666 la malédiction
    1,8
    2171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 666 la malédiction ?

Publiée le 28 mars 2012
    Si on ne parle que de ce film on va le trouver pas si mal , l histoire est bien faite , pas mal de tensions et quelques effets assez sympa , un bon film en fait. Maintenant quand on sait que c est un remake est qu on a vu l original avant on se dit qu il n est qu une pâle copie. En effet c est quasiment le même avec les effets de maintenant donc on ne comprends pas vraiment le but si ce n est commercial et là ça enlève une grande partie de ce qu on aurait trouvé bien. Si vous n avez pas vu l original ça vaut la peine.
    Publiée le 7 février 2009
    Je pense que c'est un bon remake avec une bonne esthétique, même si les acteurs sont fades (à part David Thelwis et surtout Mia Farrow), la bande-son est quelquefois vraiment exagérée, mais en général je n'ai pa été déçu.
    Publiée le 6 octobre 2013
    J’ai regardé 666 la Malédiction un peu par défaut, parce que je ne parvenais pas à me procurer la version originale de 1976. Malgré les mauvaises critiques du remake, je me suis lancée. Je n’ai pas été déçue, mais pas pour les raisons auxquelles je m’attendais. Le film est… drôle, et bien malgré lui. Le pitch m’intéressait beaucoup : les histoires d’enfants maléfiques sont assez intrigantes. Mais ici, le résultat est ridicule. Pour faire court : le film est mou, lent, les quelques effets visuels sont grotesques, l’histoire est tirée par les cheveux, c'est bourré d’incohérences et les acteurs principaux sont mauvais. L'enfant qui joue Damian sait bien froncer les sourcils, mais on ne peut pas appeler ça du jeu d'acteur. On compte pourtant au casting la présence de bons acteurs à la base, Michael Gambon et David Thewlis. Mais que font-ils là-dedans ?? Le résultat final est tellement risible que le moment que j’ai préféré c’était la toute fin, assez bien amenée, malgré son manque d’originalité. Selon moi, une perte de temps, sauf si l'ont veut rire un bon coup, spoiler: tant les morts sont rigolotes
    Publiée le 5 décembre 2006
    Ridicule! Un film absolument pas crédible, des situations à dormir debout, à ne pas voir!
    Publiée le 26 février 2007
    je n'ai pas vu les précédent volets...sinon moi j'ai bien aimé ce remack mais j'avoue qu'il est un peu bizarre quand meme....bref les acteur sont assez bon les effets speciaux sont pas mal non-plus (la décapitation) mais le point faible du film c'est qu'il est un peu trop long! mais sinon bon film!
    Publiée le 29 octobre 2012
    Encore une fois, c'est la main au culte ( bonjour le jeu de mots ... ) ... Que croyaient-ils dans cette l'Elite d'aujourd'hui ? ... THE OMEN de 1976 ne faisait pas peur mais jouait avec nos nerfs, comme si le diable était réellement intouchable, voire qui pourrait bien l'arrêter ... Mais la musique, bon sang ... A coté de la BO mythique de Jerry Goldsmith, ces compositeurs sont des rigolos pour se coller à ce remake pourri, sauf si on réinterprétait la BO tout simplement ... Qui est irremplaçable, je précise ... BEN non ... Une daube et puis c'est tout ...
    Publiée le 6 juillet 2011
    Pas mal, mais on reste un peu sur notre faim, bof.
    Publiée le 1 mars 2009
    remake du film de 1976 je dirai même que c'est un copier coller tellement c'est identique ! rien d'original ou de novateur je me demande même à quoi ça sert de le regarder si on a vu l'original ! pour ceux qui découvriront ce film ils pourront passer un agréable moment à frissonner et à imaginer comment on peut se débarrasser du fils de Satan ..
    Akimaoh
    Akimaoh

Âmes pieuses fermez les yeux ! J'ai trouvé ce film vraiment prenant ! Attendez-vous à frissoner ! Les scenes choc sont prévisibles mais ont le mérite de faire peur ! C'est facile et ça marche ! Justement un ami à moi viens d'avoir ses 21 ans le 6 Juin 2006, je lui ai offert une petite soirée trés spéciale !! Tout le monde a eu peur, effet garantie !! Petite ombre au tableau, malgré le bon jeux des acteurs, le héros Liev Schreiber fait trop Steven Seagal qui n'a rien à faire ici ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
    Publiée le 23 juin 2009
    Scénario palpitant, plein de rebondissements. Les acteurs sont parfois un peu décevant surtout la jeune femme mais le jeune acteur interprétant Damien à vraiment la tête de l'emploi. Beaucoup de suspens et même s'il s'agit d'un remake, celui-ci est vraiment bien ficelé. C'était une première expérience pour la VO mais c'est vraiment très intéressant et cela ajoute un caractère de plus au suspens et à la crédibilité. Ce film m'a dotant plus touché car il s'inspire de faits dont j'ai déjà entendus parlés et qui pour moi, sont plausibles et surtout possible.
    Publiée le 11 novembre 2008
    Maudit est celui qui a payé 8 euro pour voir ce navet me suis je-dit avant le debut du film
    Ensuite je l'ai aprécié et j'en ai redemandé
    Publiée le 29 mars 2011
    Et je trouve ce film plutôt bien fait, malgré un scénar qui parfois manque de finesse, cependant, on est tenu en haleine jusqu'au bout.
    La fin m'a bien séduite, ça change des niaiseries qui s'achèvent toujours de la même façon...

En résumé

Les
    -Un film qui tient le spectateur en haleine
    -Une musique qui fait son effet
    -Le petit est vraiment parfait pour ce rôle il a la tête de l'emploi !

Les -
    -Il y a beaucoup de moments où l'on peut prédire avec certitudes ce qui va se passer, dommage cela enlève de la spontanéité au film!
    Publiée le 29 avril 2007
    Je ne connais pas les films d'auparavant, mais je peux vous dire que j'ai trouver celui-ci un peu longuet. L'action se fait rare et niveau suspens... o_O ... je l'attend encore, et l'intrigue imprévisible.
    Comme on dit, ce n'est qu'un avis!
    Bon film quand même!
    alexkid
    alexkid

Publiée le 14 mai 2007
    Un film prenant du debut jusqu'à la fin.Rien de revolutionnaire mais l'ensemble reste tres efficace...
    Seul bemol le choix de Liev Schreiber comme personnage principal qui manque de charisme.
    Je précise d'abord que je n'ai pas vu l'original. Et je comprends pas les mauvaises critiques de la presse ... Le film assure l'essentiel : il fait peur et on ne ressort pas complétement fier de la salle !
    Après c'est vrai que le cinéaste reprend les clichés du genre et que les acteurs sont moyens ... Mais on ne va pa voir la malédiction pour le jeu des acteurs ...