Ma super ex
    1,6
    2458 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma super ex ?

Publiée le 24 mars 2007
    Franchement en regardant la bande annonce on a déja vu le film! A voir en DVD éventuellement mais pas au cinéma!
    lucile75
    lucile75

Quelle nullité! Dès les premières secondes, j'ai senti que j'aurais mieux fait d'aller voir autre chose, et j'avais raison: Uma thurman en superwoman, on n'y croit pas du tout. Le scénario est complètement ininteressant. Reste à savoir comme une telle actrice a pu accepter de faire un tel film?
    Publiée le 18 novembre 2007
    Cette comédie, surfant sur la mode du blockbuster à super-héros, n’est rien de moins qu’une navrante petite pochade de plus. Pourtant, l’ambition affichée d’une farce iconoclaste agrémentée d’une touche féminine, avait de quoi réjouir d’autant que le réalisateur est celui du fameux « SOS Fantômes ». La déception n’en est que plus grande. On déchante vite devant tant de vulgarité, de personnages aussi insipides que leurs dialogues et de cette accumulation de situations et d’allusions sexuelles tout à fait gratuite. Et Uma Thurman dans tout ça ? C’est bien la seule chose digne d’intérêt : véritable tornade qui balaie tout sur son passage, elle parvient à nous arracher quelques sourires, sauvant au passage le film de la catastrophe.
    Publiée le 12 octobre 2006
    Ivan Reitman sort sa dernierne farce en date, l'histoire d'une super héroine typée Marvel d'un coté qu'on a la facheuse tendance à occulter, sa vie privée et les déboires sentimentaux qui vont avec. C'est tellement evident qu'on se demande pourquoi personne n'y avait pensé avant!
    Le choix du réalisateur se trouve fort judicieux, car Ivan Reitman est coutumier du genre avec ses innombrables oeuvres parodiant et détournant les sujets les plus serieux! On ne citera que Ghostbuster, un flic à la maternelle ou evolution mais je vous invite à compulser sa filmographie non negligeable, pour comprendre à quel point ce monsieur s'épanoui dans cet exercice!
    Il en resulte un petit film efficace où les personnages tous caricaturaux à souhait defendent fort bien leur situations. Uma Thurman hysterique en diable et Anna faris qui decidement se cantonne dans le rôle de la jolie blonde cretine sont crédible et certaines scenes comme celle du diner merite d'être vues.
    Un film sympathique donc que je ne décrierai à cause de la légéreté de son propos mais que je cautionnerai grace à celle-ci.
    Publiée le 22 juin 2007
    Autant Uma Thurman est géniale dans Pulp Fiction et dans Kill Bill, mais là, elle touche le fond. Pathétique! Un film totalement nul que rien ne peut relever. Un humour d'une lourdeur absolue. Si il ne falait qu'un mot pour le résumer, je dirais: "POURRI".
    Jrm93
    Jrm93

Publiée le 29 mai 2007
    Une comedie tres divertissante, avec beaucoup d'humour je m'attendais pas a cela...
    Publiée le 6 janvier 2011
    Bizarre et décalé, intéressant pour ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête. Pour une fois que c'est madame le super héro, fallait qu'elle soit timbrée :-)
    Publiée le 22 septembre 2011
    Très déçu de voir Uma Thurman dans un rôle aussi grotesque. Ce film est juste nul.
    Vincent A
    Vincent A

Publiée le 14 décembre 2006
    j'ai regardé ce film avec un petit appriori et j'ai été particulièrement surpris. Ce film est un tres bon divertissement. Les réalisateurs ont fait ressortir le coté humain d'un super-hero avec toutes les déviances que cela peut entrainer (haine, jalousie, amour etc....). On rigole tout au long de ce long métrage en voyant toutes les mésaventures qui arrivent quand on se met à dos une super-héroine.
    Benjamin C
    Benjamin C

Spécialiste des comédies populaires (sos fantomes, un flic à la maternelle, evolution) Reitman arrive à nous distraire avec cette histoire loufoque même si les effets spéciaux sont bien cheap et que Uma thurman surjoue à mort. A voir cependant pour la scène hilarante du requin dans l'appartement!
    Publiée le 12 avril 2007
    Très bon film, on passe un super moment en le regardant ! Les 3 gros points forts sont, pour moi, les effets spéciaux qui sont pas mal du tout pour une comédie, mais bon, c'est aussi un film de super-héros donc il en fallait des bons, mais aussi Uma thurman et Anna Faris qui sont toutes deux excellentes, surtout dans la scène du combat des deux super-héroïnes ! A voir pour ceux qui aiment ces deux genres de film !
    Publiée le 14 février 2007
    Film sympathique, mais je pense que l'idée de base, assez bonne ma foi, aurait pu etre mieux exploitée par Ivan Reitman (qui m'avais donné plus de joie avec Evolution).
    Reste Uma Thurman qui est extra, et Luke Wilson que j'adore, qui font de ce film un bon moment de spectacle.
    Publiée le 26 avril 2011
    Ce film est d'une nullité incroyable ! Comment Uma Thurman a-t-elle pu accepter un rôle aussi pathétique ? Tout est pathétique dans ce film, je n'ai même aucune d'envie de m'étaler là-dessus. A éviter, vraiment.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Encore un film qui m'a superdéçu. Je m'attendais à un super film car j'aime la super actrice. Mais elle abuse de ses superpouvoirs et les superscènes deviennent supernulles et supervide de sens. C'est pas super comme production et comme comédie car en abusant des "super", ca perd de tout son "super" charme et de son humour. J'aurai préféré du diesel : lent à démarrer, mais une fois lancé, ca marche bien.
    Publiée le 9 octobre 2006
    film agréable sans plus ...

Uma Thurman n'est pas mal en super-héroïne folledingue, mais les autres acteurs ne sont pas trop crédibles sauf le copain de Luke Wilson hilarant de cynique obscénité.