L'honneur du dragon
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'honneur du dragon ?

rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 1 août 2007
    Assez bon film de combat moins interessant que "onhg bak" ce qui est assez decevant car je m'attendais a un film egal voir un peu mieux que "ongh bak".
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 novembre 2008
    Ce n'est pas 3 étoiles pour le scénario débile et inexistant mais pour les combats spectaculaires qui s'enchainent.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 février 2014
    Pour les amateurs de baston et de figures rocambolesques, les autres passez votre chemin. Les asiatiques ont souvent (pour ne pas dire toujours) du mal à marier scénario et arts martiaux.
    Rod-inou
    Rod-inou

Mais quel spectacle jouissif ! Réalisation incroyablement léchée, chorégraphies des combats hallucinantes, clin d'oeil à outrance ... et des passages anthologiques, dont le fameux plan sequence des étages infinis ! :) Avec la fureur de Bruce Lee, les cascades puissance 10 à la Jackie Chan, et un soupçon d'humour pour faire passer la pilule : car le scénario est maigre. Mais on s'en fiche, on assiste à pur divertissement hallucinant. ENCORE !
    Carne
    Carne

Après le médiocre Ong Bak, Prachya Pinkaew et Tony Jaa reviennent avec L'Honneur Du Dragon.
    A partir d'un scénario inexistant et incohérent de bout en bout (on ne sait parfois pas d'où viennent les méchants que Tony Jaa éclate, les scènes d'action se succèdent à un rythme effrené en dénuant totalement le film de psychologie,...), Prachya Pinkaew rattrape le tout en enchaînant des bastons ultra spectaculaires qui ne sont là que pour mettre en avant le talent martial de Jaa et en offrant un plan séquence impressionant de quatre minutes durant lequel Jaa défonce une trentaine de gars sur plusieurs étages.
    Heureusement d'ailleurs que le pauvre Tony Jaa sait bien se battre parce que sinon il passerait son temps à crier "Où sont mes éléphants ?" (quasiment sa seule phrase du film qu'il répete vingt fois).
    En bref, il y a de l'action, un héros contre trois cent méchants, des fractures à gogo, un scénario écrit avec les muscles, une belle nana,... mais ça divertit grandement !
    Publiée le 10 mai 2014
    Un bon film qui nous montre le destin de kham qui va aller sauver sont éléphant . Les séné de combat son setaculaire et très bien travailler
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2016
    Après le coup de poing dans la gueule mémorable infligé par "Ong Bak", Prachya Pinkaew remettait le couvert avec cet "Honneur du Dragon" encore plus impressionnant au niveau des combats. Passons rapidement sur le scénario ridicule et le jeu d'acteur souvent pitoyable ( cf l'agent Marc ... ) à l'instar de la mise en scène pour s'attacher au plus important : les bastons. Tony Jaa est tout simplement incroyable une nouvelle fois, il repousse les limites du muay thai à l'écran, bien aidé par des chorégraphies impressionnantes, ses performances physiques forcent le respect, en témoigne ce fameux plan séquence de près de cinq minutes dans l'hôtel. C'est vraiment dommageable d'intégrer des scènes débiles dans chaque réalisations de ce type ainsi que des acteurs à la limite de l'amateurisme, je me retrouve bien souvent à ne me passer que les scènes d'action, ces dernières étant toujours un véritable régal et notamment toute la partie finale, à voir et à revoir. Espérons que les réalisateurs asiatiques tels que Pinkaew dépassent un jour le stade de la simple démonstration d'arts martiaux pour nous livrer un véritable film abouti, à l'image des Sud-Coréens par exemple ( cf "Fighter in the Wind" ), le plaisir n'en serait que décuplé.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 mars 2007
    L'un des meilleurs films de combats aprés ong bak , un explosif film d'actions avec tous ce qu'on doit connaitre sur les combats asiatiques.Un voyage qu'on ne pourra pas s'arréter de regarder de si tôt.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 novembre 2008
    un jeune thailandais part à la recherche de son éléphant en australie! un film de kung-fu, karaté...sans aucun interet!
    Publiée le 30 décembre 2007
