Angel-A
Note moyenne
2,3
4435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

432 critiques spectateurs

5
92 critiques
4
89 critiques
3
34 critiques
2
78 critiques
1
66 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2012
Besson s'attarde, et erre dans la nébuleuse parisienne, magnifiant la capitale et Jamel comme rarement. Là c'est du Besson qu'on aime, mais c'est si rare.
SYNEPHIL
SYNEPHIL

61 abonnés 1 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2016
Cette comedie est bien la preuve de la mort (cinématographique) de Besson qui trop occupé a produire et scenarisé des chefs d'oeuvres comme Yamakasi ou Banlieue 13 en a completement oublié la facon de construire un film.Heureusement que l'affiche precise le nom du realisateur car sinon impossible de reconnaitre la patte du responsable du Grand Bleu qui revient au NetB de ses debuts ,on se demande bien pourquoi ?.Le scenario minuscule empile les scenes ridicules a commencer par le gentil flic qui laisse tranquille un marocain sans papier avant que le brave Jamel ne nous montre ses talents de nageur ,la on est a la limite de la SF ,le pire provient certainement des dialogues bidons qu'on ne captent de toute facon pas les 3/4 du temps la faute au debit speed de Jamel et a l'accent pourrie de l'asperge danoise.La musique comme les seconds roles sont inexistants ,quand je pense a tout le ramdam mediatique entourant un tel resultat ,j'ai envie de dire : Luc ,tu a basculé du coté obscure.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2008
Un film magnifique aux images magnigiques qui meite d'etre vu pour de vrai !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2008
Un film magnifique. Au début, je ne voulais pas aller le voir. Je me disais "mouai, un film de Luc Besson, celui qui a fait Taxi... ça ne m'intéresse pas. En plus il y a Djamel alors que c'est sensé être un film sérieux... ça m'intéresse encore moins!"
Mais un amie m'a obligé à aller le voir.
Les 5-10 premières minutes, on se dit "moyen"...
Et plus le film avance, plus on se dit que c'est un chef d'oeuvre!
Je ne met que 3 étoiles à cause du début très long et pas accrocheur avec un jeu d'acteur qui laise un peu à désirer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2008
Très belle histoire, très simple mais également très émouvante. Jamel Debbouze apporte une touche de sensibilité qu'on ne lui connaissait pas jusque là et Rie Rasmussen est drôle tout en étant très touchante. Un duo qui porte avec succès le film sur ses épaules! ça aurait pu être chiant, mais ça ne l'est pas du tout, bien au contraire! Une très bonne surprise! A voir!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2008
Film éblouissant et plein d'espoir.
Le choix de Paris et du noir et blanc renforce la beauté du film et de son histoir : celle d'un homme reprenant goût à la vie grâce à l'amour.
Une jolie moral très bien filmé, sans être son meilleur film, Luc Besson nous prpose son plus beau film esthétiquement parlant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2008
Un film d'une simplicité touchante rempli de poésie; où Jamel Debbouze joue parfaitement bien.
gnurff
gnurff

32 abonnés 283 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2008
Un plus que grand, non une plus que géantissime Debouze, une actrice surprise mais parfaitement choisi pour le role ! une histoire certe pas originale mais tellement belle là où il serait plus simple de faire une histoire noire ! Ds les critiques il faut savoir faire la difference des noms.. Si le nom de Besson porte à vouloir raler n dut à ses productions il fautavouer que ses films à quelques exeptions pres sont toujours grandiose ! En ce "Angel-A" on retrouve un peu de "Nikita" et ca fait grandement plaisir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 janvier 2008
Beau mais décevant.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2008
Les plans de Paris sont magnifiques (le noir et blanc venant d'ailleurs intensifier la beauté de la ville) et Jamel Debouzze joue plutôt bien. Mais l'histoire est vraiment nulle et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2008
Surprenant! Oui, surprenant serait le mot exact pour ce film. Surprenant de voir ici un J.Debouze dans un rôle où on ne l'attendait peut-être pas:

Un homme plein de dettes, joueur, petit joueur qui n'a aucune confiance en lui, aucune estime pour lui même et dont le chemin va croiser celui d'un ange.

Etonnant déjà par le choix du "noir et blanc", étonnant par cette humanité qui semble se dégager, par cette chaleur qui surprend, par l'émotion qui nous parvient de voir ainsi cet homme reprendre à nouveau goût à la vie, goût à lui-même, goût en l'amour.
La scène du miroir où J.Debouze, André doit se dire "je t'aime" et où ému, il versera des larmes- est pour moi, l'une des scènes à marquer et à remarquer du film.

Evidemment quelques défauts puisque la perfection n'est pas de ce monde. Peut-être un peu trop "niais", trop "utopiste" trop de rêve vendu et même si le "noir et blanc" donne un certain charme, l'on ne comprend pas vraiment ce choix, son intérêt.

En tout cas, ce film était agréable à regarder et est donc tout de même assez conseillé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2008
Voila un film de Besson archi decevant... c'est mievre, sans interet, pas credible,pas drole, pas touchant, la fille est insupportable à écouter, la fin est risible... une vraie perte de temps.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 février 2008
Besson, t'en as pas marre d'être mauvais ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 décembre 2007
Étonnant. Il y a avait bien longtemps que je n'avais été confronté à un film aussi mauvais, surtout en rapport à la grosse machinerie qui en est à la base (réalisateur star, acteur principal vedette, Paris vidé pendant toutes les scènes...).
Le scénario est accablant, avec, comme point culminant, la pathétique (et ce n'est rien de le dire) scène de fin, apothéose de philosophie de bout de comptoir, si surprenante (dans le mauvais sens du terme) qu'on se prend à penser qu'en fait, tout ça n'était que du second degré, et que le moment est alors venu de rire franchement.
Une petite étoile quand même pour les jolis contrates du noir et blanc.
A éviter absolument.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2013
Dans un noir et blanc expressionniste et dans un Paris estival,Luc Besson tentait une expérience différente,dépourvue de fureur."Angel-A"(2005)ressemble à un conte bien naïf,voire niais,où un ange blond aux jambes interminables(le fantasme récurrent de Bessson)tente de redonner le sourire à un pauvre bonhomme désespérée.Jamel Debbouze est tout à fait digne du rôle.On est même content de le voir dans quelque chose de différent.Le hic,c'est que plus le film avançe,plus les dilaogues deviennent débile,plus la mise en scène révèle ses artifices,plus le ton se fait romantico-toc.C'est prétentieux,bavard,mais tout de même d'une beauté visuelle peu commune.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse