Monster House
    3,1
    3169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster House ?

SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Mais...... Incroyable !
    Excellent film !
    Plait aux personnes de tout âges !
    Un bon scénario, et des personnages attachants ! spoiler: Le propriétaire de la maison est effrayant ! La maison est carrément vivante !

Je vous recommande ce film !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 31 octobre 2023
    Une daube ! Rien que l'animation montre la couleur de ce navet , les personnages sont agaçant , détestable et gênant... UNE ŒUVRE À FUIR !
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2023
    Prendre le pari de faire un film d'horreur pour les enfants avec le tout en animation est quelque chose de complexe. Ici, le scénario est bien, les personnages sont attachants, mais l'animation reste brouillon et ce n'est que vers la fin qu'on à vraiment l'impression de décoller dans cette histoire. Un joli pari.
    Fayzen
    Fayzen

Publiée le 30 juin 2023
    Monster House est un film d'animation absolument captivant qui saura ravir les spectateurs de tous âges. L'histoire ingénieuse nous plonge dans un quartier banal, mais qui cache un secret extraordinaire. Les personnages sont attachants et bien développés, avec des personnalités uniques qui les rendent facilement identifiables.

Les graphismes du film sont tout simplement époustouflants pour l'époque . La maison en question est animée avec une telle précision et une telle expressivité qu'elle devient presque un personnage à part entière. Les détails minutieux dans chaque scène ajoutent une profondeur visuelle qui nous fait nous sentir complètement immergés dans l'univers du film.

La musique et les effets sonores contribuent également à l'ambiance générale du film. Ils créent une tension palpable dans les moments les plus sombres et ajoutent une dose d'excitation lors des scènes d'action. L'ensemble de ces éléments donne une atmosphère unique et captivante à l'histoire.

Ce qui fait la force de Monster House, c'est aussi sa capacité à aborder des thèmes plus profonds, tels que la perte de l'innocence et la peur de grandir. Le film parvient à équilibrer habilement l'humour et l'émotion, offrant ainsi une expérience cinématographique émotionnellement satisfaisante.

Enfin, les moments de suspense et d'action sont bien dosés, créant une tension constante tout au long du film. Les rebondissements inattendus maintiennent l'intérêt du spectateur éveillé et apportent une dynamique supplémentaire à l'histoire.

Dans l'ensemble, Monster House est un film d'animation fantastique qui marie parfaitement une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants et une ambiance sonore immersive. Il est difficile de ne pas être enthousiasmé par cette œuvre cinématographique qui s'impose comme un véritable incontournable du genre.
    Fenris
    Fenris

Publiée le 7 mars 2023
    Alors là franchement, sans intérêt. Déjà c'est très moche! Les personnages sont hideux et ne donnent pas du tout envie de regarder. En plus ils sont détestables surtout la garce de babysitter et son copain. On a qu'une envie c'est de les voir crever. Les enfants franchement pas attachants du tout, à aucun moment on ne s'intéresse de leurs sorts. Le gamin n'a que faire de ses parents et d'être entre les mains d'une ado dévergondée et perverse, il n'a aucune personnalité, son copain grassouillet est l'archétype de l'américain, seule la gamine sort un p'tit peu du lot et encore ses manières la rend plus insupportable qu'autre chose, et du coup leurs aventures et ce qui peut leur arriver, on s'en tape complètement tant ils sont insipides, ennuyeux et dépourvus d'émotion, les parents du début sont à côté de leurs godasses. L'une est une mère poule qui en fait des tonnes, l'autre distant incapable de dire je t'aime. Les deux flics sont pathétiques, l'un est un gros plein de soupe ridicule, l'autre un noir de service jouant un sous Eddie Murphy pathétique. C'est même carrément vulgaire et de mauvais goût à plusieurs reprises. On se demande vue la vulgarité et l'idiotie des situations pour quel public ce film s'adresse. En plus, aucune originalité, scénario inexistant. Et ça a été nominé aux oscars, cette daube?! Encore une preuve que cette pauvre cérémonie est totalement bidon, bah oui quand Spielberg et Zemeckis sont crédités, faut bien leur attribuer quelque chose, Bref merci pour la perte de temps. C'était lamentable.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 octobre 2022
    Halloween approche ! Alors c'était l'occasion de me le refaire. L'histoire est top, je suis vraiment curieux de savoir ce que ce dessin animé donnerait en film… L'image est singulière, trois personnages développés, des scènes marrantes, et puis plus effrayantes. Original avec de bonnes idées ! Je recommande.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 16 mai 2022
    La première fois que le l'avais vu j'avais pris une claque visuelle , auditive mais pas que .
    J'adore ce film d'animation qui s'appelle monster house, qui est sorti en 2006 et qui réalisé par Gil Kenan.
    Il nous plonge direct dans l'histoire et ne nous lâche pas jusqu'à la fin.
    Le film se veux terrifiant et il l'est.
    Comme je l'ai cité , l'image est magnifique.
    On a un très casting VF dont Louis Lecordier, Pierre Casanova , Camille Donda , Patrick Préjean , Michel Dodan , Diouc Koma, Philippe Peythieu.
    C'est 5 étoiles pour moi.
    Un film à voir.
    Shrakeim Q
    Shrakeim Q

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2022
    Oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui
    Clement BEL
    Clement BEL

Publiée le 3 janvier 2022
    le film d'horreur spécial pour les enfants oubliée Chucky, les dents de ma mer matez vous ce film et c'est c'est sur que vous allez flipper
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 2 novembre 2021
    Avec son ambiance résolument plus sombre et adolescente, ce conte d'Halloween se démarque clairement des autres réalisations du genre.
    Ethan
    Ethan

Publiée le 14 septembre 2021
    Film très peu intéressant, aucun suspens, aucune aventure, aucune ACTION. Il n'y a pas de sang, pas de mort, c'est vraiment pas ouf. Meme pas peur ( J'ai plus rigolé devant La Vie Scolaire )
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 8 juillet 2021
    Un film assez malin qui jour sur plusieurs angoisses des enfants . Un peu de temps pour entrer dedans à cause de l animation qui est spéciale mais de bonnes idées.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 février 2021
    Quelle surprise! On est habitués à voir des maison hantées par des fantômes, des sorcières ou des monstres, ce qui n'est pas du tout le cas dans le film "Monster House". L'idée de ce film d'animation est sympa et originale : Un jeune garçon terrorisé par son voisin méchant et très menaçant qui sera hospitalisé suite à une crise cardiaque, découvre avec horreur que la maison de son voisin est vivante et posédée... Ses amis viennent l'aider à déjouer le plan machiavélique de l'horrible maison : dévorer les enfants quand ils sonnent, le soir de Halloween! L'image de la maison hantée est mystérieuse et sombre, elle m'a fait penser à la maison du film d'Alfred Hitchcock: "Psychose". On s'attache vite aux enfants curieux et parfois un peu naifs. On se serre les dents lorsqu'on les voit prendre le risque pour leurs peaux : entrer dans la propriété privée et sonner à la porte. Que se passe-t-il lorsque les enfants parviennent à entrer dans la maison hantée? Pourquoi cette maison est-elle hantée? Brr ! Palpitant! Rien à voir avec les films joyeux comme "Shrek", "L'age de glace" ou "nos voisins les hommes"! C'est un film d'horreur pour les enfants! La paresse et la naievété de la baby sitter est rigolo! Certaines scènes du film "Monster house" ont un air du film "Les Goonies" Enfin, il y a une reflexion morale dans le film: Vivre avec la différence et savoir écouter la souffrance des personnes. Pas mal, ce film! Un seul conseil : Allez le voir pour se distraire et avoir peur mais... n'emmenez pas les enfants de moins de 10 ans car ils peuvent avoir des cauchemars dans la nuit....
    Redha
    Redha

Publiée le 14 février 2021
    Pas que de la peur mais de l'humour de l'amitié et de la détermination Monster house n'est pas le meilleur film mais il est beau malgré tout
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Cela peut effrayer les plus jeunes sur la forme, mais dans le fond l'histoire est tellement touchante.