207247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 530 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
295 critiques
3
184 critiques
2
392 critiques
1
287 critiques
0
231 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2012
11/20. Ce film a fait beaucoup de bruit, moi je ne le trouve pas sensationnel, un humour un peu lourd, on s'ennuie rapidement, je ne suis pas un grand fan de l'ambiance camping, quelques passages qui donnent le sourire, un bon casting, et c'est tout.
Il y en a marre des adaptations de sketch, généralement se sont de mauvais films, camping n'est pas mauvais, il est juste très ennuyeux, très prévisibles, mais apparemment les gens sont près à payer 8 euros pour aller voir un film qu'il oublieront dès qu'il auront quitté la salle.
Ça ne vole pas très haut; l'humour est lourd (c'est de l'humour de camping) et pas spécialement drôle. Une comédie française moyenne mais sans prétention, si on ne veut pas de prise de tête ça va, si on cherche un peu plus de complexité ou de raffinement il faudra voir ailleur.
Je classe ce film entre le télé-film avec un scénario pas super et le film culte avec des réplique extrêmement drôles.On verra plus tard dans quelle camp il vas tomber. Les acteurs sont bons surtout Claude Brasseur qui est incroyable avec son emplacement 18. Bref, Un bon moment passé.
La vie de camping à travers des péripéties de tous les jours et les vacances de français d'en bas. C'est populaire, franchouillard, assez bien interprété et à peine caricaturé, ça a donc une belle image assez humaine et réelle, en plus avec l'arrivé de Gérard Lanvin (Saint-Josse ) on a droit à du clivage social et à de la psychologie lol! (Pour le coup c'est mieux réussi qu'intouchable). C'est sure c'est pas toujours dans la plus grande finesse mais il ne faut pas trop non plus s'éloigner de l'idée de base ni du contexte. Je n'aime pas Franc Dubosc mais j'avoue qu'il assure bien son rôle. Après pour Claude Brasseur et Gérard Lanvin rien à redire sur l'interprétation même si quelques uns des faits et gestes de leur personnages sont un peu trop exagéré, de même que je trouve certaines scènes du film un peu cucu et tirées par les cheveux. En résumé un film simple mais vrai et plutôt distrayant. Je regrette juste que dans la dernière partie on essai de nous donner des leçons sur la vie avec un coté moralisateur et des scènes "émouvantes" balancées un peu comme ça.
Un film plutôt sympa, reposant tout entier sur le show de Franck Dubosc. La caricature des campeurs est plutôt réussie, Dubosc joue un peu faux, surtout vers la fin, où il est censé se montrer plus émouvant, et bah... ça marche pas trop. Il s'est un peu amélioré depuis. Mais pendant tout le film, il apporte une énergie et un rythme au film, et il est très drôle. Et puis, le film est un vrai réservoir à répliques cultes, ce qui rend le film culte, sans être non plus un film incroyable.
Un assez bon film, certes peu surprenant, mais qui a le mérite d'avoir quelques bons gags. Lanvin joue le jeu mais les moments mélos sont un peu ratés.
si vous trouviez les bronzés beaufs, N'allez pas dans ce camping où la finesse n'a pas droit au moindre emplacement. C'est LOURD comme un beignet au chocolat au mois d'Août en plein soleil!
Le néant absolu de la comédie à la française ! Les comédiens se ridiculisent dans des numéros pathétiques. Dubosc nous ressort puissance 10 son personnage de dragueur ringard. On a trouvé le digne héritier de Max Pecas...au secours !!!