Michou d'Auber
    3,2
    1553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Michou d'Auber ?

sly.d
    sly.d

Publiée le 15 mars 2007
    Un très joli film, rempli d'humour et de bons sentiments. Des acteurs vraiment très bons, les stars comme les inconnus, avec pour couronner le tout de beaux paysages. Un film à aller voir.
    David S
    David S

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mars 2007
    Vraiment bravo pour ce film très bien écrit et très bien construit. Tous les acteurs sont criants de vérité et il n'en a pas fallu de beaucoup pour que je pleure sur certaines scènes.
    Je n'aime pas particulièrement Gérard Depardieu en dehors de ces films du fait de son penchant trop prononcé pour l'alcool et ses débordements trop fréquents mais il est certain qu'on ne peut pas lui enlever ses talents d'acteurs qu'il a encore su utiliser au plus juste dans ce film.
    J'ai vraiment été conquis !
    Publiée le 1 mars 2007
    J'ai dévoré à pleines dents ce concentré de tranche de vie de 2h...Tout est bien joué, c'est frais, c'est drôle, émouvant et même poignant par moments, les personnages sont attachants. C'est franchement un des meilleurs films français de ce début d'année tant sur le fond que sur la forme : en effet Thomas Gilou ne se contente pas de nous narrer une histoire, il replace le tout dans un contexte politico social complexe, on parle d'intégration, de racisme, de déracinement, mais on parle surtout d'amour... Allez y, vous ne le regretterez pas.
    maricé
    maricé

Publiée le 7 mars 2007
    Joli film emplit de sensibilité et interprété magistralement.Allez le voir, c'est que de la vie!
    handsa
    handsa

Publiée le 11 mars 2007
    Depardieu , gros bourru au coeur tendre, Nathalie Baye au plus pret de son role et de l'enfant .Michou excellant dans ses repliques .
    Les 2 heures passent vite .Je conseille fortement
    Publiée le 9 mars 2007
    Un beau film servi par des acteurs formidables.

L'histoire tient parfaitement debout, et on s'attache vite aux personnages. On passe un bon moment en revenant sur une période historique.
    Publiée le 8 mars 2007
    Une bonne comédie, divertissante, et, ce qui m’a surpris, très drôle, bien plus que ce que laissait suggérer la bande annonce. Très bonne interprétation de Nathalie Baye, Gérard Depardieu, Samy Seghir.
    makicatta78
    makicatta78

Publiée le 27 mai 2008
    Un très beau film plein de bons sentiments qui décrit très bien (du moins je pense) la France des années 60 où il faisait bon vivre (pas pour les français originaires d'Algérie malheureusement). J'étais trop jeune à l'époque et je ne pensais pas qu'il y avait des "ratonnades" dans les petites villes de province... Un Depardieu, fidèle à lui même, gros coeur et grande gueule, une Nathalie Baye toute en finesse et élégance (peut être trop classe et pas très crédible dans la peau de la femme du facteur d'une petite ville du Cher), le petit "Michou" est vraiment craquant et joue à la perfection, la BO désuète avec les "tubes" de Bourvil m'a également beaucoup plu... Franchement ca change un peu des block-busters et des films plein de sexe et de violence. J'ai adhéré complétement et ressenti beaucoup d'émotions...
    Publiée le 21 avril 2007
    Un film touchant,émouvant,drôle et tendre à la fois. Tout ça porté par un Gérard Depardieu au sommet de son art et une Nathalie Baye époustouflante. Michou d'Auber est une des bonnes surprises de ce début d'année 2007.
    Publiée le 28 janvier 2009
    Mitigé... Natalie Baye est excellente actrice dans ce film, et on est touché par ce petit garçon perdu dans un monde si hostile surtout dans un contexte comme celui de la guerre d'Algérie. Mais c'est long et on s'ennuie.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Ce film est doté d'un souffle, d'un élan particuliers qui le chargent en émotion, savamment dosée tout au long du film, pour jaillir à la fin de façon incontrôlée. Nathalie Baye sert un rôle difficile à la gloire de son talent d'actrice. Gérard Depardieu, qu'on a pu connaître très incertain -voire médiocre- dans certains rôles passés (Quand j'étais chanteur, par exemple, selon moi) révèle une fois de plus, dans ce film, tout son talent, tout son potentiel d'émotion, de puissance, de conviction.

Et que dire de l'intrigue, qui vous tient en haleine et qui séduit par son étrange simplicité, vous effraie par ce contexte historique à la fois horrifiant et porteur d'interrogations toujours d'actualité!

Très joli film.
    Publiée le 3 mars 2007
    Les acteurs sont excellents, l'histoire quoique convenu est vraiment plaisante. Le tableau de la France des années 60 est attendrisant, donc je vote pour !
    Publiée le 30 mars 2011
    Un film gentillet qui se regarde un dimanche soir ne préparant sa gamelle du lundi ..... beaucoup de poncifs, des acteurs mal dirigés, une histoire convenue ......

Reste Samy Seghir excellent et pourtant rien ne lui a été épargné y compris se faire déculotter et peindre les fesses à la peinture acrylique .... le pauvre, difficile bizutage dans le monde du cinéma ........
    Publiée le 6 mars 2007
    Dans une période délicate où on avait peur des attentats en France car l'Algérie voulait son indépendance et la France ne voulait pas la lui donner, une histoire d'amour entre un enfant algérien pris en "pension" dans une famille plutôt pour l'Algérie Française qui va nous séduire et nous émouvoir par ses cachoteries, son affection et sa détermination pour faire accepter cet enfant dans un village du centre de la France. Depardieu en bougon au grand coeur va se battre avec les poings, N. BAYE plus délicate mais tout aussi efficace nous démontrent que le Coeur abat bien des montagnes d'incompréhension. Dommage pour le couple que l'enfant soit repris par son père, mais il est son père alors...
    Bon film français sur une période délicate de notre Histoire.
    Publiée le 5 mars 2007
    Le film de thomas gilou emmene avec lui tellement de questions sur la france de l'apres guerre et sa relation avec l'algerie et ses immigrés qu'il est indispensable de le voir.Le cours du film s'empresse avant tout de raconter une volonté de creer une famille et d'une debordante envie d'amour et de calme de toute part rendant ainsi le film humain et tout a fait decomplexé face aux quetions politiques ou societales qu'elles soulevent.De plus le jeu de Depardieu et de Baye est ici une somme d'humanité et de complexité qu'il en est magnifique de justesse.