Angel-A
Note moyenne
2,3
4435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
D'une simplicité déroutante, d'une candeur enchanteresse, d'une beauté inoubliable, portées par deux acteurs parfaits et un Paris qui n'a jamais été si poétique. Aussi tendre et drôle en son début qu'intense et troublant en son dénouement. Beau. Très, très beau. Magnifique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Fans de Besson (comme moi), passez votre chemin, allez louer Taxi, ca reste meilleur que cette bouse. Désolé Luc, si t'en a marre de faire du cinéma, n'en fait plus.
hubertselby
hubertselby

85 abonnés 436 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Besson ça devient vraiment facile de se défouler sur lui, c'est un presque comme Lelouch , mais c'est tellement facile après des infamies comme ça!
C'est un crime contre l'humanité, un génocide de l'amour, un purgatif des sentiments, le 'jacky' du cinéma , le 'kéké' des réalisateurs , Jdis pas que Bertrand Delanoé à de la jugeote, mais s'il a vu ce film, il a ptet du comprendre pourquoi paris a pas eu les J.O avec un promoteur imobilier comme M.Luc!
Il y aurait eu tellement a tiré de Jamel dans un rôle tragique!! Un paumé looser qui accumule les gaffes et voilà Mila jovovitch bis qui se pointe!
Mesage personnel à M.Besson: les mannequins de deux mètres blond à l'accent tronçonneuse ça ne ressemble pas à des anges mais à des putes de l'est!
Avec un angel on aurait pu parler de sacré, de spiritualité hélas..Trois fois hélas! C'est juste une histoire d'amour.
La croisière s'amuse à Paris avec en prime une ballade des ponts de la ville gratis pour l'achat d'une place de cinéma!Non remboursable(on est pas fous on sait que vous allez demander à être remboursé a du penser le prod!)
D'amour , il n'en est nullement question tellement ce film est passé au hachoir!!
Par contre du texte en veux tu en voilà! Besson devrait écrire les kit de montage ikéa on aurait une chance de comprendre comment se monte l'étagère s'il l'écrivait,c'est tellement rabaché,c'est plus lavé blanc que blanc,à 90 en machine!
A éviter de consommer avant les fêtes: risques de maux de ventre en raison de la lourdeur des poncifs du texte!
C'est incontestablement le plus mauvais film de l'année ,il est loin devant les autres et l'emporte haut la main !
Pourrez vous faire pire M.Besson? Vous vous rapprochez d'un christophe lambert ,ce n'est pas plus mal , il devait sûrement se sentir seul depuis le temps le pauvre,c'est gentil à vous d'aller lui tenir compagnie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film extraordinaire !!! Tellement différent...Avec Jamel excellent dans son role !!! A aller voir dès que possible !!!
Youmna C
Youmna C

42 abonnés 351 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Déjà l'image y a rien à dire, c'est un merveille. C'est Paris comme on ne l'a jamais vu! Même pas chez Doisneau! Ensuite Jamel est émouvant, sincère et on oublie son personnage de scène (pour ceux qui ne l'aiment pas). C'est un film qui fait rêver au vrai sens du mot, et les effets techniques sont si subtiles qu'ils deviennent invisibles... ce qui rend les personnages et l'histoire encore plus authentiques et ça atteint donc le spectateur dans ses profondeurs. Et la fin, est un chef d'oeuvre en soi... Bravo Luc!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
on m'avait décrit (connaissances et médias) ce film comme un chef-d'oeuvre d'une beauté indescriptible, et j'ai déchanté des les 1ères minutes. Tout sonne faux (du scénario jusqu'à l'interprétation), les 20 dernières minutes sont d'un ridicule à en mourir de rire, et on ressort de la salle avec un sentiment désagréable d'avoir réellement perdu son temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Fais-nous plaisir Luc! Evite de sortir le film en édition DVD collector. Si tu le fais, au moins aies la gentillesse de le sous-titré en français et de l'offrir.. Pas à moi en tout cas...
al111
al111

25 abonnés 348 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Luc Besson est un grand organisateur de divertissement. Il sait en mettre plein la vue et parfois nous émouvoir (cinquième élément, Nikita, Léon,...). Avec Angel-A, il cherche beaucoup moins les effets spéciaux que les effets sur l'âme. Et c'est raté.
Partant d'une idée qu'on pourrait situer entre Bertrand Blier (pour les dialogues) et Wim Wenders (référence aux Ailes du désir), il n'arrive qu'à créer un semblant d'ambiance, surtout par la photo, noir et blanc superbe. Mais le scénario ne décolle pas et Rie Rasmussen est affligeante. C'est donc une déception, surtout pour Jamel Debbouze : il mérite probablement qu'on lui donne un jour un vrai rôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà, il est sorti, le DERNIER Besson.
D'abord le duo d'acteur parait chancelant dès le début, rencontre entre deux êtres, pas vraiment différents.Cette rencontre va les rappprocher.
Besson joue sur les sentiments et Debouzze joue parfaitement le rôle du mec un peu paumé, cherchant à se raccrocher à ce qu'il lui reste de dignité.
C'est dailleurs un de ses meilleurs roles dans un personnage sérieux (et qui ne bègue pas..)
Rasmussen excèle dans le rôle de la fille paumée qui ne se pause pas de question et vie la vie à 100 à l'heure.
Le tandem fonctionne même si on regrette par moment l'accent de la jeune et jolie actrice.
Un film sur la vie donc qui en surprendra plus d'un,
Une étoile en moins pour le secret qui a entouré ce film, qui ne se devait pas d'être autant médiatisé, comme la voulu Luc Besson.La nuit tout les chats sont gris...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment bien. L'interprétation de Jamel Debouzze est vraiment superbe, c'est un excellent comédien.Les images sont belles, l'humour et l'émotion sont présents. Néanmoins, la fin m'a beaucoup déçu, trop cliché!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui est correct et qui posséde 2 qualités essentielles :
-Jamel Debouzze comme d'habitude épatant et qui évite ces petites mimiques à longueur de temps
-Un Paris sublimé par le noir et blanc et la maitrise totale de Besson
Cependant ce film à un scénario faiblard malgré une belle idée de départ , et R Rasmussen est relativement moyenne et pas toujours vraiment crédible !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellente réalisation. Film très différent des précédents de Luc Besson qui étaient très "américanisés" avec grand renfort pour certains d'effets spéciaux.
Il signe avec Angel A un film en noir et blanc qui montre un Paris magnifique et raconte une histoire "magique" où chacun doit pouvoir se reconnaître à un moment donné.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres beau film de Luc Besson dans un registre ou on le connait peu. Paris est merveilleusement mise en valeur. Djamel D. , que pourtant je n'apprecie guere, est tres convaincant.Rie Rasmussen est tres jolie quoique trop ressamblante a Mila J. Film serein et poetique qui m'a presque fait croire que les anges existent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film ! Le retour de Besson ! Une grande réflexion sur soi-même !
Une première partie conforme à la bande-annonce mais une seconde partie surprenante qui rend à ce film toute sa beauté et sa poésie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est assez drole tout en étant noir , (jeu de mot a chier je sais) je crois que c'est le premier film ou Jamel debbouze est "crédible".
Je ne met que trois étoiles car la fin m'as énormément déçue (trop tirée par les cheuveux).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse