Angel-A
Note moyenne
2,3
4435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
l'image en noir et blanc...ok cela flatte, et la magie ombre/lumière opére...si c'était des photos..!!Mais c'est un film! Ca, un film de Besson?!! J'étais prévenu par Mr Besson lui meme ( dans le magazine Premiere de décembre 2005), il déclarait:(.. ce n'est pas un "taxi" ou encore "jeanne d'arc" encore moins un "leon" ou " 5eme élément"..).C'est clair mon pote!je dirais meme pas un " banlieu 13"!En plus il ne répondait pas clairement aux questions posées, du genre: "non, je ne peux pas dire ce que signifie le titre..!" Heureusement pour lui!Deja que ce film fait et fera tache dans sa filmographie, il n'allait pas non plus dévoiler un peu son film...tu parles, pas fou le mec! Les entrées sont tres limitées, mais alors la , cela aurait été encore plus catastrophique.Eh Besson, tu as dis que tu arretais à ton 10 eme films, n'est ce pas? Ouf, on est sauvé!Vu le dernier film, je n'ose envisager le 11eme...!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Rien à signaler.
Si vous avez des places de ciné gratuites ou du temps a perdre allez donc voir Angel-A ... mais essayer quand même de voir si il n'y aurait pas un autre film à l'affiche de votre Cinéma ...
Angel-A : une daube de chez daube ... ou tout est d'un cliché ... tout!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est sublime, on y découvre un Paris magestueux, les acteurs sont très bons et le film en est la preuve!
Pour moi un des plus beaux contes de fées moderne de 2005!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film du cultissime Luc Besson est une demi-déception. Bien sur, Paris est superbement filmé, l'image en noir et blanc est une très bonne idée, les dialogues sont savoureux, et Jamel Debbouze est formidable dans un rôle totalement à contre emploi. Cette fable intimiste dans un Paris quasi-déserté possède une certaine poésie.Tout ceci n'empêche pas que toute cette histoire semble bien plate et à parfois tendance à tourner en rond. Il y a beaucoup de naiveté et de bons sentiments. De plus, la révélation qu'il devrait y avoir est facilement devinable à la vue du titre du film. Pour finir, Rie Rasmussen n'est pas vraiment une découverte, sinon esthétique, elle ne tient pas la distance par rapport à la prestation de Jamel. Angel-A est un film sympa, agréable à regarder, mais restera une oeuvre mineure dans la filmographie de Luc Besson.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré une belle interpretation de jamel, je ne suis jamais arrivé à rentrer dans le film, luc besson m'avait habitué a mieux tandis que rio rasmussen m'a beaucoup déçu, je ne l'est pa trouvé trés crédible. Enfin je l'ai vu une fois et sa suffira largement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sublimissime
un grand moment émotion, la camera bouge a merveille autour de ce vrai acteur de cinema qui est M DEBOUZE dans un paris noir et blanc
Faire pleurer DJAMEL merci M BESSON.
theyoguishow
theyoguishow

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai attendu un jour avant d'écrire ce qui va suivre pour laisser un peu reposer le "plat" de Luluc parce que hier franchement ça restait coincé dans le tuyau.
En y réfléchissant, j'peux dire qu'en regardant ce nanar, j'me suis pas dit "bon j'me casse !" ce qui équivaut pour moi à zéro (ça m'est arrivé une fois dans ma vie, c'était Doberman : -3 ou 4 celui-là). Non j'me suis pas dit ça, j'me suis juste dit que c'était vraiment nul et que ça passait l'temps. Bon pour tempérer cet optimisme démesuré, je dois dire que j'étais accompagné de deux filles, ce qui a certainement joué sur ma tolérance.
Pour expliquer un peu la "nullité" du dernier "Besson" (quand je pense qu'on dit ça aussi d'un "Scorsese", vous voyez un peu à quel point on se fourvoie tous ?!) : scénario se résumant à une idée "géniale" et "jamais vue" écrite vite fait sur une cravate le temps d'un déjeuner sûrement. Une star : Djamel, qui est sympa, bien vue, et qui ma foi, à contre-emploi, fait ce qu'il peut pas si mal vu l'indigence du tout. Une grande bringue bessonnienne qui a le mérite d'avoir deux longues jambes (et une maxi-mini-jupe) et des bras qui moulinent bien (comme elle est suédoise à la base, elle a peut-être mal compris qu'elle jouait un ange et non une "tapette à mouches géante") : on comprend pas toujours bien ce qu'elle dit mais c'est du style "aime-toi", le reste n'a pas grand intérêt (je crois). Sinon y a quelques seconds rôles dans des scènes, destinées à augmenter la durée du film je suppose, car il faut bien avouer que ça aurait pu être un court-métrage ce "truc".
Le N&B sinon, c'est vrai que c'est joli et ça fait "genre" mais au bout d'un temps, pragmatiquement, où est l'intérêt ? Dans Sin City je voyais alors que là... c'est sûrement moins cher.
J'ai vraiment aimé 3-4 films de Besson mais là, c'est sehr Kataztrophik ! Mais j'pense que c'est plus niais et maladroit que mauvais et foutage de gueule. D'où une étoile (n'oubliez pas l'indulgence du temps de Noël, faut compatir)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Cela faisait longtemps qu’on attendait la nouvelle réalisation Besson, lassés de devoir se contenter de productions souvent fort décevantes. Et elle est enfin arrivée, accompagnée de tous les médias pour être sur qu’on ne la loupe pas, et au final j’en éprouve… des regrets ! Des regrets d’avoir attendu si longtemps (7 ans quand même, un chiffre chanceux qui plus est) pour au final découvrir ce qui aurait pu être le premier film d’un réalisateur méconnu, à croire que le passage du 20ème au 21ème siècle à bien eu un effet dévastateur, non pas sur les machines, mais sur Luc Besson.
A la sortie de la séance, la première idée qui me soit venue en tête est que ce film serait vite oublié. Un scénario simpliste, pas des plus original et on ne peut plus prévisible, porté par deux acteurs qui n’en sont pas vraiment. Si Jamel Debbouze essaie certes d’apporter des nuances à son jeu, il est encore loin d’avoir le talent de certains, quant à Rie Rasmussen, peut être Besson aurait il du privilégier une actrice parlant un français compréhensible à un clone de Milla Jovovich qui ne connaissait rien à langue au début du tournage… On espère alors que le film monochrome nous permettra de redécouvrir la plus belle ville du monde, mais hormis trois ponts en ombre chinoise il ne reste rien…
En conclusion, un film qui ne repose que sur les noms Besson et Debbouze présents sur l’affiche, qui ne sont pas vraiment (ou plus) un gage de qualité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Paris en noir et blanc avec les yeux de Besson, c'est superbe. C'est la seule raison pou laquelle j'ai aimé ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai beaucoup apprécié ce film.Au début, j'avais du mal à me mettre dedans et après c'est venu tout seul.Et Paris en noir et blanc est sublime, quelle bonne idée de l'avoir mis en noir et blanc.
Et je remercie Luc Besson ne nous avoir montré deux talents du 7ème art, jamel et rie.
Allez vous-même faire votre propre opinion et ensuite vous nous direz ce que vous pensez.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Déçue, déçue...je suis déçue!
j'attendais avec impatience le nouveau Besson, réalisateur qui m'a valu de belles émotions par le passé.
Histoire plate, dialogues nuls, effets romantico-tocs, histoire d'amour qui ne prend jamais..
Deux bonnes choses cependant: Besson garde toujours son don pour l'image, les plans abracadabrantesques, une esthétique parfaite.
Paris y est vu comme un personnage à part entière.
Et l'héroïne "existe", elle rappelle les autres muses "bessonniennes": Jovovich, Parillaud... Liane envoûtante, cassée, à la limite du "terrestre", rarement les actrices savent être sublimées ainsi par le regard d'un réalisateur.
Jamel se défait de ses tics, tout doucement.
Pour l'instant, le Besson le plus paresseux et râté, à mes yeux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Même si c'est très bien joué, que les personnages sont crédibles et attachant, il manque quelquechose à ce film. Une autre fin, une histoire, quelquechose. En fait une fois qu'on a vu la bande annonce on a tout vu. Il ne se passe rien de plus. Et on reste sur sa faim.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Vraiment un film très émouvant où l'on découvre un nouveau Jamel.Il se confirme en tant que Vrai acteur et nous prouve qu'il peut jouer aussi bien du comique que du romantique.Merci Mr Besson pour cette heure et demi de bonheur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Film inégal sur plusieurs points : besson peut nous faire des scènes réellement émouvantes, comme il peut en faire des bien kitsches. Debouzze prouve à mon sens qu'il a l'étoffe d'un grand, Rie Rasmussen est ridicule tellement il est évident qu'elle n'est pas une actrice.
Reste l'enchantement Parisien, mais la aussi Besson passe des quartiers chauds aux plus grands monuments parisiens.
Pour finir, il manquait de la poésie dans la dernière scene.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai longtemps hésité avant de mettre 4 étoiles car peut-être est ce beaucoup. Ce film est beau, les acteurs sont bons et l'ambiance trés douce. seulement il manque parfois d'arguments et d'impacte. ceci dit j'aimerai beaucoup le revoir pour mieux l'apprécier mais il sagit tout de mem d'un trés bon film (n'allez pas le voir si vous vous attendez à un besson avec de l'action). On reconnait bien le shéma du réalisateur (un peu trop peut etre) avec la rencontre de la femme grande, mince, blonde, et à l'accent particulier qui fait forcément craquer. On rit souvent, on éprouve de l'émotion, mais il nous reste au final un leger sentiment d'inaboutit....à revoir donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse