1428 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
210 critiques spectateurs
5
59 critiques
4
43 critiques
3
13 critiques
2
49 critiques
1
27 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sebmagic
201 abonnés
1 128 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 1 septembre 2011
J'avoue, j'ai préféré Ong Bak. Il y avait plus d'humour. Le scénario est certes toujours aussi décevant, mais qu'importe. Aimant beaucoup les arts martiaux et les pratiquant, c'est vraiment plus époustouflant que tous les films de combats que j'ai pu voir. Pourquoi ? Tout réside dans le fait que les coups sont réellement portés, ce n'est pas de la comédie. Il suffit de regarder (d'admirer) le making-of de Ong Bak pour s'en rendre compte : Tony Jaa a le don de nous impressionner, car il prend beaucoup de risques. Aucun câble, aucun trucage, c'est ça du Tony Jaa ! C'est filmé magnifiquement, je pense notamment à la scène non-stop du restaurant, également à la scène où il se laisse taper dessus car il regarde en pleurant son éléphant. Il ne ressent nulle douleur car il en a une morale encore plus grande, c'est vraiment beau. C'est vraiment impressionnant, ça donne envie de sauter partout, de s'entraîner à essayer de faire comme lui. C'est un exemple. Dommage, il y a un peu trop de combats, et pas assez de prouesses à la Ong Bak (cf scène du marché). Sinon, pour la musique, là aussi j'ai préféré celle d'Ong Bak, car il y avait de la musique thaï (à part la BO, bouuh Luc Besson). Bravo, et vivement le prochain film.
ses quatre étoiles c'est que pour respecter l'enorme effort de tony jaa en action dans ce film, les sequences d'action sont impressionantes les combats sont bien coreographées surtout la premiere combat au temple est assez spectaculaire est original mais malheuresement ne sont pas trés bien filmées , un scenariou stupid , la prestation des acteurs est etxrenement mauvais meme celle de tony jaa dans ong bak il était plus convainquant, une mise en scene banal et c'est ça qui m'avait enervé l'équipe du film ont concentré tout leur travaille que sur l'action alors il faut que le film soit visuelement réussi avec une bonne mise en scene qui soit à la hauteur des scene d'action ce qui est le cas d'ong bak dont l'action est bien filmé !, sérieusement il faut que tony cherche des metteur en scene doué , je souhaite que ong bak 2 sera beaucoup plus mieux au niveau de la mise en scene et avec un scenario plaisant .
Nullisime au niveau du scénario et des jeux d'acteurs mais époustouflants quand aux combats et aux cascades. J'aurais préferré un documentaire sur les différentes techniques de combat pour être réellement emballé. Pour les fans de Tekken, le jeu vidéo, sachez que Eddy et marduck existent : ils sont dans le film.
Exellent même si il reste légèrement en dessous d'Ong Bak, que j'ai adoré. La faute au scènario que je trouve un peu (TROP) tiré par les cheveux. Ici Tony Jaa court après ses 2 éléphants et risque sa vie pour les sauver. Ouais bof...c'est moins prenant que dans Ong Bak car retrouver la tête du bouddha dépendait de la survie de son village (on avait donc plus d'intêret a suivre le héros dans ses aventures), mais la...Ensuite le méchant du film est un travesti (j'ai rien contre eux mais je préférais encore l'handicapé dans Ong bak), puis il y a la scène de fin ou Tony défonce littéralement 4 colosses a coup de...d'os d'éléphant ! J'ai trouvé ça assez brutal et pas du tout estétique (on est en droit d'attendre un "vrai" combat de fin et pas un truc irréaliste). Donc pourquoi 3 étoiles ? Car les combats restent magnifiques (ça fait très très mal) et que les pirouettes de Tony me rendront toujours dingue !!En espérant que le prochain fera un bon mélange des 2 films.
Un film très très difficile à suivre du début à la fin. Moi je n'ai pas pu tenir. Si le premier ong bak était peut être regardable par certains (pas par moi en tout cas), celui là est franchement ridicule. Il se résume en une démonstration des habilités athlétiques de l'acteur dans des combats ridicules mais cela ne suffit pas d'en faire un film. Si on veut saboter la montée d'un jeune «héro» qui se veut successeur des Bruce Lee et Jackie Chan on ne peut faire mieux
Ong Bak montrait l'importance de la religion en thailande. Pour l'honneur du dragon c'est la vénération pour les éléphants . Sauf que Tony Jaa n'avait certainement pas de difficulté à connaitre son texte, il avait qu'une réplique à apprendre : où sont mes éléphants? franchement c'est navrant.la fin trop prévisible et carrément stupide (il s'accroche des os d'éléphants à ses bras pour combattre les gros baleses). les combats du milieu du film sauvent le film de la catastrophe
Après avoir joué des coudes dans Ong-Bak, Tony Jaa revient fracturer les humérus, vriller les chevilles et émietter les rotules de ses adversaires, de vilains trafiquants d'animaux sauvages. La morale du film, prétendument écolo (« sauvons les éléphants thaïlandais ») est bien mince pour sauver le scénario. Une étoile, parce que, le seul point fort de ce film : les cascades d'une extrême précision et de violence.
A u debut, je voulais mettre 3 parce que le scénario est vraiment nul. Mais quand j'ai vu vers la in du film qu'il avait un lien étroit avec les combats du films qui sont tout simplement époutouflants, (grosses brutes, capuera, kung fu, karaté, boxe thai) les cascades réalistes, et les combats multi nombreux, et même marrant pris au second degré, ce film est spécaculaire. Attention, vous etes pas thai, mais c'est très important un éléphant pour eux !!!
Tony Jaa est de retour pour de nouvelles scènes d'action incroyables (l'effet de surprise en mois). Scénario toujours inexistant, mais combats toujours impressionnants, dont en retiendra le long plan-séquence dans le restaurant, non sans rappeler Tekken.
A la suite d'Ong Bak, l'honneur du dragon ne déçoit pas ! Les scènes de combats sont à couper le souffle et raviront sans aucun doute les adeptes d'arts martiaux ! A ne pas manquer pour les fans du genre !
fans de scenarios aboutis,d'intrigues passionnantes et d'acteurs emouvants passez votre chemin. ce film est pour tous ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tete en reflexion! mais pour coté arts martiaux, bastons cascades en folies c'est un pur regal!!tony jaa se frotte a des adversaires plus coriaces que dans ong bak, et là les combats sont plus beaux,et styles variés, capoera, muay thai, aikido, jujitsu, kung fu...voici tout l'interet du film,de bons combats surtout en deuxieme partie oubliez le scenar et venez voir la magnifique sequences ou mister jaa demonte tous les affreux betes et mechants,grandiose. (je m'emporte)on en sort sans rien avoir appris si-ce n'est qu'un coup de tatanne tonyjaanesque ça dechire!!!
Alors oui, L'honneur du dragon n'a pas un grand scénario. Pourtant un poil meilleur que celui de Ong bak (sauver des éléphants, contre sauver une statue de bouddha) il est clair que le budget n'a pas été alloué pour ce point la. Oui le jeu d'acteur est assez déplorable, surtout du côté de tony jaa (même si encore une fois il y a quelques satisfactions pour certains acteurs). Alors pourquoi 3 étoiles? Par ce que le scénario dans ce genre de film est largement secondaire, je me suis pas dis, allons voir l'honneur du dragon pour le scénario, mais bien pour les scènes de combat. Et de ce coté la le film ne déçoit absolument pas: du grand spectacle pendant une bonne heure et demi, avec un tony jaa toujours aussi déchainé (même si un poil répétitif). Le film se permet même une note d'humour, et pour une fois que les asiatiques se battent entre eux...