4435 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un garcon rencontre une fille à Paris... Il ne faut pas en dire à part qu'il faut aller le voir c'est un pur chef-d'oeuvre...Je le conseille fortement... Bons acteurs : Jamel que tout le monde connait et Rie Rasmussen dont c'est son 1er long metrage...
Que dire... Un film beau, émouvant. De très bons acteurs (du moins à mon avis). Un film très bien tourné, une histoire interessante... Un film qui fait passer un bon moment, mais qui fait aussi beaucoup réfléchir sur nous-même. Je le recommande vivement.
A force de vouloir plomber Besson et ses absences de scenario, on en finit par oublier que parfois, à défaut d'en créer des persos, il vaut mieux s'inspirer de ceux des autres. Du coup, Angel-a lorgne furieusement du coté de "la vie est belle" (de Capra -1946-, pas de benign.) Mais au lieu de la critique d'une société américaine, Besson lui substitue un couplet tout aussi subtil sur l'estime et l'image de soi, première source d'échec ou de réussite, s'il l'on en croit le réalisateur. Dans une société tant versée sur le paraitre (plus que l'être) la démarche n'est pas si futile, et le jeu des acteurs, en particulier debbouze qui nous scotche bien sur le siege par un jeu bien loin de son arsenal comique habituel, tout comme l'image plutot lechée, nous laisserait presque un gout d'espoir pourvu qu'on soit sensible au message. J'avais un a priori négatif avant d'aller voir le film, j'en suis ressorti touché...
Bien joué Mr.Besson ! Ce film n'est pas un chef d'oeuvre qui traversera le temps, on sent que Rie Rasmussen est encore trop fraiche en tant qu'actrice, ça manque d'"action", c'est un peu trop simpliste et enfantin, mais ça ne manque pas d'originalité. Un peu de philosophie, de remise en question, servi sur un plateaux par l'un des plus grands réalisateurs français, ça fait quand même plaisir, surtout quand on voit les autres films ricains à l'afiche, des films tournés avec beaucoup de poignon dont on ne parlera plus qu'une seconde fois, quand on devra les acheter à nos gosses pour noël !
Ce film est beaucoup plus difficile à comprendre qu'il n'y paraît. Il ne faut surtout pas se fier aux apparences malgré son "apparente" grande simplicité. C'est au spectateur de "reconstruire" le sens, un sens qui serait plutôt métaphysique. Classer le film dans la catégorie " histoire romantique" révèle une erreur de compréhension énorme. En réalité les deux personnages du film ne font qu'un; un seul et unique être. Ils représentent tous 2 la dualité inhérente à tout être humain: 2forces opposées: "l'en soi" et le "pour soi" de Sartre,le ying et le yang, le noir et le blanc, le masculin et le féminin, l'insconcience, la conscience ou encore pour être plus explicite: le maintien dans une existence sordide ( mouvement de chute) et le désir d'élévation et de libération( mouvement d'ascension d'où le symbole de l'ange). Angela c'est donc le récit du combat intérieur d'un homme, une force émerge qui vient libérer l'autre. Si le film s'achève sur l'union des 2êtres ( refus de la séparation amoureuse) c'est uniquement pour symboliser l'unité retrouvée de l'homme et parce qu'aucun homme ne peut vivre en niant ces 2forces inséparrables et interactives. Si à la fin Angela a réussi à redonner sa confiance et à travers elle, son identité au " marginal"; celui-ci est également celui par qui elle pourra récupérer son indentité.
Ce film est d'une stupidité sans fond : Aime-toi d'abord avant que les autres t'aiment, c'est la beauté intérieure qui compte, c'est pas bien de mentir dans la vie... Je suggère pour le prochain film de Luc les dictons suivants : Qui vole un oeuf vole un boeuf ou bien il ne faut pas boire quand on prend le volant, enfin qq chose d'orginal comme ça, bref, ce film est un ramassis de banalités, le N&B ne sert à rien... A voir et à revoir à la télévision pour se marrer devant ce navet.
Nouveau genre de Besson et il est loin d'être riddicul. Très belle histoire d'amour et très bonne recherche d'analyse en profondeur des deux personnages. Deux protagonistes très touchant. Histoire beaucoup moins noir que ce que je pensais. Moi qui n'aime pas ce genre de film, j'ai été très agréablement surpris. Aucun blanc dans le film. On est dès la première seconde dans le film. Très bon film pour se remettre en question. Quand vous voyez ce film, vous avez le sourir au moins pendant 24h et vous voyez les choses autour de vous avec plus de beauté. Même si vous n'aimez pas ce genre de film (comme moi), laissez vous surprendre. A conseiller. Bravo à Besson et aux deux acteurs.
Ouais. Pas mal : le jeu de jamel, excellent, sauve partiellement cette histoire invraisemblable et cette actrice qui en fait trop avec un accent incompréhensible. Le noir et blanc fait tout de même son effet.
L'image? Magnifique tout simplement: Les plans, les ombres, la lumière... Besson au sommet de son art de réalisateur.
Le scénario ? Certains le dirons mièvre... Mais il est tout simplement simple et excellent.
Si vous voulez voir de l'action manière "Leon", "Nikita" ne la cherchez pas, elle est absente. Ce film reprend néanmoins les thêmes chers à besson qui sont de la crise de l'être, et le besoin d'amour.
Ce film est celui d'un réalisateur qui à muri, qui nourris son film de contrastes tant au niveau des personnages, que de l'image.
Amteur de photgraphie, de prise de vue, ne le ratez surtout pas au cinema !
Je ne comprend pas non plus toutes les critiques traitant ce film de navet. Les dix premières minutes sont un peu ennuyantes cela est vrai mais malgré tout on entre rapidement dans le torrent émotionnel incroyable qu'inspire ce magnifique film, autant par ses acteurs que par la beauté des plans.En plus de cela, il n'a pas le defaut comme certains films du genre d'être trop long .A voir, a revoir...
Sans renouveller le genre, Luc Besson nous fait profiter d'un petit film sympathique, interprété par de bons comédiens. Film à voir, divertissement qui procure du bonheur, mais aussi de l'émotion.
Quelle deception ! Je m'attendais à voir un très bon film vu la campagne de pub lancée par Besson et Debbouzze mais finalement je reste sur ma faim à la fin ! Le film est lent, il n'y a pratiquement pas d'action et Jamel a bien du mal a faire ressortir autre chose que ce qu'il nous montre d'habitude et c'est bien dommage car l'histoire n'est pas si mauvaise (d'où le remake américain).