Ma super ex
    1,6
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma super ex ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 29 janvier 2019
    Ce film réalisé par Ivan Reitman et sorti en 2006 n'est pas mal du tout ! C'est l'histoire d'un homme ordinaire qui plaque une fille aux super-pouvoirs et de ce fait, elle va pouvoir pleinement prendre sa vengeance. Bon le scénario n'est pas très recherché, c'est une comédie américaine plutôt lambda certes mais qui reste malgré tout très sympathique ! Il faut absolument voir le film au second degré et ne pas tout le prendre au sérieux pour pouvoir correctement l'apprécier. En plus de la comédie américaine, le film reprend tous les codes des films de super-héros et on peut voir le film comme en étant une parodie. Et j'irais même plus loin en disant que c'est carrément une satire de la condition féminine dans les films de super-héros. On peut en effet voir le film sous deux aspects différents, le premier assez simpliste mais le deuxième étant très recherché et ne laissant rien au hasard. Les femmes dans les films de super-héros sont souvent représentées en "tenue légère" et leurs attributs sont plus mis en valeur que leur pouvoir, comparé à leurs homologues masculins. Et le film met justement le doigt là-dessus et insiste fortement notamment en sexualisant énormément le personnage. De même que lorsque G-Girl prend connaissance de ses pouvoirs, spoiler: sa poitrine grossie, elle devient blonde etc.
    La réalisation est quant à elle assez bonne mais sans plus, de toute façon, Reitman ne s'est jamais spécialement démarqué de par son style de réalisation donc aucune surprise à ce niveau-là. En ce qui concerne les acteurs, nous avons principalement Uma Thurman, Luke Wilson et Anna Faris qui jouent très bien. "Ma super ex" est donc un film qui ne casse pas des briques mais qui reste dans l'ensemble plutôt sympathique.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 avril 2016
    Si la réalisation et les effets spéciaux sont tout juste potables, le scénario plutôt malin au départ s'essouffle d'un coup dans la deuxième moitié du film. Celui-ci vaut surtout pour son casting, de Luke Wilson à Anna Faris, un casting très homogène et qui fait bien le boulot. De bons comédiens et quelques bonnes lignes de dialogues viennent tirer l'ensemble vers le haut et sauver le film, qui est plaisant à suivre même s'il ne révolutionne pas le genre, loin s'en faut.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 mai 2010
    J'ai bien rigolé malgré l'humour très pipi-caca...
    Publiée le 8 avril 2009
    Sympa a voir entre potes ......
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 11 juillet 2014
    Nullité s'il en est une, Ma super-ex est une production honteuse. Accoucher en même temps d'une comédie des plus lourdingue et d'un film de super héros véritablement calamiteux est un prodige qui doit absolument rester unique dans l'histoire du cinéma. Aucun gag n'est drôle, le lamentable casting cachetonne et ça se voit, l'action est filmée sous Lexomil et les effets spéciaux ont 15 ans de retard (On dirait un épisode de Lois et Clark). Bref l'accident industriel d'un réalisateur inégal mais qui là signe un naveton grand luxe. A oublier . Courage, fuyez ...
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 11 juillet 2011
    Une comédie parmis tant d'autre, qui n'est pas exceptionnel et qui comme tant d'autre font sourire par moment mais sans jamais poussé au fou rire, mais disons que le tout sort un peu du lot avec une héroïne déjanté au super pouvoir, c'est un film à aller voir pour tuer le temps, il se laisse voir mais il ne faut pas en attendre des miracles
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 février 2011
    Si vous aimez les comédies dans lesquelles il ya de l'humour, de l'action, et de l'amour, vous serez servis ! Uma Thurman m'a surprise, elle joue un rôle bien différent de ce qu'elle fait d'habitude, et c'est cool de voir qu'une femme peut endosser le rôle de super héros ! Le film passe vite, on ne s'ennuie pas une seconde, et la fin m'a convaincue. A découvrir !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 août 2008
    Nous voici arrivé avec les dernières aberrations cinématographiques, aujourd'hui permises par l'avancée des effets spéciaux : un mauvais film mélangeant n'importe comment super-héros, comédie sentimentale et film 'drôle'.
    Le pauvre Ivan Reitman continue de creuser sa tombe, en nous faisant une énième pseudo-comédie familiale ne mangeant inévitablement pas de pain.
    On retrouve tous les défauts du genre, à l'identique de ceux des années 80, car si la technologie a fait d'indéniables progrès, la catastrophique direction d'acteurs, l'improbable casting et l'ineptie du scénario, eux, restent toujours aussi 'old regime'.
    Que dire de Uma Thurman, qui se prend au sérieux depuis Kill Bill malgré que son jeu d'acteur ne se soit pas amélioré avec le succès.
    Ne parlons même pas du pauvre Luke 'Patapouf' Wilson, caricature complète du beauf américain au QI<40.
    Et que dire de Miss Scary Movie, aka Anna Faris, star du cinéma poubelle, et qui joue avec tout le "talent" qu'on lui connaît le rôle d'une poufiasse (mais le joue t'elle vraiment?).
    Prévoir un sac à vomi.
    Chatterer
    Chatterer

Contrairement à ce qu’on peu lire un peu partout, ce film est vraiment drôle, pas à se tordre de rire, mais il s’agit d’un vrai divertissement.
    « Ma super Ex » est un film très originale…Imaginez une super héroïne qui tombe éperdument amoureuse d’un homme très ordinaire. Cette super héroïne, G-Girl n’aurait même pas imaginé en rêve un bonheur pareil…Mais la romance prend fin lorsque son petit ami la plaque…G-Girl n’étant pas forcement des plus saine d’esprit, va alors « péter un plomb » et se transformer en une vrai furie incontrôlable !

