5196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
567 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
124 critiques
3
166 critiques
2
120 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 août 2011
J'en sors avec mes deux loulous de 4 et 7 ans, ça se laisse voir et finalement ça ne dénature pas trop la bd (j'avais vraiment peur de ça). Bon c'est plein de bons sentiments... le truc qui m'énerve par contre c'est que c'est un produit Colombia, dérivé de sony entertainment, et du coup on a les schtroumpfs devant un logo blue ray, en train de jouer à la playstation ou devant un ordi sony Vaio. J'ai horreur de ça, tu achètes des places de ciné c'est pas pour t'avaler des pubs à longueur de film...
Un film pour le moins divertissant. Les quelques effets spéciaux sont nets et précis. Des gags, de l'action, de l'émotion. Une adaptation cinématographique réussie.
ah que je suis heureux de ne pas eu a avoir un centime à déboursé pour cette bouse! Outre l'adaptation complètement loupée, ce film est d'une platitude et d'une gaminerie incommensurable. Même les gosses ne riaient pas dans la salle. Et cette musique... c'est juste un suplice! Comment columbia a pu donner son feu vert pour ça? On abruti juste nos gosses en les envoyant voir ça... c'est dommage car depuis quelques temps on recommence a voir des films d'animations abordable pour les petits et les grands...ici, non! C'est la technique du beau packaging pour vendre une bonne grosse *****! Techniquement on peu souligner la belle modélisation des schtroumpfs en eux même, mais sinon... on pleure de voir que Neil Patrick Harris ai accepter ce rôle. Son personnage est tellement vide qu'il ne peut rien faire. Les dialogues sont raté les blagues pas drôles, ou alors il faut absolument avoir en dessous de trois ans pour esquisser un sourire. Bref c'est du grand n'importe quoi, et ça se voit à la sortie! Les parents on l'air aussi heureux qu'après une visite chez le dentiste et prie pour que leur gamin ne veulent plus jamais aller voir de tels films. Les gamins, quant à eux, viennent de savoir ce que c'est que de se faire...rouler et prie pour que leur parents choisissent le film la prochaine fois! A voir si votre cinéma à prix feu, qu'il ne reste plus que la salle pour les schtroumpfs, qu'il pleut dehors et que vous ayez 10e à dépenser pour rien!!
Il y aurait eu de quoi crier au scandale de voir les américains s'approprier l'oeuvre (créée en 1958) de Pierre Culliford (plus connu sous le pseudonyme de Peyo) afin d'en réaliser un long-métrage de cinéma alternant entre prises de vues réelles et animation dans la veine de Garfield (2004/2006) ou de Alvin et les Chipmunks (2007/2009/2011). Sachant que nous leur devons, par le biais de Hanna-Barbera, une série télévisée en dessin animé de 9 saisons dans les années 80, il y avait fort à parier qu'ils resteraient fidèle à l'oeuvre d'origine (bien que l'histoire se situe cette fois-ci en plein New York, plus précisément à Manhattan). Finalement, il faut l'avouer, bien que le film reste extrêmement guimauve et enfantin, il parvient sans le moindre mal à captiver n'importe quel enfant en bas âge (ou adulte ayant garder son âme d'enfant). Raja Gosnell est un habitué des films en "live-action" (entendez par là, des films réalisés en prises de vues réelles alternant avec de l'animation), puisqu'on lui doit (quelques hécatombes cinématographiques) Scooby-Doo (2002) & Scooby-Doo 2 : Les Monstres se déchaînent (2004). Avec Les Schtroumpfs (2011), il faut reconnaître qu'ils n'ont pas lésinés au niveau des SFX, de la reconstitution des Schtroumpfs en passant par les nombreuses incrustations, les effets sont saisissant, on regrettera simplement un scénario bien trop conventionnel et d'une naïveté si affligeante, ajoutez à cela l'horripilante chanson des Schtroumpfs ("Lala la schtroumpf lala, viens schtroumpfer en coeur. Lala la schtroumpf lala, ça t'portera bonheur") qui a le don de nous agacer au plus haut point (puisqu'ils la chantent à maintes reprises). Dans l'ensemble, si on s'attendait au pire de la part de cette adaptation, il faut bien reconnaître que finalement, ce n'est peut être pas aussi pire que ce que nous nous attendions (on se surprendra à rire des gaffes d'Azraël, le chat roux de Gargamel), un film a réserver exclusivement aux enfants et aux fans de la première heure.
