L'honneur du dragon
    1405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'honneur du dragon ?

un film qui mele plusieurs emotions: rire, tendresse, action...
    un film à aller voir pour se remonter le moral, pour se détendre...
    Publiée le 24 avril 2007
    L'histoire est débile mais les combats trop fort.
    Oro
    Oro

Publiée le 19 mars 2013
    Tony Jaa revient avec un bon film de baston ni plus ni moins. Oui il n'y a effectivement aucun scénario. Mais je mets 3 étoiles juste pour Mr Jaa qui m'impressionne de plus en plus. Je n'ai jamais dit autant de "ouille" devant un film !
    Encelade
    Encelade

Publiée le 15 octobre 2007
    Ce film mérite entièrement son étoile. Le fait que le scénario soit quasi inexistant n'est pas gênant, mais le fait qu'il soit ridicule l'est beaucoup plus. L'histoire d'un type qui cherche son éléphant et casse la gueule à tout le monde pour le retrouver..
    Les combats sont beau, mais pas originaux, aucun d'eux ne m'a fait frissonner.. Les scènes s'enchaînent mal, le montage est catastrophique : on constate qu'il manque souvent des plans pour rendre le tout plus fluide.
    Tony Jaa a intérêt à se renouveller, surtout si comme il le montre il est fan de Jacky Chan. J'ai quand même réussi à me faire ch** devant un film d'arts martiaux dense en combats, bravo !
    Publiée le 19 février 2008
    Ouai, pas mal
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 13 décembre 2017
    Un grand spectacle à savourer. Une histoire banale certes, mais du combat, du combat et encore du combat : un régal pour les fans d'arts martiaux. Tonu Jaa excelle dans l'art des acrobaties en tout genre. Ce film est un peu moins bien réussi qu' "Ong Bak" mais reste bon tout de même.
    Publiée le 23 avril 2007
    Ne penssant trouver mieux q'ong bak j'est acheter sont deuxieme film. A la fin du film le resultat est incroyable il y a dix fois plus de combat dans ce film, il y a encore plus de violence etc... J'es etait cependand decu car le realisateur n'a pas chercher a trouver une nouvel histoire il ses baser sur une histoire du meme genre que Ong Bak. C'est a dire que tony jaa doit retrouver un objet qui a ete voler donc il va aller tuer tout ceux qui lui ont voler et le recuperer.
    Publiée le 3 mars 2008
    Ong Bak montrait l'importance de la religion en thailande. Pour l'honneur du dragon c'est la vénération pour les éléphants . Sauf que Tony Jaa n'avait certainement pas de difficulté à connaitre son texte, il avait qu'une réplique à apprendre : où sont mes éléphants? franchement c'est navrant.la fin trop prévisible et carrément stupide (il s'accroche des os d'éléphants à ses bras pour combattre les gros baleses). les combats du milieu du film sauvent le film de la catastrophe
    David T
    David T

Publiée le 22 avril 2021
    Excellent film ! Le film est rythmé, les combats sont magnifiques et Tony Jaa est extraordinaire. A voir !
    caparzo
    caparzo

Publiée le 2 juin 2007
    2éme film avec tony jaa et meme si ses talent d'acteur sont limité je l'aime bien il dégage une certaine prestance
    quands au scénario ses vrai que ses pas mieux que ong bak mais on s'en fout ses surtout pour les combats spectaculaires qu'on regarde ce film
    la scéne de 5 min ou le héros monte dans un grands batiment en tapant tous le monde avec la caméra qui bouge jamais est vraiment excellente
    trés bon film que je vous conceille pour vous divertir
    Publiée le 24 juillet 2009
    Tony Jaa est toujours impressionnant pour ses capacités physiques... et par la qualité de son jeu d'acteur, là on est au niveau d'un bovidé pataphysique atteint de paralysie faciale. Au début, on se dit "allez, magnez-vous de planter l'histoire dont tout le monde se fout, et qu'on voie des combats bien dingues comme dans Ong-Bak"... et les combats ne viennent pas ! Coups de genoux et cassages de bras, grand saut en longueur et coup de genoux qui tue... amusant, mais toujours la même chose. On a bien un petit regain d'intérêt avec un duel Muai Thai/Capoeira... mais plus le film avance, plus on sombre dans le fou rire : Tony Jaa finit par ressembler à Seagal dans ses meilleurs moments (un adversaire fait 4 secondes : un cri, un cassage de membre en règle, merci, un café, l'addition). Ajoutez à ça une histoire sombrement crétine (le gentil va sauver les éléphants kidnappés par des méchants) et on est aux fraises. Mais alors qu'on se dit que ça ne peut pas tomber plus bas... ça tombe plus bas ! Arrive l'instant dramatique final de l'aventurier de l'éléphant perdu, où Tony Jaa essaie de faire passer une émotion, et on éclate de rire quand juste à ce moment, il se fait savater la tronche au ralenti... j'ai presque applaudi tellement je riais : "tiens prends ça dans ta gueuuuuuuuuuule !" S'ensuit un combat de boss final de Double Dragon II : des grands et gros méchants tous gonflés à l'hélium qui crient beaucoup d'onomatopées et qui ne sentent pas les coups, et ça tombe dans le "porte nawak" le plus complet. Autant voir un combat de vaches, tant qu'à voir du bovidé beuglant, autant en voir des vrais ! Tony Jaa et ses capacités physiques sont sous-exploités, même Jean-Claude Van Damme aurait pu faire mieux que ça. Bref, vous avez compris : à oublier ou à voir entre nanarophiles.
    Meme si ce film est loin de briller par son scénario (carément faible), force est de constater que les scènes de combat sont purement et simplement MAGNIFIQUE. On a assiste à du grand art-martial et à des chorégraphies somptueuses. Le gros bémol est la qualité des acteurs qui laisse a désirer, meme tony Jaa lorsqu'il a decidé de pas taper.
    Publiée le 27 août 2009
    L'histoire est ....
    Mais les scènes de combats sont tellement incroyables !
    Publiée le 12 décembre 2006
    Aller voir un film de Tony Jaa c'est un peu comme un cours de philo..... c'est beau a voir mais on comprends rien et finalement on est content quand ca s'arrete......
    Bon niveau scenario ca partait d'un bon sentiment: sauver ses elephants, malheureusement on descend pas plus bas que la ligne c du metro.... on tourne autour du pot. De plus Tony Jaa ne doit parler aucune langue vu que ses dialogues a une phrase apprise par coeur: ou sont mes elephants ??!!!!!!
    Le realisateur ne devait ambitionner d'avoir comme resultat seulement du fantastique...du coup les combats s'enchainenet a une vitesse vertigineuse et on ne sait meme plus contre qui Tony se bat(ou quoi....)
    Enfin un navet que je ne conseillerai a personne a moins de vouloir une comedie nouvelle...
    Publiée le 16 mai 2007
    Encore meilleure que ong bak. Certes le scenario est basique mais on passe un tres bon moment pour les fans de kung fu aller le voir