Ce bon petit film a tout pour séduire le public…À savoir un casting idéal, même si le rôle de Luke Wilson aurait été meilleur par un tas d’autres acteurs. Uma Thurman est toujours aussi adorable, son personnage est franchement excellent. C’est la première fois que l’on découvre une super héroïne totalement cinglée. Et Anna Faris est comme d’habitude irrésistible.

En plus d’être drôle et d’avoir un beau panel d’acteurs, les effets spéciaux sont géniaux (même si à la fin, ça devient très cartoonesque).

Si vous êtes du genre à philosopher pour un oui ou pour un non, évitez de voir ce film. Par contre, si vous aimez vous détendre devant une bonne petite comédie, ce film est pour vous !
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 26 octobre 2008
    Completement déjanté ce film, Uma Thurman comme on ne l'a jamais vu, elle pète les plombs, je ne m'attendais vraiment pas à ça, c'est drôle et casse le mythe de la super héro, comme quoi meme en etant une super héro on peut se faire largué et devenir jaloux possesif ...
    J'ai adoré le coup du requi dans le salon!!
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 17 avril 2007
    Vraiement super, c'est un pure moment de detente. Sans degenerer, ce film nous ammene tranquillement à passer un bon moment. Bourré de sentiments, et de bonne musiques, d'humour, et d'action, ce film est genial. A voir
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 5 septembre 2014
    Eh ben au début on se marre. Uma Thurman (qui est géniale, hein, physiquement et tout, elle est vraiment géniale) elle joue une super woman qui vole dans le ciel au secours des malheureux. Elle repousse les missiles, elle éteint les incendies, mais quand même elle est aussi une petite femme avec un coeur. Et elle tombe amoureuse d'un charmant jeune homme, un brave type. Il n'en revient pas. Il la reconnaît pas la super-woman parce qu'elle se transforme, évidemment. Y a qu'un problème : au lit, elle est tellement gonflée (parce qu'elle est tombée sur une planète, hein, je crois, enfin sur un truc qui l'a réchauffée), elle peut pas se calmer, alors au lit, elle lui casse le lit, elle traverse la paroi, alors il en a un peu marre. Il veut la quitter. Elle est furieuse. Et puis ça traîne trop. Ca traîne trop.
    Publiée le 21 mai 2008
    Ma fois j'ai étais agréablement surpris pars ce film, certes il et pas incontournable pour un film de super héros mais il ma bien fait rire, les gages sont drôle et certain mon carrément fait rire au larmes (le requin, ou la bombe nucléaire) Sur c'est un peu vulgaire mais pas plus qu'un scrary movie, voir une super héros ce transformer en super garce et jouissif et on imagine bien ce que pourrais faire superman si il étais comme ça, voila un film distrayante et qui a le mérite de pas ce prendre la tête et qui nous amuse une après midi...
    Hor2
    Hor2

Une bonne surprise ce petit film. Je m'attendais un Nanar multidimensionnelle du genre House of The Dead de Garrik ( après son film " Sa picote " ) mais on fait pas du tout ! Un très moment de détente avec la présence de Julien Tessier , et de la magnifique Uma Thurman , qui je doit l'avouer joue assez bien.

Bref avec le printemps du cinéma aller le voir !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 janvier 2015
    Au risque peut-être d’en surprendre plus d’un, je trouve qu’il y avait là une idée à creuser. Les possibilités qu’offrait ce postulat de copine / super héroïne étaient nombreuses, et le pire c’est que ce film a su les lister : renversement des postures genrées hommes-femmes ; confrontation d’un personnage extraordinaire à des situations ordinaires ; opposition entre le besoin rationnel de garder le secret et l’envie passionelle de faire valoir ses atouts super-héroiques… Seulement voilà, le gros problème de ce film c’est qu’il est traité par-dessus la jambe, comme une comédie potache ne nécessitant pas de réels talents de mises en scène et de mises en situation alors qu’au contraire, pour réellement tirer tout le potentiel de cette histoire, il fallait faire l’effort de la forme. Il fallait savoir le traiter comme un vrai film de super-héros et comme une véritable comédie romantique… Au lieu de cela c’est tristement basique, balourd et réduit à des stéréotypes inoffensifs. A se demander ce que Uma Thurman fait là-dedans… Un mystère…