5196 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
567 critiques spectateurs
5
58 critiques
4
124 critiques
3
166 critiques
2
120 critiques
1
57 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JCOSCAR
131 abonnés
1 100 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 août 2011
Les schtroumpfs est un film sans surprise, il correspond à ce que l'on a toujours connu, entre drôlerie et tendresse. Le jeune public pourra trouver son émotion !
Dur à comprendre les critiques! Non mais sérieusement... Le film rend totalement hommage à Peyo et l'univers de Schtroumpfs, alors oui le film se passe à New York, c'est vrai l'endroit aurait pu se situer ailleurs mais qu'importe... L'histoire est belle, cohérente, l'univers est là, l'humour présent sans être lourd tout comme les acteurs qui ne surjoue pas tout comme Gargamel qui est excellent (et Azraël!)! Certes, le message du film est du déjà vu mais que demander de plus pour les enfants que d'apprendre l'amour et le partage? Et entendre un enfant parler schtroumpf après le film... c'est tout simplement génial!
Mais pourquoi adapter les personnages de Peyot d une façon aussi nulle le pauvre doit se retourner dans sa tombe même les tout petits étaient déçus alors !!!!!!
3 Oui Ce film mérite un 3 SIMPLEMENT parce que c'est un bon film (certes, on met son cerveau de coté et on plonge dans ce petit monde rigolo à souhait. il y a une histoire, simpliste, mais elle existe. il y a des personnages, simpliste, mais existant. Il y a une intrigue, simpliste, mais plaisant. Il y a du rire, d'enfants et d'adulte ...
un film simple, sans prétention, on aime ou on aime pas, mais le film est réussi, avec ses clichés, ses "pubs", ses ...
A adoré les schtroumpfs ^^ Neil Patrick Harris est géniale comme acteur^^ A voir et a revoir !!! Schtroumpfs maladroit est excellent je le conseille a tout le monde !!!!
Les bandes annonces n'augurait rien de bon. Mais les extraits ont été mal choisies. Le film est vraiment très drôle. Chaque petit personnage a bien sa personnalité et les enfants passent un agréable moment.
Une bonne surprise de l'été! Loin d'être trop lourd, trop mélo. L'ensemble se montre même plutot drôle. Ce qui ravira les petits, mais également les plus grands. L'histoire colle bien à l'idée de base et aux BD (avec bien sur une touche version 2011^^). On ne s'enuit pas un instant et l'on est vite pris au coeur de l'histoire et des divers problèmes. La 3D, nous offre quelques bons moments ;mais une fois de plus ; se montre plus gadget qu'autre chose. A cela, ajouter ; un jeu d'acteurs convainquant (jeu d'autant plus difficile qu'en on sait que pas mal de persos sont réalisé grace au numérique) et on obtient une bonne petite comédie bien US bien sur, mais sympa à regarder en famille ; qui s'avère bon enfant. C'est frais, jentillet et plutot mignon (remettant au gout du jour les Schtroumphs^^). A voir, pour passer un bon moment ; a la fois et pleine de surprises.