Les Schtroumpfs
Note moyenne
2,6
5193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

567 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
124 critiques
3
166 critiques
2
120 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume.G
Guillaume.G

7 abonnés 830 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2026
Film sympa qui se regarde bien qu’ils ont envoyé Les Schtroumpfs dans le monde réel. C’est vrai que ce film n’est pas un chef d’œuvre mais il se regarde

C’est vrai que ça aurait été mieux qu’ils fassent vraiment un film en lien avec l’une des BD des Schtroumpfs un peu comme pour Astérix
So Soso
So Soso

8 abonnés 843 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2025
Les Schtroumpfs, Le film combine humour, intensité.

Les Schtroumpfs sont bien traités, chacun identifiable par son trait de caractère. Schtroumpfette et Grand Schtroumpf ont un rôle clair et attachant.

Le monde des Schtroumpfs est bien filmée, immersifs.


Gargamel reste caricatural mais efficace, son rôle sert surtout l’humour et la progression de l’histoire.

Les Schtroumpfs doivent retrouver leur village et échapper à Gargamel. L’histoire est simple et accessible, surtout pour les enfants.

Les interactions entre Schtroumpfs sont sympathiques et créent de la dynamique, mais restent basiques. Tout comme Patrick et Grace.

Quelques gags sont répétitifs, et les décors CGI manquent parfois de crédibilité.

Bleu : Les Schtroumpfs à un bon univers.
🎬 iTz_AvenGer 🎥
🎬 iTz_AvenGer 🎥

21 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2025
Ce film mélange habilement animation et prises de vues réelles pour donner vie aux célèbres petits personnages bleus. L’esprit des Schtroumpfs est respecté, avec beaucoup d’humour, de bonne humeur et une touche de nostalgie pour les fans du dessin animé. Les enfants s’amusent devant les gags et l’énergie des Schtroumpfs, tandis que les adultes apprécient les clins d’œil et le rythme enjoué.

Certains passages sont un peu prévisibles et le scénario reste assez simple, mais l’ensemble est divertissant, coloré et attachant. Une belle adaptation familiale, parfaite pour passer un bon moment.
S D
S D

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2025
Ayant travaillé dans le digital et le graphisme il n'y a que les personnes qui s'y connaissent pas pour critiquer ! Très original change de ce qu'on voit tout le temps la 3D est quand même là tout en gardant l'esprit cartoon de l'époque. Il y a également une morale dans le film même en tant qu'adulte je préfère aller voir ça ❤️ bravo pour l'innovation et l'histoire qui parle à de nombreux jeunes je pense
didou79
didou79

