Chitty Chitty Bang Bang
    3,3
    Votre avis sur Chitty Chitty Bang Bang ?

Philippe Smith-Smith
    Philippe Smith-Smith

Publiée le 24 décembre 2019
    Le sommet du film reste la scène où Dick Van Dyke et Sally Ann Howes dansent et chantent comme des automates. Extraordinaire de professionnalisme et de technicité pour les deux acteurs. On aimerait voir un tel haut niveau dans les films actuels.
    morn
    morn

Publiée le 10 août 2018
    Chitty Chitty Bang Bang est une vieille voiture multi fonction qui fait Chitty Chitty Bang Bang quand on l'a conduit.... Le film est très imaginatif et nous embarque dans un univers enfantin très sympathique. Cependant, cette comédie un peu trop musical s'avère être assez indigeste et très vieillotte, à l'image de Mary Poppins. Il y a un message intéressant sur la liberté et l'imagination avec le père et inventeur dans le film. sympa avec des enfants ou en famille. 6.2/10
    Mayeul C.
    Mayeul C.

Publiée le 4 janvier 2018
    Un film vraiment bien super cool vraiment bien. L'action est présente du début à la fin. Une très belle leçon de vie, des chansons dignes des choristes, un chef d'oeuvre du XXème siècle !!!
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 29 mars 2016
    Ce film est une réussite si criante qu'elle désespère le critique d'y trouver un défaut. Quand les images ne sont pas d'une richesse incommensurable en termes de détails, elles sont techniquement admirables, ou au moins surprenantes (il est par exemple étonnant de voir qu'on n'abuse pas ici des plans fameux où une voiture immobile est filmée devant un paysage en arrière-plan qui défile pour suggérer que le véhicule avance). Et quand bien même l'aspect technique ne justifierait-il pas la beauté des plans, dans les rares moments où cela arrive, les images sont simplement...belles. Remplie de personnages sensibles et drôles, cette oeuvre propose deux histoires : l'une convenue et romantique et l'autre poétique et imaginaire à l'ambiance complètement différente, si bien qu'il y en a pour tous les goûts même si d'aucuns peuvent regretter ce passage de l'une à l'autre.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 28 novembre 2015
    Du comique un peu niais et ridicule. Une comédie certes joyeuse et aux nombreux artifices mais une histoire mièvre et datée avec ses nombreux sketchs poussifs. Ce n'est pas la musique ou les danses qui sont en cause (quoique....) Dyke est parfait dans ce rôle de naïf romantique mais les dialogues sont navrants et l'intrigue est émaillée de moments absurdes et enfantins assez navrants. Le pompon ce sont les deux zygotos de service qui sont absolument insupportables et leurs sketchs style Laurel et Hardy, du plus bas niveau.
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 4 mai 2013
    C'EST NUUUUUL !!!!!! Je l'ai vu au collège en vost, je met 1 étoile et demi parce qu’ il y a Benny Hill et que ça nous fais perdre du temps de cours ^^ Si vous connaissez faux-raccord, avec ce film on pourrait faire Faux-Raccord : le film tellement c'est bizarre ( spoiler: comme quand il parle sur une plage plan d'après il y a de l'eau ou bien sur un plan il y a un train il disparaît comme par magie juste après etc...
    ! Bref il ne faut pas pas voir ce navet !

Publiée le 24 novembre 2012
    Deux heures et demi de délire total. Ça commence (et ça finit aussi d'ailleurs) de façon très sucré, mais le film trouve vite son rythme, les acteurs sont bons (y compris les enfants, ce qui est assez rare dans ce genre de production). La chorégraphie est très bonne, et le meilleur du film est l'histoire dans l'histoire qui raconte une folle aventure dans la baronnie de Vulgaria. Un très bon et très agréable divertissement sans prise de tête.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Débordant de féérie et de bons sentiments, cette adaptation d'un roman plutôt méconnu d'Ian Fleming (oui oui, le papa de James Bond) regorge cependant aussi de nombreux défauts difficile à clairement négliger. Ainsi, impossible de passer à côté d'une interprétation hélas inégale, tous les acteurs n'ayant ni la classe ni le talent des géniaux Dick Van Dike, Sally Ann Howes et surtout Gert Fröbe, qui avait par ailleurs campé le mémorable méchant jamesbondien Auric Goldfinger dans le film éponyme... Et malgré l'assimilation immédiate que le film est une comédie musicale, Chitty Chitty Bang Bang possède beaucoup trop de chansons (un total de douze, ce qui est énorme). Certains effets spéciaux sont réussis quand d'autres s'avèrent désuets, le temps ne les épargnant visiblement pas. De plus, la durée excessive du film (près de 2h30) plombe celui-ci d'un rythme hélas parfois ennuyeux, de trop nombreuses scènes étant soit inutiles soit très longuettes. Le scénario co-écrit par Roald Dahl (décidément peu talentueux en ce qui concerne les adaptations cinématographiques après Willy Wonka au pays enchanté, sympathiquement gnan-gnan) aurait donc pu être amputé d'une bonne heure, ce qui aurait rendu le métrage beaucoup plus attrayant. Ainsi et au final, avec un certain recul nécessaire, le film de Ken Hughes reste à la fois plaisant et un brin nostalgique et ce, malgré ses nombreux défauts.
    axelle78
    axelle78

Publiée le 22 février 2012
    Trop bien. J'adore !!! C'est vraiment un moment de plaisir. Je conseil à tout le monde de le voir. Très joyeux et en plus ce n'est pas triste. Je reproche juste un truc c'est le chant, mais bon chacun ses goûts.
    garfy
    garfy

Publiée le 16 octobre 2010
    miévrerie navrante, chansons incompréhensibles et dialogues réalisés par un traducteur automatique mal programmé, le sommeil vous parviendra tot ou tard. film interdit aux plus de six ans et aux non-anglophones. des borgborismes ,j'en ai perdu mes locutions latrines.Un supplice pour adultes.
    westend
    westend

Publiée le 13 février 2008
    C'est pas un très bon film mais pour moi à 8 ans ma vie a basculée à la vision des aventures de cette étonnant machine.... maintenant je fais de la comédie musical grace à ces chansons merveilleuse aussi m'ont fait découvrir que le monde pouvait être en couleurs et en-chanté..... bouleversant!!!(mais je vous l'accorde c'est pas un chef d'oeuvre!)

Publiée le 18 août 2013
    Un merveilleux film (d'après une histoire de Ian Fleming) remplit de gaiété, d'humour, d'aventures et de douce folie. J'adore ce film de plus les chansons sont sympas. Chitty Chitty Bang Bang est un film agréable et Gert Froebe est très comique en Roi détestant les enfants mais adorant les jouets. Le film comporte un très belle scène musicale ou Dick Van Dyke et son amie se font passer pour des automates.