6568 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
611 critiques spectateurs
5
125 critiques
4
189 critiques
3
85 critiques
2
111 critiques
1
57 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 juin 2007
Un huit clos prenant et passionnant du début à la fin tant on se demande pourquoi? et comment cela va se terminer. Une actrice tout en émotion, bravo ! Et un film qui traite de deux sujets de société majeurs et inquiétants. Une fin un peu longue, on a du mal à ne pas s'endormir sauf que la fin nous interesse... et on est pas déçu.
Bon film qui sort de l'ordinaire! A voir! surtout pour les fans de psycho!On se demande qui est le plus fou dans l'histoire et jusqu'au bout on ne sait pas ce qui va se passer.
le role du séquestreur habituellement donné à l'homme est atribué ici à la jeune fille de 14 ans, un retournement de situation plutot exitant. Le role de la jeune fille étant etonnement bien joué par ellen page, qui mérite d'être une actrice reconnu grace a ce film. Des plans magnifiques, qui accentu d'autant plus l'état psychologique dans lequel est plongé le spectateur. Un film dont on ne sort pas de la salle, sans porté reflexion a ce que l'on vient de voir.
Qui a tué Donna Mauer ? "Hard candy" est l'expression employée pour désigner les mineures qui chattent sur les forums de discussion. Sur un fond d'écran, la conversation entre deux jeunes gens bat son plein. Ils décident de se fixer un rendez-vous dans un café branché. Seulement voilà, la lolita pourrait être sa fille. Après un jeu de séduction, ils partent chez le jeune homme. Sur place, celle-ci dévoile les raisons profondes de sa présence. Est-il concerné, de près ou de loin, par la disparition de l'adolescente Donna Mauer ? Dans ce huis clos évoluant dans un environnement aseptisé ( son intérieur dépouillé traduit son état psychotique), les rôles vont s'inverser comme dans "La jeune fille et la mort" de Polanski ( elle le compare d'ailleurs au réalisateur polonais, pour son tristement célèbre fait de moeurs). A aucun moment, les liens entre les deux fillettes ne sont révélés. Le film laisse une multitude de zones d'ombre pour mieux brouiller les cartes. Il repose sur les épaules de ses deux uniques comédiens, dont Patrick Wilson ( l'amant de la femme mariée interprétée par Kate Winslet dans le dérangeant "Little children"). Le voyeurisme, auquel nous prenons part tout au long du récit, nous fait réfléchir sur notre part de responsabilité, dès le moment où l'on en accepte les règles du jeu. Si le sujet abordé attise la curiosité ( la pédophilie), l'ennui prend rapidement le relais par son invraisemblance. Que le cinéaste choque, était osé et défendable mais, pas au moyen de propos aussi ambigus pour son jeune public à qui il s'adresse.
Un scènario hyper original qui en vaut vraiment le détour. Les protagonistes ont un rôle insolite et très inattendu. On rentre alors dans un huit clos psychologique malsain. Tout pour le moment est réunis pour séduire le spectateur.Mais malheureusement le film manque de rythme et surtout de réalisme. Notamment par le biais de la jeune fille de 14 ans qui a une intelligence surdéveloppéé à mon goût (réf cinématographiques, médicales, culturelles, anatomiques...) ce qui rend le film moins crédible. Dommage!!!car l'idée initiale etait excellente. On peut noter tout de même le message interessant d'alerte quant à l'utilisation du chat sur internet, notamment entre mineur et majeur.
Insupportable. Voila le maitre mot qui en ressort. D'une incohérence accablante (une ado de 14 ans sachant tout sur tout, genre elle découvre toute seule qui a tué qui, une ado faisant craquer psychologiquement un adulte, et j'en passe. On aurait meme plus compris qu'elle se fasse tuer, pour rétablir un semblant de cohérence). Ca se veut moralisateur à souhait, pronant la justice de soi-meme. En plus c'est lent, il me tardait que ça se finisse. Au final, c'est un film aux idéologies dangereuses, à la limite du fascisme (la sous-idée de castrer les pédophiles..Donc on n'a qu'a retablir la peine de mort pour tous les meurtriers, couper les mains des voleurs...), et le tout donne un film indigeste, a eviter soigneusement.
" Hard Candy " est un huis-clos qui aurait pu être bien meilleur. La prestation des acteurs principaux est incontestable; mais les personnages manquent de profondeur, on se demande où le réalisateur veut nous mener. J'ai trouvé les séquences bien filmées mais je n'ai pas réussi à accrocher véritablement à l'histoire, le réalisateur ne montre qu'une facette de la perversité humaine. Film à voir par curiosité.
Encore un de ses film qui se veux denonciateur, mais qui part son manque de realisme, rend le film incredible et assez ennuyeux! Malgres une belle realisation et une bonne mise en scene, hard candy ne marque pas. Cette histoire de fille sur-intelligeante vengatrice, est difficle a comprendre du fait de ses nombreux rebondissements. malgres tout, se film fait refléchir et les 2 acteurs sont bien encré ds leur personnage, alors sa merite quelques etoiles.
Le cinéma indépendant americains se fait rare de nos jours, voila un petit film respectable que nous sort David Slade, en nous offrant une histoire dans un huit clos, des longueurs, petit coté malsain, deux acteurs allant parfaitement dans leurs rôle (physiquement et dans l'interpretation). J'ajouterais, que le faite que cette fille ne se donne pas d'identiter est captivant. L'affiche est terrible :p et reflete pas mal le film!
Après un départ particulièrement intéressant, la découverte d'une fillette perturbée psychologiquement qui décide de rencontrer un photographe rencontré sur internet qu'elle suppose être un pédophile, la suite du film s'enlise peu à peu dans une histoire un brin compliquée et où le manque d'explication finit par troubler le spectateur... Les quelques rebondissements dont fait preuve le film ne suffisent pas à faire oublier le ton monocorde omniprésent dans des scènes parfois trop longues pour le peu d'information que l'on y rencontre... Pourtant l'atmosphère malsaine qui règne dans ce sublime loft, le jeu des acteurs réellement impressionnant (en particulier le rôle d'Ellen Page, terrifiante dans le rôle de la petite fille) auraient pu faire de ce film un joyau du cinéma de ce genre! La fin du film est quant à elle trop légère et de trop nombreuses questions resteront sans réponses... à moins que l'on considère que la petite fille se veut être le porte parole de toutes les petites filles victimes d'abus sexuels... Dommage...
Un film dur et psychologiquement intense, servi par des acteurs talentueux et mesurés. Malgré le fait que j'aie eu la malchance de le voir doublé en français, ce qui gâche pour beaucoup, c'est un film choc que je ne suis pas prêt d'oublier. Les thèmes de la pédophilie et de la vengeance sont abordés ici sans manichéisme ni parti pris. Il est évident que la position ambigue des personnages donne du fil à retordre à nos neurones (et encore, je pense que je n'ai pas tout compris). A voir seul, et non pas entre amis, pour ne pas tuer l'ambiance :-)
EPOUSTOUFLANT!!!!!!!!!! J'ai été bluffé par le jeu des 2 acteurs, la jeune Ellen Page est à fond dans son rôle et est effrayante et joue juste!Elle m'a donné des frissons de frayeur!Ce film dénonce bien les dangers d'internet! Je pense que ce film a dérangé malgré le fait qu'il soit vraiment bien joué et oppressant! Et pourtant, la pédophilie est malheureusement d'actualité! Film à voir, attention à la prise de conscience on oublie souvent ce qui dérange et qui fait mal!!!!!!