Essaye-moi
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
88 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2007
Une super comédie Française avec un bon casting et des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles. Le scénario est splendide les gags son marrants l'histoire et original.Du début à la fin l'histoire est magnifique.Julie Depardieu joue magnifiquement son rôles ainsi que Kad Merad et tout les autres acteurs.Une super comedie romanciere que je vous conseille vivement si vous voulez vous régalez c'est ce film qui faut voir et en famille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2007
c'est sur c'est pas du Gérard Oury mais ce film est attachant frais drole je le conseil a tout le monde dans les moment de deprime comme de joie. Essayez-le, vous ne le regretterez pas.
MickyIDF
MickyIDF

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2007
Assez marrant, un film pour toute la famille, les gag sont de tous les gouts, il y en a pour tous le monde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2007
Il ne se passe pas grand-chose dans ce film ! C'est d'une platitude écrasante et c'est bien dommage car il y avait matière à faire un bon film. Mis à part Julie Depardieu (qui nous fait du Julie Depardieu, c'est a dire qu'elle nous refait le coup de la grande fille lunaire, un peu à la ramasse, fleur dans les cheveux et grands sabots, bref..) et Kad qui à du mal à croire à son rôle lol les comédiens essayent de nous faire croire à leurs personnages -Isabelle Nanty qui moi me fait rire rien qu'à ces expressions et mimiques, Pierre Richar, formidable et puis Pef qui à le culot de se donner le premier rôle celui d'un gars simplet et romantique mais ô combien touchant dans sa gaucherie.. C'est raté de par sa mise en scene sans rythme, les scenes se suivent et on sent que certaines scenes sont un peu limites et manquent d'imagination (genre la scene au zoo avec le pingouin). Bref, bien dommage !
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 mars 2007
Un concentré de charme et de bonheur dans cette comédie terriblement fraîche. Pas de méchant, de gros mot ni de sexe. Juste une bonne humeur et une joie de vivre communicative. Le monde de PEF est un véritable rêve qu'on partage pendant 1h30. Ce film est parfait.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2007
Bluette mignonne, loufoque et assez fraîche qui balance entre Tex Avery, Tim Burton et Charlie Chaplin... On passe un bon moment avec le très attachant PEF, son pingouin (mdr), julie depardieu bénéficiant du capital sympathie nécessaire pour faire oublier qu'elle joue strictement toujours pareil, ses parents (isabelle nanty, toujours géniale), kad très bon, et quelques dialogues absurdes (-je suis végétarienne -t'aimes pas la purée alors??). Le scénario ne casse pas des briques, les gags burlesques sont pour la plupart des bides, et pierre richard nous refait le grand blond tête à claques version vieux loser, mais l'originalité et le charme du film et de sa BO emportent le tout et font oublier des maladresses qui vaudront toujours mieux que les bouses formatées et made in France s'étalant sur le box-office de toute leur puanteur.
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 novembre 2010
PEF, que dire de plus j'imagine sont univers comme ça, j'aimerais avoir le même
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2007
Film loufoque dans lequel on se marre bien. L’histoire est légère, les acteurs sont bons et s’amusent, et nous le font ressentir. Des répliques énormes à la ‘Robin des Bois’. L’histoire, est un peu surréaliste, ou plutôt impossible, une petite fille promet de se marier avec un petit garçon seulement s’il devient cosmonaute et qu’il va dans l’espace… ce qu’il devient donc. Le petit garçon devenu grand n’a pas oublié cette promesse et tient à tous prix à se marier avec sa belle. Situations farfelues s’enchaînant dans un monde irréel (département 130… étoile bizarre) et pingouin se relaient dans cette comédie française qui fait du bien et qui fait rire. C’est tout ce qu’on lui demande.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2007
beaucoup ri
je kiffe
Merci pour la fraicheur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 février 2007
on passe un bon moment!!
mignon, naif, drole, enfantin!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2007
ce film est un petit bijou!
Si vous vous laissez emporter par l'histoire, PEF parvient à nous amener dans son génie burlesque. On rit du début à la fin sans jamais s'ennuyer. Il nous raméne en enfance et ce n'est en aucun cas, comme je l'ai lu dans certaine presse un film enfantin sans génie mais c'est un film fait par un petit génie au coeur d'enfant!
A voir et à revoir aussi pour Pierre Richard dans le rôle d'un père attendrissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 février 2007
Belle reconversion de l'immense PEF des Robins, un film qui rassemble deux mythes l'Amour, et Pierre Richard... Un film frais, qui réconcillit le public avec le cinéma français. A la trappe Camping et cie ou bien même directement à la poubelle, on attends avec impatience le second long métrage de Monsieur Pierre-François Martin Laval.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 janvier 2007
Film burlesque limite niais,l'humour un peu lourd des Robins aidant, on s'attache finalement à l'histoire et à son personnage. La bande son est sympa mais le jeu d'acteur est un peu limite (Bravo cependant à Pierre Richard, parfait pour son personnage!) et les clichés et les gags burlesques parfois vraiment stupides.
Une comédie française à l'américaine...

Mis à part cette lourdeur, le film reste sympa quand même...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2007
Un gentil film qui se regarde facilement malgré quelques gags un peu lourds. Un film vite regardé, vite oublié: on peut donc le regarder une deuxième fois sans problème!
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 janvier 2007
Un film poétique plus que comique. PEF (des Robins des Bois), à l'origine de ce projet, nous prouve l'importance de savoir rester un enfant dans sa tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse