Angel-A
    Votre avis sur Angel-A ?

maxshreck
    maxshreck

Publiée le 24 septembre 2007
    Avec cette histoire Angel-A aurait put etre un film interessant et remplis de belle chose.
    Mais Luc Besson à réaliser un film quelconque, qui ne se trouve pas, qui cherche sans cesse un semblant de trame scénaristique.
    L'on ce demande dans quoi nous sommes tombé et cherchont ce qui pourrait faire le charme de l'histoire.
    La personne de Jame Debouze permet à Angel-A de ne pas tomber dans l'oublie.
    Notament la scene ou il se regarde dans le miroir, un moment splendide qui nous fait oublier les autres moments du film.
    Ce film est assez drole tout en étant noir , (jeu de mot a chier je sais) je crois que c'est le premier film ou Jamel debbouze est "crédible".
    Je ne met que trois étoiles car la fin m'as énormément déçue (trop tirée par les cheuveux).
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un sympathique film français par Luc Besson. Les acteurs y jouent bien, le thème est intéressant (bien qu'un peu conventionnel) et l'histoire ne cesse d'évoluer vers une réelle transformation des deux personnages principaux. Paris est une belle ville, et ça se voit. Seul petit défaut : les personnages qui parlent vite (surtout Lie Razmusen) avec un accent de surcroit, ce qui rend leurs paroles parfois difficiles à comprendre. Reste un bon film français.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Jamais un Besson n'aura été aussi esthétique et stylisé, pour ce qui est de la médiocrité du reste, on est habitué, y a pas de problème.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 16 avril 2014
    Très bon film Jamel Debouze est vrément a la hauteur dans ce film ... Film que je conseil...
    Christine G
    Christine G

j'ai vraiment détesté ce film, c'est l'apologie de Djamel Debouze uniquement, il m'a tellememt barbée que je suis partie avant la fin, j'ai en vain cherché en dehors de paris filmé en noir et blanc l'intérêt d'un tel film..
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 9 octobre 2009
    Quelle surprise ce film, Luc Besson sort de ses traditionnelles "daube" en tant que producteur. Et nous sort une oeuvre merveilleuse avec un grand "Debbouze", magnifique et dramatique avec une photo grandiose. Bravo Besson, tu nous avais habitué à beaucoup moins bien (mais seulement en tant que producteurs)!!
    NoSerious Man
    NoSerious Man

Publiée le 1 octobre 2015
    Mouais, le genre de films ou on accroche ou pas, personnellement sans être le chef d'œuvre attendu des critiques j'ai passé un bon petit moment devant ce film mineur de Besson. Ok ça vaut pas Léon ou Le Grand Bleu mais c'est pas aussi médiocre que l'autre coté des critiques dit. Il faut le prendre comme une bonne comédie dramatique bien agréable, avec en prime une bonne prestation de Jamel Debbouze qui confirme ces talents de comédiens. On oublie rapidement que le film est en noir et blanc pour se concentrer sur l'histoire de ce paumé et de son ange. Un film mineur pour la filmographie de Luc Besson, mais tout de même à voir.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 mars 2007
    C'est le grand retour de Besson au cinéma, 6 ans après Jeanne D'Arc. Ce film, tourné dans le plus grand secret, est visuellement superbe bien que beaucoup s'interrogent sur l'intérêt de ce noir et blanc. Besson sait bien tenir la caméra et raconter son histoire. Le point fort de ce film est Jamel qui porte littéralement ce dernier sur ses épaules. Il nous livre là une veritable performance d'acteur. Le point fort du film étant la séquence du miroir, Jamel apprenant à se dire "Je t'aime" face à son reflet. Alors bien sûr, le film est naïf, parfois niais, la morale nous est assénée avec beaucoup de lourdeur comme si Besson ne faisait pas entièrement confiance à son public, qui ne l'a jamais lâché. Mais le fait de revoir Besson en tant que réalisateur qui plus est dans un film aussi romantique et personnel, Jamel dans un vrai rôle au cinéma font qu'on accroche quand même à ce petit film en faisant fi de ses défauts.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 12 juillet 2012
    Luc Besson a visiblement apprécié Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, mais n'est pas Jean-Pierre Jeunet qui veut; il laisse le coloré vert de Montmartre pour rendre Paris noir et blanc, un choix louable qui dessine très bien la capitale; l'aspect visuelle c'est d'ailleurs la seule vraie réussite de ce film, Besson confirmant au passage qu'il capture très bien les paysages et lieux. Mais il prouve une fois encore qu'il n'est ni scénariste, ni dialoguiste. Le scénario est absent, censé être basé sur la relation entre un homme dépressif et une femme mystérieuse, mais ce n'est pas développé malgré que les deux protagonistes sont omniprésents à l'écran (paradoxe). Les dialogues sont consternants, probablement tirés d'un sujet d'invention de lycéen, torchés en 1 ou 2 heures, et ce n'est pas le coupe d'acteur qui sauve la mise. Debbouze confirme que malgré sa sympathie certaine, c'est un très mauvais acteur incapable de faire autre chose que du Debbouze, quant à Rie Rasmussen le recul nous aura permis de constater qu'elle n'est pas restée, probablement parce qu'une mannequin n'a rarement le niveau d'une actrice. Bien filmé mais mal écrit.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 31 juillet 2011
    Un scénario de téléfilm servi par une mise en scène clinquante. Luc besson nous prouve un fois de plus qu'à défaut d'être le visionnaire de génie que les critiques de cinoche nous ont tant vanté,il n'est rien d'autre qu'un marchant de film,"empruntant" ça et là les quelques ingrédients nécessaire à la composition de sa soupe populaire,de plus en plus indigeste. Et si malgré tout ce Angel-a réussi à nous toucher au détour d'une idée ou d'une réplique,c'est parce que le bougre à du métier!
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 21 février 2009
    Bon film, j'ai beaucoup aimé, une sorte de belle et la bête façon moderne, sauf que jamel ne se transforme pas en prince charmant à la fin et que la belle le reste jusqu'au bout, heureusement qu'elle est la d'ailleurs. Ouais, l'histoire m'a bien plu c'est un peu poétique.
    Sylvain L
    Sylvain L

Publiée le 10 février 2007
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce film et j'ai été agréablement surpris. L'histoire peut paraitre, simple, naïve, cliché mais elle est véritablement touchante ! Et pourtant je ne suis pas un fidèle de Djamel mais je trouve qu'il s'en sort bien dans le film, il est attendrissant, et le duo qu'il forme avec Angela fonctionne à merveille. Les seconds rôles sont aussi très bien interprétés. Une belle fable moderne, sans prétention, qui mérite plus d'égards.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 2 novembre 2017
    Un beau film de Luc Besson, très bien réalisé, Paris est encore plus magique sous sa caméra ! Et Jamel Debbouze nous livre une interprétation très étonnante, teintée d’émotions ! On est agréablement surpris !
    Publiée le 11 février 2007
    On reconnait et retrouve enfin la plume de Beson qui, hélas n'en a pas finit avec les voitures qui volent, mais qui retourne un peu à ses amours premières. Un scénario poétique et mélodique, Une réalisation et une image toute en classe, en charme et en mélancolie, un personnage interprété avec brio et une scène, une seule, de pure tristesse, de sincère questionnement magnifiquement jouée par l'énigmatique Jamel Debouze. Le film aurait été parfait si le reste des acteurs n'étaient pas, comme dans tous les Bessons, aussi mauvais... Un bel objet tout de même et sans conteste.