666 la malédiction
    1,8
    2170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 666 la malédiction ?

Oni
    Oni

Publiée le 4 mai 2024
    666 La Malédiction: Le Diablotin du Cinéma

Alors, on m'envoie regarder ce film, et tout ce que je peux dire, c'est que même Satan lui-même pourrait en demander un remboursement. L'histoire, c'est comme si quelqu'un avait jeté "L'Omen" original dans un mixeur, y avait ajouté un soupçon de Tinder pour un peu de modernité, et avait pressé le bouton "médiocrité".

On nous refourgue cette bouse sous forme de remake, comme si l'original n'avait pas été déjà assez cataclysmique. Le réalisateur a dû penser que le public avait perdu suffisamment de cellules cérébrales depuis 1976 pour ne pas reconnaître un fiasco recyclé. C'est comme réchauffer des restes de la veille et espérer que ça ait le goût du caviar.

Le film commence plutôt pas mal, mais c'est comme une relation qui démarre bien puis devient ennuyeuse dès que tu commences à discuter des impôts. Ça part en vrille plus vite que Flash dès qu'il a oublié d'enfiler ses bottes. Tu te retrouves à scruter l'écran en espérant qu'il se passe quelque chose d'excitant, comme une invasion de zombies ou une rencontre surprise avec Pikachu.

Ah, les fameux jump scares. Comme des prouts dans un ascenseur, ils te prennent par surprise et te laissent un peu secoué. Mais bon sang, si j'avais voulu des sursauts à répétition, j'aurais regardé des vidéos de chats qui sautent hors de boîtes en carton. On en abuse tellement dans les films d'horreur aujourd'hui que ça devient aussi prévisible qu'une attaque de gobelins dans un donjon de JDR.

Liev Schreiber, Julia Stiles, et Mia Farrow méritent des Oscars pour avoir réussi à garder un visage sérieux pendant tout ce foutoir. Sérieusement, c'est comme jouer au poker avec des cartes marquées et un joker en feu. Mais Seamus Davey-Fitzpatrick, je dois dire, avec son regard de caméra à la fin, il a réussi à me faire plus flipper que lorsque ma mère me chopait en train de regarder des films interdits quand j'étais gamin.

Alors voilà, "666 La Malédiction", c'est comme une pizza froide après une nuit de beuverie : ça passe, mais ça reste quand même de la merde. Si t'as déjà vu l'original, évite cette version comme la peste bubonique. Si tu veux te taper un bon film d'horreur, cherche ailleurs. Et si jamais tu te retrouves devant ce film par accident, j'espère que t'as une bouteille de vodka à portée de main, parce que tu vas en avoir besoin.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    guillaume b
    guillaume b

N’ayant pas vu l’original, je ne peux comparer le premier et son remake. Cependant, ce film, remake ou pas, est bon, fait bien sursauter… La tension grimpe du début à la fin, on ne peut deviner comment cela va se terminer. On note pour ce film une image particulièrement bien soignée, des morts surprenantes (façon destination finale en moins drôle), et des acteurs pas mauvais. Le petit Damien campe lui le mal, et son acteur es bien inspiré, est froid, sans sentiment …Il y a de bons sursauts dans ce film, du notamment aux chiens, et à la nourrice.
    Enfin, un film bien mené qui fait passé un bon moment.
    Publiée le 10 août 2007
    pa mal a certain moment sinon c'est un peu long! dommage mais il merite 4 etoiles!
    Publiée le 29 décembre 2006
    Un einième remake bedonnant de la déjà peu convaincante Malédiction avec G.Peck qui enchaîne, blafard, les effets boursoufflés avec une facilité grandiloquente et un instinct primitif de laissé aller fatiguant. Morne spectacle voir piètre débacle que ce copié-collé ingrat et réducteur.
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 9 avril 2008
    Franchement si vous avez vu l'original, restez en là, car cette version est une copie qui gache tout. Malgré la bonne brochette d'acteur, il y a moins de peps,et d'intrigue que dans l'original, dommage ils auraient pu mieux faire.
    The Omen est un bon film. Certes, pour ceux qui ont déjà vu la version originale des années septante, ce film apparaîtra sans doute comme assez inintéressant car il n'est pas novateur. Cette nouvelle version est en effet en tout point semblable à son prédécesseur. Dans cet Omen cuvée 2006, la réalisation est très bonne, certains acteurs sont excellent (mention à Mia Farrow et Julia Stiles) et le scénario, qui, sans être extraordinaire, se révèle assez passe-partout et agréable à suivre.
    Cependant, il serait hypocrite de nier que ce film n'a pas de défauts. L'interprète de Damien, par exemple, est TRES mauvais. La fin du film est lourde et assez lente. The Omen dure deux heures et on finit malheureusement par les sentir passer. Et enfin, ce film ne fait pas peur. Il est inutile d'aller voir The Omen en espérant frissonner. Tout au plus pouvez-vous espérer sursauter lors de certaines scènes, mais seulement à cause de la bande son ou d'apparitions de personnes maquillées et déguisées en créatures maléfiques...
    Publiée le 24 septembre 2012
    La malédiction est une réussite !
    Loin d'être une pâle copie, cette version est un aboutissement. La peur ne vient plus vraiment de Damien pour le coup, mais plutôt de ce qui se passe autour de lui. Le film possède un côté " Destination finale " qui a son charme, plus on avance dans l'histoire et plus on sent que les personnages ne peuvent échapper à leur destin.

A voir !
    Akatarus 1er
    Publiée le 5 mars 2010
    Je n'est pas vu "The Omen" mais ce remake ma bien plus par rapport a d'autres personnes! Dommage que la suite ne sera pas realisé.
    Publiée le 17 janvier 2014
    Ce fut difficile de franchir le pas et d'autant plus de mettre le B-R dans lecteur ayant été traumatisé dans ma plus tendre enfance par l'original"la malédiction de Damien".Mais que voilà une belle déception, après le générique de fin me rendant compte de n'avoir frissonné qu'une seule fois.
    Ainsi ce remake ne ce présente certes pas comme une horreur cinématographique mais comme une jolie bouillie d' un film culte prémâché qui ma enlevé toute peur des petit brun nommé Damien...
    L'original dépoussiéré et remis au gout du jour, ni plus ni moins. Il est vrai que si on a vu l'un il n'est pas vraiment nécessaire de voir l'autre, mais cela marche aussi dans l'autre sens, car cette copie quasi-conforme n'a rien à envier à son ancetre. Mention spéciale à Liev schreiber qui arrive à nous communiquer avec force la descente aux enfers et l'incrédulité de cette homme rationnel et dépassé par les évenements. et puis surtout, il y a Mia Farrow...
    Publiée le 13 août 2012
    Scénario pas très original, jeu d'acteur moyen mais pas catastrophique. Bref, un film moyen qui, je le précise, ne fait pas peur du tout (pour les plus timorés d'entre vous, vous pouvez le regarder sans aucun problème!).
    Publiée le 18 décembre 2006
    C'est une grande réussite, franchement je suis impresionné, il faut avoir le coeur bien accroché quand on voit le film, un jeu d'acteurs spectaculaire, surtout celui du jeune "Damien", les sursants dominent dans ce film, pour les amateurs du genre.
    Publiée le 13 avril 2009
    On rentre bien dans le film dès le début. On se fait même parfois surprendre.
    Mais trop baclé a mon gout.
    Publiée le 22 février 2011
    Ne fait pas peur du tout, j'ai du sauté des moments pour ne pas me lasser... car on se lasse vraiment.
    Publiée le 28 mars 2012
    Si on ne parle que de ce film on va le trouver pas si mal , l histoire est bien faite , pas mal de tensions et quelques effets assez sympa , un bon film en fait. Maintenant quand on sait que c est un remake est qu on a vu l original avant on se dit qu il n est qu une pâle copie. En effet c est quasiment le même avec les effets de maintenant donc on ne comprends pas vraiment le but si ce n est commercial et là ça enlève une grande partie de ce qu on aurait trouvé bien. Si vous n avez pas vu l original ça vaut la peine.