Angel-A
Note moyenne
2,3
4435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai plaisir. Tout dans ce film est esthétique et ça fait plaisir à voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film à n'en pas douter avec une belle histoire d'amour, du rire, des larmes, des révélations qui en étonneront plus d'un.De plus il a réussi a éviter le n'importe quoi(car avec un dénouement pareil c'était pas évident).Jamel est génial dans ce film et une Rie Rasmussen très bien aussi même si il y a quelque passages ou j'ai eu du mal a comprendre ce qu'elle disait mais on ne peut pas lui en vouloir.Donc je pense que c'est un très bon film mais qui n'est pas excellent!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Non, ce film n'est pas mièvre !

C'est un film splendide d'un magnifique noir et blanc, c'est une belle carte postale de Paris avec pour fil conducteur un sujet profond et fondamental...

Si vous réfléchissez, vous qui critiquez ce film en disant que c'est un Besson déplorable, dites vous que ce thème est abordé quand presque toutes ces oeuvres... Faut voir un peu plus loin que les cascades et coups de pistolets Messieurs !

Certes un peu de maturité et s'être confronté avec soi pour percevoir toute l'immensité de ce film, il faut !

J'en profite pour saluer la performance de Jamel, humain et véritable, j'ai senti l'Homme, le vrai avec ses peurs, ses hypocrisies, ses dilemmes...

Oser se poser des questions et s'affronter n'est pas simple. Dans ce type de film, ce ne sont pas les mots qui sont les plus importants mais les visages et les silences...

Chapeau bas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Heureusement que Luc Besson a un talent pour prendre les bons acteurs dans ces films car là c'est ça qui sauve cette histoire, certe sympathique mais qui manque de consistance et de rythme!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
catastrophique !
sans aucun interet !
un film a la hauteur du talent de djamel debouse ... c'est a dire NUL !
Mr. Besson ? que se passe t'il ?!

film à eviter absolument, meme en dvd !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour moi ce film c'est du quatre étoile, je n'aime généralement pas l'art dramatique mais la il m'a convertis, le jeu des acteurs est exeptionnel et on se met facilement à la place des personnages ! Jamel bien que comedien a prouvé une fois de plus son exeptionnel talent ! C'est un film ou l'on deguste chaque scene attendant la suivante avec impatience !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 juin 2007
On a beau aimer Besson et Jamel, on ne peut pas vraiment apprécier Angel-A. Si filmer Paris en Noir et Blanc donne aus images une belle esthétique, cela n'arrive pas à combler le scénario rachitique et invraisemblable. On peut peut-être tomber sous le charme mais je ne suis vraiment pas rentrée dans ce film. Tant Pis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juillet 2007
Une histoire empreinte de romance, de fantastique. Une esthétique noir et blanc entre réalisme et onirisme. Une ambiance qui rappelle le cinéma des années cinquante. Une musique douce et atmosphérique portée par la voix 'bjorkienne' de Anja Garbarek. Une mise en scène sobre et puissante. Des interprètes magnifiques (Jamel Debbouze, Rie Rasmussen) qui subliment des mots qui vont à l’essentiel. Des thèmes universels…l’acceptation de sois, la difficulté de dire « je t’aime ».

ANGEL-A est une invitation au voyage qui vous fera du bien si vous l’acceptez... Luc Besson nous offre un beau cadeau de Noël, le film le plus simple, le plus touchant, et le plus sincère qu’il nous ai offert. C’est ce dont nous avions besoin.

MERCI Luc.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 août 2007
Très décevant !

Paris est magnifique en noir et blanc, mais cela ne suffit pas à faire un bon film !!!

Scénario plat, longueurs, on s’ennuie ferme ! Gros coup marketing avec un soi-disant secret, mais il n’y a rien à cacher !!!

J’attends le prochain Besson…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2007
Superbe film. Des plans magnifiques menés à la perfection. Le noir et blanc semble une évidence.
Très bonne performance des acteurs. Jamel nous prouve qu'il est un acteur à part entière, il y est vraiment très touchant =)
N'hésitez pas à aller le voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 août 2008
Après quelques hésitation, ce film est très bien. Très profond parfois très niait à d'autre moment.

Le côté très personnel du film joue sur le bonheur que le spectateur tire à se divertir.

Encore faut il être atteignable et ne pas avoir de carapace trop difficile à perçer.


Cependant on est loin de Narnia et de King Kong mais aussi des temps retrouvé... C'est un petit film d'auteur d'un "grand" réalisateur.

On l'attendait au tournant, on n'est pas déçu finalement
damiaggi
damiaggi

39 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2010
Enfin! Besson prouve ce qu'il a toujours été : un cinéaste insignifiant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse