Les Schtroumpfs
    2,6
    4877 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs ?

ISAO12
    ISAO12

Publiée le 10 août 2011
    Certe c'est surtout pour les tout petits mais cela rappelle l'enfance et ce qui est raté c' est que les acteurs ont du mal à les prendre dans leurs brs vu qu'ils sont en synthèse uniquement. Les idées sont originales et ils sont attachants.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 2 décembre 2011
    Une interprétation bien peu fidèle et peu amusante de la bande dessinée éponyme, dont je suis amateur. Pourquoi avoir choisit de réaliser un scénario se déroulant à New York City, ce qui est totalement déconnecté de la B.D ? Pour le coup, on se croirait dans "Il était une fois...".
    A éviter pour les fans de la bande dessinée : c'est un massacre !
    necrid
    necrid

Publiée le 22 décembre 2013
    Un adaptation gentillette mais avec la sauce à l'américaine qui s'éloigne un peu de l'humour de Peyo. C'est distrayant pour les plus petits mais les nostalgiques de la BD seront un peu perdu.
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 4 décembre 2011
    Clairement pour les très jeunes, avec une histoire sympa, bien rythmée, on ne s'ennuie pas et c'est extrêmement bien fait. N'étant pas spécialiste des Schtroumpfs, je ne me lancerais pas dans une dissertation sur le respect ou non de l'esprit de Peyo, mais j'estime que cela reste une bonne distraction.
    islander29
    islander29

Publiée le 16 août 2011
    On va dire que c'est schtroumpfpathique... L'histoire est plutot intéressante et les schtroumpfs sont réussis..Gargamel est bien interprété et on retrouve les personnages principaux de la bande dessinée (la schtroumpfette, le schtroumpf farceur ?, le grand schtroumpf, etc...L'histoire se passe à New York qui apparait ici en carte postale...La 3D est surtout visible dans deux passsages de 3 minutes, pour le reste elle sert surtout à donner de la profondeur et l'on constate en enlevant ses lunettes de temps en temps qu'il n'y a pas grande différence...A réserver surtout aux enfants de moins de 10 ans.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 1 décembre 2013
    Une adaptation pas franchement honorable, les effets spéciaux sont incontestablement le seul point fort du film.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 22 décembre 2013
    Bienvenue dans le monde merveilleux de Oui-Oui où tout est beau et tout finit bien. Voila une comédie schtroumpfement gentillette et surtout orchestrée d'une musique absolument exécrable et redondante, mais je dois admettre que ces petites choses bleues sont assez amusantes. Le choix de Hank Azaria pour l'interprétation de Gargamel fonctionne à merveille: il est bête, moche, diabolique et accessoirement drôle. Un film à l'humour léger proche de Alvin et les fameux Chipmunks à savourer en famille. 3,5/5
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 décembre 2011
    Dans le genre adaptation débile, "Les Schtroumpfs" s'annonce déjà comme le "Nanar" d'animation ultime de l'année et force est de constater que le résultat va bien au-delà de nos espérances. Passons sur l'histoire principale complètement foireuse (Et pas toujours fidèle à l'oeuvre de base) pour nous concentrer sur le traitement numérique de nos petits lutins bleu plutôt bien fichu et finalement assez crédible. Avec en tête un "Neil Patrick Harris" (Dans le rôle de "Patrick Winslow") qui pour une fois n'en fait pas des tonnes sans oublier l'énigmatique "Hank Azaria" (Dans la peau du mythique "Gargamel") qui ressemble plus à un clodo de seconde zone qu'à un véritable sorcier maléfique. Le métrage reste tout de même divertissant avec son rythme assez enjoué et décalé ponctué de nombreuses références à la BD. Aventure, comédie, fantastique, c'est simple les plus jeune vont se régaler. Conclusion : Une petite surprise assez inattendue !
    Publiée le 12 septembre 2012
    Pour passer un moment en famille avec des gosses sur le canapé, de quoi les tenir 1h40, ça suffit. Si l'univers est plutôt bien respecté, on pourrait presque être déçu que les petits lutins bleus arrivent à passer dans notre monde tellement c'est mal joué à partir de ce moment-là. Sérieux, les acteurs sont des crêpes, facilement mis au rebut par ces schtrou.... je ne sais jamais comment ça s'écrit ! Les gags en cascade se la joue "maman j'ai raté l'avion" du pauvre.
    Bon, ce n'est pas 1h40 de gâché mais ce n'est pas non plus un souvenir mémorable. Je me console en me disant que ça aurait pu être bien pire!
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Le vrai problème de ce film, c’est le scénario ! Dès le début du film, un sentiment d’ennui m’a gagné et ne m’a jamais quitté pendant toute la projection. C’est vraiment un scénario pour enfants, sans place pour le cerveau des parents, donc pas de double lecture et pas de subtilité. Il est écrit sur la fiche du film que c’est un film à partir de 3 ans mais je dirai plutôt que c’est un film jusqu’à 3 ans. C’est rare que je puisse dire que j’ai débranché mon cerveau pendant un film mais ici c’est le cas. Donc le film idéal entre les coupures publicitaires de TF1 un dimanche soir !
    Qu’il est loin le temps d’un « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » (Who Framed Roger Rabbit ?, 1988) qui, lui, savait à merveille mélanger cartoon et vrai film grâce à un scénario … vous savez, ce terme représente le fameux concept inutile ces derniers temps à Hollywood. Par contre, il y a quand même 5 « fantômes » qui ont touché un salaire pour ce job de scénariste dans Les Schtroumpfs et cela paraît à peine croyable…
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 décembre 2011
    Voici enfin un film que vous pouvez voir avec toute la famille : c'est gentillet, il n'y a pas de vulgarité et les plus grands apprécieront que les américains aient respecté la BD de leur enfance. De plus, Gargamel est ressemblant et les schtroumpfs ont été recréé comme il se doit. Mais le doublage n'est pas génial, surtout pour la schtroumpfette et le choix de sa voix. Toutefois, les qualités de ce film peuvent aussi être ses défauts (la naïveté du scénario et des répliques par exemple).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 avril 2017
    Les décors, les animations, les dialogues sont clairement à destination des plus jeunes. Toutefois le scénario bizarre est peu adapté à cette population.
    Il est ressort donc un honnête dessin animé, mais sans plus, proche de la série connue, mais sous un format horaire bien plus long.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 29 décembre 2011
    Le mélange entre l'univers des Schtroumpfs et notre réalité est intéressant. L'humour est surprenant,avec un Hank Azaria énorme,et de nombreuses métaphores,que se soit notamment avec la Stroumphette ou Grand Schtroumpf. Mais sa reste pour les enfants.
    Elleacruquejallaisflipper
    Elleacruquejallaisflipper

Publiée le 3 mars 2012
    Comme la plupart des personne, je suis allé le voir en m'attendent a quelque chose de plus que moyen, mais ce film est loin d'être mauvais !
    Neil Patrick Harris et Jayma Mays jouent très bien, le scénario est sympa, les schtroumpfs nous font bien rire, les effets spéciaux sont bons, et la 3D est bien mieux que dans la plupart des films qui nous font payer pour rien. Un film que je vous conseil !
    Zangdar67
    Zangdar67

Publiée le 29 janvier 2012
    Un film qui m'a fait retombé dans l'enfance. Je n'ai jamais lu les BD donc je me prononcerais pas quand à l'adaptation en film. J'étais assez réservé en allant le voir mais au final, je n'ai pas regretté un seul instant !
    A voir de toute urgence si vous voulez passer un bon moment !