    Tonny Jaa revient pour notre plus grand plaisir : Certe l'histoire du film et sa réalisation laisse à désirer mais quand il sagit de l'action, on est plus que satisfait. Capoeira, combat de sabre ou catch, y en a pour tout les gouts. En trois mots : Que du bohneur !
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 mai 2014
    La baston et l'action incessante, et assez bien chorégraphiés ne font pas oublier la naïveté affligeante du scénario et l'amateurisme de la réalisation pour certaines séquences d'action au montage charcuté. Chapeau bas cependant pour l’impressionnant plan de l’escalier, véritable prouesse technique et chorégraphique, un sans faute survolté !
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 avril 2016
    L'honneur du dragon.
    L'histoire n'a rien d'original, le scénario est pauvre, il tient en un mot "éléphant". Le film est sauvé par ses scènes de combat. En fait cette histoire est juste un prétexte pour voir des combats à la chaîne. Ça reste quand même regardable, pour les fans de baston.
    2,5/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Avis au fan d’arts martiaux tels que le Taekwondo ou le Muay Thaï, ce film est pour vous. Tony Jaa est encore plus impressionnant que dans son précédent film (Ong-Bak), avec L’Honneur du Dragon, vous ne serez pas déçu : cassage de bras, de jambes à coup de barre de bois ou à main nue, si vous voulez de la violence, vous serez servi !
    Pour ce qui est du scénario, il n’y en a pas, tout est mélangé, confu. Seul les combats et les exploits physique de Tony Jaa sont intéressants.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après le succès planétaire d'Ong-Bak, la nouvelle star asiatique Tony Jaa retrouve son réalisateur fétiche pour une nouvelle aventure inédite. Comme son prédécesseur, le long-métrage se base sur une mini-histoire en somme tout à fait classique (l'éléphant d'un as des arts martiaux est enlevé, ce dernier va envoyer des coups de savate pour le retrouver) afin d'exploiter au maximum des scènes d'action totalement surréalistes. Repoussant une nouvelle fois les limites en matière de combats extrêmes et de cascades périlleuses, Tony Jaa et son équipe d'acrobates suicidaires nous en mettent plein la vue à grands coups de castagnes virulentes (où chaque coup est réellement porté) et de cascades dantesques non-câblées à faire pâlir Jet Li et ses comparses. Nous retiendrons donc aisément une course-poursuite haletante en plein Sydney, un combat hallucinant tourné en plan-séquence d'une durée de quatre minutes (!) et bien sûr ces affrontements progressifs à la manière du Jeu de la mort où notre héros va dérouiller tour à tour un as de la capoeira, un expert en sabre chinois et un géant tout de muscles fait. Véritable jeu vidéo-live bourré d'action, de sueurs et de dialogues peu recherchés, L'honneur du dragon aurait d'ailleurs pu être meilleur sans les coupes de notre Luc Besson national... En effet, le producteur-distributeur français a supprimé pas mal de scènes, de personnages et de dialogues et s'est même octroyé le droit de remplacer une scène de flashback épique en costumes d'époque par une horrible séquence en images de synthèse visiblement bâclée et par conséquent hideuse. Ajoutez-y une musique hip-hop à nouveau inappropriée et vous obtenez un joli gâchis. Reste de ce pur produit asiatique un film d'action époustouflant mettant une fois de plus au poteau les longs-métrages similaires qui ne possèdent, eux, aucun combat de cette envergure. Amoureux des films bourrins sans user de sa matière grise, vous allez être comblés.
    Un film "de mec" au scénario assez approximatif et surtout au montage abominable, il n'y a aucun enchaînement entre les scènes, on dirait plutôt une succession de clips.

Tous les clichés sont ausi présents, notamment dans les personnages des "méchants", mais bon, on est pas là pour les Césars !

MAIS PAR CONTRE, les combats sont absoluement magnifiques, des chorégraphies incroyables, à la fois spectaculaires et réalistes.
    Je ne sais pas de quel art martial il s'agit, car il mèle les coups (à l'image de ceux du kung-fu) à de multiples prises de torsion et de fractures de membres (d'ailleurs on souffrent avec les victimes !)

L'acteur principale est une véritable boule d'énergie, qu'il m'a d'ailleurs transmise : j'avais envie de frapper partout en sortant de la salle !

Un film pour ceux qui aiment la baston. Uniquement ..