The Rising: The Ballad of Mangal Pandey
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rising: The Ballad of Mangal Pandey ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 6 août 2009
    Encore un film historique très bon avec Aamir Khan !! Je n'ai pas du tout senti le poids de Lagaan derrière, les 2 films n'ont aucun rapport, si ce n'est qu'ils illustrent 2 révoltes d'Indiens contre les colonisateurs britanniques (l'une a priori fictive via un match de cricket, l'autre réelle via un affrontement armé ;) ). La révolte des Cipayes est un moment très important de l'histoire indienne et je trouve que ce film rend un bel hommage à Mangal Pandey, un de ses plus fidèles représentants. La musique, composée par A.R. Rahman, est encore une fois excellente et met très bien en relief les images et la force (ou la beauté) de certaines scènhes ! A voir si la période vous intéresse et si vous aimez le cinéma Bollywood en général, même si d'habitude vous n'aimez pas le côté fleur bleu de ces films, Mangal Pandey n'est évidemment pas une comédie romantique ;) ) !! :)
    Publiée le 7 novembre 2013
    Ce film est juste génial et aamir khan est juste trop beau !
    Tous ce qui on des doutes sur le cinéma indiens et ba ils ont juste tord ! *.*
    Publiée le 21 novembre 2007
    Un filem merveilleu qui raconte la vie de l'homme qui a permie les première révolte qui moin d'un siècle plus tar permit l'indépendence de l'Inde, de plus rani y est splandide dans la chanson "Main vari vari" prostitué d'art très snesuel en heera. film a voir absolument