Tout juste la moyenne.Pas un grand film pas un film de merde non plus.Je suis un peu perplexe les shtroumpfs date de mon enfance et je n'ai jamais vu un shtroumpf en kilte!Mise a part ça un film a pure vocation familial qui rempli bien son contrat mise a part quelques lourdeur.Une bonne surprise pour moi Hank Azaria en gargamel qui visiblement prend du plaisir a jouer les mechant pas si mechant d' ailleurs.En bref si on passe le fait que l univers du film ne colle pas tout a fait au réel univers des vrais shtroumpfs on passe un moment distrayant sans plus.
Un film qui m'a fait retombé dans l'enfance. Je n'ai jamais lu les BD donc je me prononcerais pas quand à l'adaptation en film. J'étais assez réservé en allant le voir mais au final, je n'ai pas regretté un seul instant ! A voir de toute urgence si vous voulez passer un bon moment !
J’étais déjà sceptique sur le résultat de cette adaptation, en voyant un schtroumf écossais sortie de nul part. Mais après l'avoir vue je suis complètement dégouté d'avoir perdu du temps à voir ce navet. Un champ de force qui n'a jamais existé dans la BD, Gargamel avec une baguette magique surpuissante, je me demande si les créateur du film on lu ne serait-ce qu'une des BD ? Certes c’est une adaptation mais ça n'autorise pas à complètement modifié tous l'univers des schtroumpfs car à part certain petit être bleu, azraël et Gargamel je n'ai rien reconnu de l'univers de la BD. Je déconseille fortement. Un film purement comercial et sans valeur.
L'animation magnifique du film ne cache pas les faiblesses du scénario. Même si le film s' adresse avant tout à un public trés jeune, il aurait été intéressant de donner une véritable dynamique scénique à ces petits personnages bleus.Le village magnifiquement est trop rapidement expédié.L'humour apporté par gargamel et azrael est délicieux .C'est une bonne production qui ravira les petits et amusera les parents.La 3D comme trop souvent est mal utilisée et seule une petite scène à la fin vous surprend.Un bon divertissement.
Franchement je ne comprend pas. Tout le monde m'a dit " C'EST DE LA MERDE " " DE LA DAUBE " et j'en passe. Mais bon sang il faut le regarder avec des yeux d'enfants. Il ne faut pas s'attendre à de l'action et des exploitions de partout ! c'est un film familiale comme on en fait plus !
Je pensais vraiment être déçu avec les retours que j'ai eu sur ce film mais au final j'ai vraiment bien aimer. C'est un peu niais mais c'est le but recherché je pense. C'est un film à regarder entre amis ou en famille. C'est ce genre de film qui manque dans la cinématographie actuel. (Dans le sens ou les films de nos jours, même d'animation, sont sois trop compliqué pour les plus petits et de l'autre sens trop enfantin pour les adultes)
C'est le genre de film qu'on va voir avec Papa, Maman, le petit frère et la petite sœur en somme. Je l'ai personnellement trouvé très sympathique ! Ont retrouve tout l'univers des Schtroumpfs avec une pointe de modernisation et les images de synthèses sont parfaitement maitrisé et donne un mélange super !
C'est pas non plus LE film du genre hein mais je trouve ça risible de dire que c'est la merde total ! Voila donc pour moi !
PS : La voix de NPH... OMG non plus ça par contre. :(
Un ptit film mignon, dans la lignée des dessins animés. En sortant j'ai appris quelques petites choses sur le méchant gargamel et la schroumphette ! Film à voir en famille et avec des enfants !
Bof bof, encore une version 3D qui ne sert absolument à rien. L'histoire en elle même est sympatique mais sans plus, elle intéressera les plus jeunes; Gargamel et Azrael sont très réussis et bien teigneux! Le rendu des schtroumpfs en personnages réels se passe bien, seuls les personnages secondaires (le couple humain) sont ratés car manquant de répondant et de caractère surtout quand Gargamel est dans le coin! Bref un bon 3/5 étoiles
j'étais curieuse de voir les schtroumpfs en 3d et bien j'ai adoré il y a beaucoup de scènes cocasses c'est marrant, magique seul bémol, la 3d ne sert pas à grand chose
On ne présente plus les célebres lutins bleus de Peyo les schtroumpfs : les voici adaptés au cinéma dans un mélande de vrais acteurs et d'images de synthèses pour les nains bleutés ! Le mechant Gargamel va le ssuivre dans leur fuite jusqu'à New York, ville dans laquelle ils vont se retrouver par hasard suite au saccage de leur village !
J'étais au début assez sceptique sur l'américanisation des petits belges, mais au final il s'agit ici d'une grande réussite, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est schtroumpfement bon ! Petits et grands apprécieront sans nul doute !!! 15 sur 20
Certe c'est surtout pour les tout petits mais cela rappelle l'enfance et ce qui est raté c' est que les acteurs ont du mal à les prendre dans leurs brs vu qu'ils sont en synthèse uniquement. Les idées sont originales et ils sont attachants.