66 abonnés 308 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2025
Film sympas à voir mais je préfère relire les BD où revoir le dessin animé de mon enfance
J'ai trouvé le film moyen
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 août 2025
Une adaptation assez éloignée de la bande-dessinée de Peyo qui transpose les petites créatures bleues dans la ville de New-York. Mêlant animation et prise de vue réelle, le film est techniquement sans grand reproche seulement son humour très enfantin et son histoire simpliste pleine de bons sentiments plaira avant tout aux plus jeunes.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 877 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2025
En 2011, "Les Schtroumpfs" débarque en salles. Étant assez peu fan de la licence, j'avais assez peu d'attentes envers celui-ci. Et pour le coup, rien qu'avec son idée de base, j'ai vite compris que nous allons être très loin de ce que cherche à produire l'original. Dans son concept, le film se présente vraiment comme une comédie américaine banale, parfois même proche du téléfilm. Les Schtroumpfs qui se téléportent dans notre monde, cela semble être une solution de facilité pour apporter cette couche de légèreté américaine que l'on connaît. Plutôt que de faire ce qui était attendu, à savoir un film d'animation ou une histoire se déroulant dans leur monde, le scénario préfère leur retirer ce qui fait leur essence pour les plonger dans un tout extrêmement classique. Et donc, rien qu'avec cette idée, il est compliqué de se sentir impliqué dans le long-métrage. Globalement, tout sonne assez faux, les personnages sont des clichés du genre et on est peu surpris face au déroulé de l'histoire. Les rebondissements sont inexistants et l'ambiance se peint d'une légèreté assez artificielle. C'est toujours très léger et parsemé d'un humour bon enfant, mais sans que cela soit vraiment étudié. Par conséquent, il ne faut pas s'attendre à regarder un grand film lorsque l'on se lance dans le visionnage de ce projet. Il est très classique, et il n'apporte rien à la mythologie des Schtroumpfs. Malgré tout, je ne serai pas trop dur avec le film, car il reste avant tout un divertissement sans grande prétention. Si la mise en scène et la photographie font très plates, les incrustations des petits hommes bleus sont plutôt réussies. Les effets spéciaux sont très bons en ce sens, et leur design fonctionne donc bien. Par ailleurs, même si l'ambiance est très classique, l'humour réussit parfois à nous atteindre. Cela est fait de manière très attendue, en jouant sur le décalage entre le monde des Schtroumpfs et le nôtre, mais le résultat reste sympathique. On ne passe pas un si mauvais moment, le rythme est assez bien maintenu et la narration réussit donc à se développer sans problèmes. En soi, si on le prend donc pour ce qu'il est, le film est loin d'être horrible. Malheureusement, même en n'étant pas fan de la licence, je pense qu'il y avait mieux à faire. Sony n'a cherché qu'à inscrire son projet dans un contexte américain, sans tenir compte de l'origine de celui-ci, ce qui est vraiment dommage. Pour conclure, un film très banal pour les enfants.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2024
Je n'avais vu ce film et maintentant c'est chose faite et je suis aux anges... bon je n'ai pas trop aimé la fin que j'ai trouvé longuette et brouillonne mais j'ai adoré le début alors ça compense. J'ai adoré le grand Schtroumpf, le schtroumpf écossais et bien sur mon Molly à lunettes. Bref j'ai passé une bonne soirée en compagnie de nos petits lutins bleus. Youpi !
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 737 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2024
Les Schtroumpfs est une comédie sympathique mais qui casse pas d'omelette sans casser des oeufs. Un scénario sympa correcte. Film a voir en famille
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2022
Je trouve les notes sévères. Certes quelques scènes sont ridicules (la plupart avec Gargamel) mais n'oublions pas que le premier public visé sont les enfants. Et même moi qui n'en suis plus un, j'ai passé un agréable moment. J'ai beaucoup adhéré à l'idée : nos schtroumpfs sont envoyés accidentellement dans le monde humain, donc cette idée d'avoir réalisé des plans-séquence avec un arrière-plan de film avec de vraies images et d'avoir rajouté des petits schtroumpfs en animation. C'est bien retranscrit et ça marche. L'histoire ne sortant rien d'original, j'ai tout de même passé un bon moment avec de bons acteurs et de beaux plans sur New York !
Bebe-blonde
Bebe-blonde

8 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 septembre 2022
4 étoiles pour remonter la note, car je la trouve sévère... film très sympathique à regarder avec les enfants.
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2022
Les petits êtres bleus plairont aux enfants par la bonne humeur et la joie qu'ils transmettent. C'est Schtroumpfment ravissant !
Alexispereira678
Alexispereira678

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2022
Moi j’ai aimé ce film il était bien j’aime tous les personnages mais j’ai une préférence pour le deuxième
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2021
Ce film permet de passer un agréable moment de détente seul dans son lit ou en compagnie de sa famille. Si vous voulez vous évadez un peu de votre quotidien, ce film est fait pour vous. Il permet de vous évadez pendant un cours instant dans l'univers des schtroumpfs de Peyo. Un univers qui ravi aussi bien petit et grand.
OVER FLOEZ
OVER FLOEZ

2 abonnés 45 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2020
Raja Gosnell se moque de nous. après un Scooby-Doo 1 et 2, un Maman je m'occupe des méchants et un big mama lamentables, voici les Schtroumpfs. un films sans grande surprise très mauvais. déjà pourquoi un films live. un films d'animation est parfait pour les schtroumpfs pour coller avec la BD. mais non il se retrouve à New-York, donc niveau esprit de la BD on est à 0. les acteur sont nul. les Schtroumpfs sont quand même bien animé mais ça ne rattrape pas. les gages sont nuls, très loin de ceux de la BD. l'histoire n'a ni queue ni tête et les personnages sont tout autant. bref une belle merde comme aime bien faire Raja Gosnell note : 1,5/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse