Angel-A
Note moyenne
2,3
4435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais... C'est vrai que le film est très bien réalisé (belles images etc.), les acteurs sont bons (ceci dit qui en doutait quand on connait le talent notamment de Jamel) mais le scénar... c'est le vide sidéral. Dommage car cela auraît pu être un film exceptionnel ! Cela ne restera qu'un film aussi vite vu qu'oublié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Amateurs de Danny the Dog et de Breaking News, passez votre chemin...Besson ne nous livre pas le prochain film culte de notre génération -pas de Léon ni de Cinquième Elément- mais un film plaisant, beau et inattendu. Le parti pris du noir et blanc, bien plus qu'un effet de style prétentieux, est exploité d'une façon originale; Rie Rasmusen, excentrique, contraste avec la morosité d'un Jamel, excellent dans le rôle de la petite frappe au grand coeur. On oublie aisément le comique, et on garde le côté attachant de l'acteur.
Angel-A reste donc une bonne production, bien réalisée mais dont l'intérêt réside plus dans le talent de ses acteurs que dans l'originalité du scénario.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Besson, ton film est la pire chose qui soit arrivée dans l'Histoire de l'Humanité, depuis ton film sur Paris 2012. Maintenant, prends un billet d'avion pour Caracas et ne reviens jamais . Le scénario est tellement indigent, qu'en comparaison Godzilla vs King Kong, mériterait le Grand Prix du Scénario aux Festivals de Cannes ET Berlin . Le jeu de Jamel est le meilleur argument de campagne pour le Club de l'Horloge.L'accent de Miss 3m50 donne envie de déclarer la guerre au Danemark, ou au moins de l'exclure de l'Espace Schengen.J'exige de me faire rembourser les 8 euros que j'ai innocemment dépensé, sinon j'organise un Grand Pogrom des copies de ce film !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été vraiment étonné avec toutes les critiques que j'ai lu ! Il est franchement bien ! Allez le voir sérieux vous ne perdrez pas votre temps ! Du pur bonheur !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une étoile parce qu'hormis la prestation de jamel relativement crédible et l'esthetique de la réalisation, Angel-a est un film de psychologie de bas étage. Les recettes simplistes pour arriver à atteindre le bonheur sont le fil rouge d'un scénario très limitée.De plus la performance de Rie Rasmussen est insuffisante ( elle aurait du prendre des cours de diction supplémentaires)et sonne faux par moment.Besson réalisateur deviendrait-il aussi mauvais que Besson producteur? esperons que non et qu'il ne s'arretera pas sur cet échec.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un NAVET de Besson parmit tant d'autre... entre scénario insipide au theme pseudo philosophique totalement ingénu, laissant le spectateur face a une morale dont la déontologie serait l'égocentrisme... sinon la misse en scene est plaisante le choix du noir et blanc donne tout de meme du charme a ce film, le tout etant tout de meme très décevant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
un film joli a regarder mais qui comporte des passages ou on a du mal à accrocher, notamment des scenes de dialogue qui paraissent fausses et surjouées. ms a certains moments on y croit et c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.
et il faut qd meme applaudir la prestation de jamel
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup aimé, les acteurs jouent réellement bien Rie Radmussen qui n'est pas très connue a très joliment fait ces preuves. De plus, l'histoire est originale ce qui change un peu!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film que je suis allée voir le jour de sa sortie !!! J'etais excitée par la bande annonce !!! et bien une petite déception quand même!!! La photographie est magnifique, la moralité mignonne de nos jours cela fait du bien, l'histoire d'amour est gentillette mais ce sont les acteurs qui ne sortent pas du lot !!!Jamel debouze devrait retourner à ses one man show parce que là il est pitoyable mais au moins il ne begayait pas sans arret ce qui a le don de m'enerver! la jeune actrice une pale copie de mila jovovich mais dans l'ensemble j'ai aimé mais moi ce sont les photos de paris que j'ai le plus aimé...De la poésie en image...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les acteurs sont très bons, et je suis très heureuse d'avoir découverte Rie Rasmussen à qui la tenue d'ange "pétasse" va très bien ! L'histoire est mystérieuse, on ne s'attend à rien, c'est ce qui est le plus intéressant ! J'aime beaucoup la fin qui est très belle. Bravo Luc Besson !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film plutôt surprenant que je n'imaginais pas du tout comme ça. Je l'ai bien aimé mais l'histoire est un peu légère, bizarre même! Par contre Jamel est tout simplement magnifique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ridicule...c'est tout ce qui me vient après un tel film. Quand je pense que Besson aime à se moquer de Jeunet sur les plateaux, c'est un comble ! Un nouveau navet pour le cinema français, mauvais temps pour faire aller les gens au ciné avec ce genre de...truc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je tiens à féliciter de travail du réalisateur Luc Besson. J'ai le sentiment que pour plaire au public il faut, soit de l'action soit des dialogues longs et compliqués ! Et bien, NON. Besson nous prouve qu'il possède l'art de savoir mettre en valeur les acteurs, un paysage, une ombre, une silhouette, et que cela suufit à faire passer des sentiments très forts. Pour cela, il faut effectivement que les acteurs transpirent la vérité et c'est bien la cas ! Les dialogues sont simples, mais encore une fois, on lit et on comprend beacoup plus les sentiments que souhaite faire passer le réalisateur, en regardant simplement Jamel et Rie jouer. Certes, le fin du film manque un peu d'imagination, mais je lui pardonne facilement car à ce moment précis, j'ai déjà passé 1h25 de bonheur.
scorsesejunior54
scorsesejunior54

178 abonnés 694 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quoi? C'est ça le dernier Besson qui a la prétention d'être tourné en Scope noir et blanc? Et bien, c'est décevant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parlons-en de ce noir et blanc: j'admire beaucoup cette technique mais elle a été mal exploitée ici. La photo est vraiment moyenne, ce qui enlève à l'effet graphique. On a plus l'impression que la couleur a été retiré, ça ne fonctionne vraiment pas. Le scénario, c'est pas ça du tout. Point de départ: un homme et une femme, ok. Que fait-elle pour lui plaire? Elle se prostitue: pas d'accord, c'est faussement provocateur et dangeureusement ambigü dans le jugement. Le milieu du film est intéressant: il comporte beaucoup d'humour, fait avancer l'intrigue de manière cohérente et contribue à faire passer en partie la pilule du début. Mais la fin est pompeuse et donc pompante. Besson copie "la vie est belle" de Capra d'un point de vue scénaristique tandis que "les ailes du désir" de Wenders sont purement transposées à Paris, mais c'est tout; l'ésthétique est la même. On ne peut s'empêcher de repenser à ces films honteusement copiés. Alors, pour les aspects positifs, on retiendra le milieu du film et ses deux principaux interprètes: Rie Rasmussen et surtout Jamel Debbouze, très bon que je ne voyais vraiment pas pour un rôle comme ça. Une déception, mais Jamel est à retenir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Fidèle à son habitude Besson nous infilge un film prétentieux et sans fond. Il faut avoir une bien piètre idée du cinéma pour oser faire ça. Le cynisme à l'état pur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse