Angel-A
    Votre avis sur Angel-A ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 22 février 2013
    Cela faisait presque dix ans que Luc Besson n'était pas passé derrière la caméra, le réalisateur préférant s'atteler à la production et à l'écriture de séries B calibrées pour le public adolescent (en très grande partie). C'est donc avec une certaine surprise que nous découvrons son huitième long-métrage, Angel-A, film à la production assez secrète, tourné très rapidement dans Paris et en noir et blanc, avec dans les rôles principaux l'inattendu Jamel Debbouze et le mannequin danois Rie Rasmussen. Extrêmement sobre et d'une inhabituelle légèreté pour un film de Besson, Angel-A a le mérite de surprendre, indéniablement... En effet, le long-métrage possède une histoire assez simple, plutôt baroque, avec de nombreux effets spéciaux de qualité et une atmosphère étrange, déconcertante, accentuée par le noir et blanc de l'image. Nous y découvrons André (Debbouze, moins niais qu'à l'ordinaire), un petit arnaqueur endetté jusqu'au coup qui va faire la connaissance d'une bombe sexuelle blonde d'1m78 (Rasmussen, une petite révélation) qui va le suivre et l'aider à régler ses problèmes avec plus ou moins d'extravagance... Cette courte rédemption que vit André est donc simple mais touchante, ses mésaventures dans les rues de la capitale aux côtés de son ange gardien n'étant pas sans bonne humeur, la plantureuse blonde le tirant de ses trépas de façon assez amusante. Le scénario est certes un brin trop facile, parfois drôle (la séquence dans les toilettes), inutilement vulgaire par moments, mais conserve néanmoins une poésie intacte et sincère ainsi qu'une qualité graphique indéniable, Besson ayant toujours son petit don pour nous livrer des films visuellement magnifiques. Changeant de registre dans la forme pour garder les thèmes qui lui sont chers (la rédemption d'un homme par le biais d'une femme), le réalisateur parisien s'éloigne de ses gros blockbusters pour revenir à ses premiers amours et signe avec Angel-A un petit film intimiste, certainement pas son meilleur, mais une jolie surprise à voir donc.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 21 avril 2019
    Belle histoire d’amour en noir et blanc qui redonne de la joie et de l’espoir. Bonnes interprétations pour cette bonne comédie dramatique. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    hubertselby
    hubertselby

Besson ça devient vraiment facile de se défouler sur lui, c'est un presque comme Lelouch , mais c'est tellement facile après des infamies comme ça!
    C'est un crime contre l'humanité, un génocide de l'amour, un purgatif des sentiments, le 'jacky' du cinéma , le 'kéké' des réalisateurs , Jdis pas que Bertrand Delanoé à de la jugeote, mais s'il a vu ce film, il a ptet du comprendre pourquoi paris a pas eu les J.O avec un promoteur imobilier comme M.Luc!
    Il y aurait eu tellement a tiré de Jamel dans un rôle tragique!! Un paumé looser qui accumule les gaffes et voilà Mila jovovitch bis qui se pointe!
    Mesage personnel à M.Besson: les mannequins de deux mètres blond à l'accent tronçonneuse ça ne ressemble pas à des anges mais à des putes de l'est!
    Avec un angel on aurait pu parler de sacré, de spiritualité hélas..Trois fois hélas! C'est juste une histoire d'amour.
    La croisière s'amuse à Paris avec en prime une ballade des ponts de la ville gratis pour l'achat d'une place de cinéma!Non remboursable(on est pas fous on sait que vous allez demander à être remboursé a du penser le prod!)
    D'amour , il n'en est nullement question tellement ce film est passé au hachoir!!
    Par contre du texte en veux tu en voilà! Besson devrait écrire les kit de montage ikéa on aurait une chance de comprendre comment se monte l'étagère s'il l'écrivait,c'est tellement rabaché,c'est plus lavé blanc que blanc,à 90 en machine!
    A éviter de consommer avant les fêtes: risques de maux de ventre en raison de la lourdeur des poncifs du texte!
    C'est incontestablement le plus mauvais film de l'année ,il est loin devant les autres et l'emporte haut la main !
    Pourrez vous faire pire M.Besson? Vous vous rapprochez d'un christophe lambert ,ce n'est pas plus mal , il devait sûrement se sentir seul depuis le temps le pauvre,c'est gentil à vous d'aller lui tenir compagnie!
    Youmna C
    Youmna C

Déjà l'image y a rien à dire, c'est un merveille. C'est Paris comme on ne l'a jamais vu! Même pas chez Doisneau! Ensuite Jamel est émouvant, sincère et on oublie son personnage de scène (pour ceux qui ne l'aiment pas). C'est un film qui fait rêver au vrai sens du mot, et les effets techniques sont si subtiles qu'ils deviennent invisibles... ce qui rend les personnages et l'histoire encore plus authentiques et ça atteint donc le spectateur dans ses profondeurs. Et la fin, est un chef d'oeuvre en soi... Bravo Luc!
    clac
    clac

encore un très beau film que nous offre besson. les deux acteurs sont parfaits, l'histoire toute simple, et les dialogues, comme d'habitude, font mouche.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 2 juin 2007
    Luc Besson pensait tout avoir pour son prochain film. Tout sauf le principal : l'inspiration. En effet il signe des dialogues ennuyeux ; sans doute ses plus mauvais en tant que réalisateur. Le duo d'acteurs aussi n'est pas convaincant (le français de Rie Rasmussen estloin d'etre performant) et peinent à tisser un certain lien avec le public. Une oeuvre à oublier donc hormis pour sa photographie qui reste superbe.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 20 juin 2007
    Dixième film de Luc Besson qui après avoir atteint des sommets avec "Le Cinquième élément" confirme ici que la fin de sa filmographie n'est pas dénuée de tout reproche.Le cinéaste revient à ses débuts en utilisant le noir et blanc, déjà présent dans "Le Dernier Combat", son premier film."Angel-A" est basé sur les oppositions : visuelles avec le couple formé par le petit maghrébin aux cheveux sombres et crépus (Jamel Debbouzze) et par la grande blonde platine venue du Nord (Rie Rasmussen) et mentale entre la non-confiance totale en soi de l'un et l'éxubérance et la joie de vivre de l'autre.Avec cette romance légère et naïve, Besson filme l'harmonie entre ce qui ne se ressemble pas et qui pourtant s'assemble en rajoutant par ailleurs une dimension fantastique entre l'ange et le mortel.Où ça ne fonctionne pas, c'est dans le temps que prend le réalisateur de "Léon" a véritablement lancer son intrigue amoureuse, la première demi-heure (sur un film d'une heure et demi...) est totalement ratée, enchaînant les scènes sans vraiment de logique, le tout accompagné de dialogues d'une futilité affligeante.Le film ne démarre vraiment que lors de l'excellente scène du restaurant où André le raté découvre le secret d'Angela et où le couple d'acteurs va vraiment placer le spectateur sous son emprise, Debouzze et Rasmussen se révélant charismatique au possible.En se laissant porté par le rythme un peu foufou de cette oeuvre somme toute mineure, on peut réellement trouver à satisfaire notre joie de vivre et notre besoin de tendresse.Un beau film mais trop beau pour paraître véritable.
    isousrim
    isousrim

Porté par un duo d'acteurs magique Angel-A est une fable des temps modernes envoûtante et originale. Des dialogues succulents, des plans superbes de Paris au petit jour ou bien la nuit, de Paris désert en noir et blanc et vu sous ses plus beaux attraits, Paris la plus belle capitale du monde filmé comme jamais vu par l'oeil de Besson rend l'ensemble passionnant. A voir, a voir....
    al111
    al111

Luc Besson est un grand organisateur de divertissement. Il sait en mettre plein la vue et parfois nous émouvoir (cinquième élément, Nikita, Léon,...). Avec Angel-A, il cherche beaucoup moins les effets spéciaux que les effets sur l'âme. Et c'est raté.
    Partant d'une idée qu'on pourrait situer entre Bertrand Blier (pour les dialogues) et Wim Wenders (référence aux Ailes du désir), il n'arrive qu'à créer un semblant d'ambiance, surtout par la photo, noir et blanc superbe. Mais le scénario ne décolle pas et Rie Rasmussen est affligeante. C'est donc une déception, surtout pour Jamel Debbouze : il mérite probablement qu'on lui donne un jour un vrai rôle.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 6 novembre 2007
    Je ne suis pas un grand fan de Besson, mais c'est toujours mieux que pas mal de truc, du bon grand public (sauf Jeanne d'Arc pour qui etait une véritable bouse tous les niveaux)... Besson film bien c'est sur! Question dialogues, ils sont pas mal au début je doit avouer, mieux que ce que certain penseront, mais c'est aussi vrai qu'à partir de la moitié et bien pire encore au 3/4, les dialogues deviennent de plus en plus niais et c'est bien domage! Le scénario fini vraiment mal , dans le sens ça devient chiant et sans originalité, trop prévisible ou classic comme vous voudrez... aller soyons gentil, 2 étoiles pour la 1ère moitié et les jolis plans!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 16 août 2008
    Un bon film dans lequel Jamel livre une interprétation très juste !
    Julian85
    Julian85

Publiée le 9 octobre 2006
    Paris en noir en blanc qu est ce que c'est beau! A part ça? rien. Réalisation sans imagination, actrice horripilante, et surtout scénario très poussif. Jamel Debbouze fait ce qu il peut pour éviter le désastre, mais rien n y fait c est juste mauvais. Très décevant
    Publiée le 29 juillet 2008
    Un scénario de téléfilm servi par une mise en scène clinquante.
    Luc besson nous prouve un fois de plus qu'à défaut d'être le visionnaire de génie que les critiques de cinoche nous ont tant vanté,il n'est rien d'autre qu'un marchant de film,"empruntant" ça et là les quelques ingrédients nécessaire à la composition de sa soupe populaire,de plus en plus indigeste.
    Et si malgré tout ce angel-a réussi à nous toucher au détour d'une idée ou d'une réplique,c'est parce que le bougre à du métier!
    Publiée le 8 février 2008
    Besson, t'en as pas marre d'être mauvais ?
    Très difficile de retranscrire une si grande réussite en quelques lignes. Luc Besson aura réussi à réaliser l'un des plus grands chefs-d'oeuvres du cinéma et je pèse mes mots. Il faut voir avec quelle maîtrise il transmet une émotion si sincère et si juste que ça en devient grisant.
    Avec Angel-A, on a l'impression que Besson, le scénariste, écrit le film qu'il a toujours voulu écrire; que Besson, le réalisateur, réalise le film qu'il a toujours voulu montrer, mais surtout que Besson, le spectateur, a fait le film qu'il a toujours rêvé de voir.
    C'est touchant, sans-arrêt juste, sincère, et incroyablement beau. Si vous ne devez voir qu'un seul film ces vacances-ci et que vous voulez absolument voir King Kong, allez en voir deux. Et si vous ne devez voir qu'un seul film ces vacances-ci et que c'est Angel-A, aller quand même le voir deux fois.