'ai eu l'occasion de voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2007
Hard Candy, Sujet interessant, mais film, complement rate, Je m'explique, Une Ado, de 14 ans, comment peu-t'elle avoir l'esprit aussi pervers, pour pousser a bout, un 30 tenaire, au suicide ? comment, peu-t'elle avoir autant de sang froid, pour reussir a le castrer ? c'est complement irealiste. de plus. On ne sait finalement pas si ce 'pedophile en question, est vraiment coupable ou non... bref. a eviter commme la peste.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 août 2007
Mouai une sorte de pseudo film novateur très politiquement correct, rien qui soit remarquable dans la psychologie ni dans le fond du film... Une jeune actrice pas mal mais bon les situations sont un peu longues et inutiles...et puis c'est trop trop le film que les ménagères de 50 ans angoissées pour leurs enfants attendent...

Une étoile pour la chanson de générique de Blonde Redhead décidément très "in"
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse