5196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
567 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
124 critiques
3
166 critiques
2
120 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 novembre 2011
J'aime ces comédies animations style "Alvin et les Chipmunks", "il était une fois"... Je n'y peux rien si j'ai une âme d'enfant ! :) En plus, y a Neil Patrick Harris, mon acteur fétiche de "How I met your mother" interprétant l'incontournable Barney Stinson, qui joue dans ce film. Bref, vous l'avez compris, j'ai aimé ce film comédie animation. A voir pour le divertissement !
Rien de grandiose mais un bon divertissement à passer en famille. La 3D est inutile, mais cela n'empêche pas qu'on est content de retrouver nos petit "lutins" bleus ainsi que de les faire découvrir aux plus jeunes.
Je mets une étoile et demi parce que ma petite soeur de 9 ans a bien aimé... Mais sinon c vraiment affligent de voir les shtroumpfs faire du rap (lors d'un passage) et on est très loins de l'univers enfantin de Peyot, là l'humour est de bas étage et archi Aléricannisé (je vais me faire un bleu, ouille, ouille dit au moins dezux fois dans le film). bref, j'avais hate que ca se termine.
Un film vraiment fait pour les enfants, bien réussi. Je n'avais vraiment pas envie d'y aller mais j'ai finalement passé un moment agréable. A voir en famille!
Vous pouvez vous en douter, le scénario est très plat. L’histoire est prévisible du début à la fin et d’une banalité alarmante. De plus, le film est beaucoup trop longuet et devient limite ennuyeux. Outre la faiblesse scénaristique, l’humour est lourd. Il y a quelques gags potables, mais dans l’ensemble on ne fait que sourire et les dialogues sont aussi mauvais que le reste. Je tiens également à ajouter que le réalisateur, Raja Gosnell a mis un point d’honneur à faire la publicité de la ville de New York. Néanmoins, il faut reconnaitre que les images sont plutôt réussies. L’esthétique des Schtroumpfs est pas mal du tout. Les petits bonhommes bleus connaissent une seconde jeunesse avec ce film. Du côté du casting, Neil Patrick Harris et Jayma Mays se contentent du minimum syndical. En ce qui concerne Hank Azaria, il est tout simplement ridicule en Gargamel.
Bref, vous l’aurez compris, je ne conseille pas le film
Ce genre de film devrait permettre aux scénaristes de s'amuser un peu et de créer plusieurs niveaux de lecture différents. Rien de tout ça, ici. C'est joli...mais c'est tout.
Je n' y suis que aller pour mon cousin de 10ans. J'ai vu ce dont je m'attendais. Du pur schtroumpfs comme on le connait. Ca vaut le coup en famille et non en 3D. Bon schtroumpfs!
Le genre de morale cinématographique "Deviens qui tu es" , "Ne te laisse pas enfermer dans une case", "La vie c'est plus que le boulot, la vie c'est aimer les gens que tu aimes et profiter de l'instant présent", ça a été utilisé jusqu'à être usé. Ça devrait être interdit. Surtout si c'est pour traiter ça d'une façon aussi niaise. Ça déborde de niaiserie ce film. "Oui, mais c'est un film pour enfants". Soit, mais est-ce une raison pour prendre les enfants pour des cons ? Les Walt Disney aussi, c'est pour les enfants, et pourtant il s'agit de chefs d'oeuvres, desquels même les parents peuvent tirer de précieux enseignements. J'ajoute que les référence à Peyo tout au long du film sont lourdes à l'extrême. J'ajoute que y'a pratiquement autant de pubs là-dedans que sur Time Square. J'ajoute que la schtroumpfette a une voix de pouffiasse et est blonde jusqu'à l'intérieur du crâne. Les Schtroumpfs ont l'air d'être communistes, comme ça, avec leur Grand-Schtroumpf-Staline et leur Trotsky à lunettes, et leur hymne énervant, n'empêche qu'à la fin ils virent en sales capitalistes mangeurs de hamburgers. C'est à ça qu'on reconnaît un film américain. Berk. Je dois tout de même admettre que le film est bien réalisé (SAUF pour ce qui est de la scène de combat finale les Schtroumps VS Gargamel avec des éclairs bleus très années 90), et que j'ai assez apprécié l'intro cynique de Gargamel. A voir, mais pas pour le film, avec des potes, comme ça, pour déconner, histoire de sortir de temps en temps, hum.
Un film pour enfant, ça on le savait avant de le voir, mais il reste cependant divertissant malgré quelques défauts comme le faite que ça ne se passe pas dans leur forêt mais à New York. Les schtroumpfs sont attachant et on les reconnait très bien, peut être pour cela qu'il y en a que 6 sur les 100, pour pas qu'on s e demande qui est celui-ci et celui-là. En bref un divertissement qui se regarde facilement mais qui plaira sans doute plus aux enfants.
L'univers de Peyo est très bien retranscrit dans cette aventure new-yorkaise et ce n'était pas gagné d'avance! Les schtroumpfs sont très attachant et leur bonnet semble si doux! Gargamel et Azrael débiles à souhait avec un soupçon de compétence tout de même. En résumé, une vraie belle adaptation, même si l'on aurait souhaité plus de moments au pays des schtroumpfs, peut-être pour le numéro 2!?!
Génial. Une superbe réussite a tous les niveaux. Je suis agréablement surpris par l'excellente qualité graphique mais aussi le scénario. Rien n'est a jeter.