Essaye-moi
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
88 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
une excellente comédie comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. pef crée autour de son personnage un univers enfantin, romantique et naïf (qui n'est pas sans faire penser un peu à forrest gump. les gags et situations délirantes s'enchainent à un rythme bien soutenu. on rit de bons coeur et le casting est parfait (julie depardieu, kad, isabelle nanty, pierre richard... ils sont tous excellents)
c'est donc à mes yeux un premier (petit) film qui a l'étoffe d'une (très) grande comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film pour moi à été la surprise de l'année. Film sans prétention, mais qui reste incroyablement accrocheur. Même si à première vu, le scénario du film ne paye pas de mine, on se laisse très vite embarqué dans cette histoire amoureuse. Les acteurs sont vraiment convaincant. Un point spécial pour Pef et Pierre Richard, tout deux vraiment émouvant, l'un dans le role du benet transi et l'autre, du père admiratif, protecteur et lui aussi incroyablement charmant. Bref, un film vraiment attachant ou les situations drole s'enchaine, avec certains dialogues dignes de la belle époque des Robin des bois. Je dirais même que certaines parole sont à méditer.Un film enjoleur, acccrocheur et je me répète terriblement attachant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne surprise que ce film, frais, mignon, touchant, avec un personnage principal très naïf, et une histoire adorable. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2007
Alors moi j'ai adoré "essaye moi", drôle&touchant. Pierre François Martin-Laval est géniale ainsi que Julie Depardieu et Pierre Richard évidemment. Les personnages ont un coter magiques qui les rend irrésistibles.
Essayer les vous allez adorer!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 juillet 2007
Je commence à en avoir marre d'aller voir des films de merde ... J'ai deja été préparé avec camping, ensuite la malédiction m'a fait penser que je touchais le fond mais ce film m'a démontré le contraire ... Même après le fond, il y a un fond ... un sous fond quoi ... (comme Alain ... Alain soufon ahhahaha ...) ...

Ce film n'est que succession de gag attendus, puérils qui n'apportent rien de nouveau. On sait à chaque fois ce qui va se passer. Le seul qui est un peu marrant dans ce film c'est Kad... Ca ressemble à rien ce film. Les dialogues sont dignes d'enfant de 3 ans, les jeux d'acteurs, ca passe encore ... Une histoire et une conclusion débiles ...

Bref un navet ...
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
4 étoiles. Pourquoi? 1 étoile pour l'histoire, magnifique au possible, émouvante, rigolote. 1 étoile pour les techniques de films utilisées, qui sont simples et pas trop fatigantes comme certains films récents, 1 étoile pour les techniciens et la présentation (générique de début, générique de fin) et 1 étoile pour les acteurs, un casting merveilleux surtout le couple Isabelle Nanty, Wladimir Yordanoff mais aussi pierre Richard, Pef, Julie Depardieu... Enfin bref, un film époustouflant et merveilleux. A voir.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
PEF est certainement à la vie comme au cinéma très représentatif de ce que l’on peut qualifier d’adulescent. Un homme enfant, naïf et quelque peu innocent. Et ceci est loin d’être une critique. Il possède un cœur pur et son film en donne un éloquent reflet. Car comment expliquer autrement que son personnage ne soit jamais grotesque ou ridicule ? Au contraire, on s’y accroche avec beaucoup de tendresse, on rit, on se trouble ou s’émeut au gré de ses péripéties amoureuses. On se prend d’affection aussi pour son père (magnifique Pierre Richard), tout aussi décalé. Et comme Julie Depardieu (à nouveau surprenante pour la quatrième fois cette année), nous nous laissons charmer, séduire par lui. C’est une vraie comédie sentimentale qui vient flatter nos cordes sensibles, dénicher au fond de nous toute la magie perdue que nous offrait jadis nos yeux d’enfants. Traité sur un mode burlesque, Pierre François Martin Laval réalise un premier film adorable et sensible qu’il ne faut louper sous aucun prétexte.
jeanmarcd
jeanmarcd

14 abonnés 174 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce n'est pas un film qui marquera l'histoire du cinéma, mais c'est quand même une des meilleures comédies françaises des derniers mois (avec Fauteuil d'orchestre), 1000 pieds au-dessus des Bronzés 3 ou d'Incontrolable.
C'est sympa, frais,les gags sont légers, et la distribution est parfaite, Pierre Richard au meileur de sa forme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pef nous offre un petit film poétique drôle et attachant. Pour une première c'est réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Fantaisiste, loufoque, humour parfois décalé, et j'en oublie. C'est la première fois depuis longtemps que je ris autant pendant une comédie romantique française. J'y suis allé avec quelques apprhénsions, qui se sont très vite dissipées devant les performances de Julie Depardieu et PEF. C'est un film qui touche toutes les générations, les jeunes (comme moi) comme les plus agés (ma grand-mère, enchantée également). LE film à voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie gentille, mais qui manque de charme.
Julie depardieu n'est ici jamais convaincante.
Je trouve que les gags sont trop lourds.
Entre la beauté de l'histoire, son romantisme et cette lourdeur persistante, la niaiserie du personnage, je ne sais que choisir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que ça fait du bien! C'est frais, drole, loufoque et puis ça devient tendre, touchant.
Un essai tres reussi pour PEF.
N'allez pas chercher un quelconque realisme, c'est du reve et prenez le en tant que tel...
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pourquoi se prendre la tête avec des petits problèmes de forme quand on a affaire à un film dont le simple but n'est que de divertir et d'amuser l'espace d'un instant?! C'est vrai qu'il n'est pas parfait ce premier film de PEF, mais il sait se faire suffisament chaleureux et guilleret pour nous faire passer un bon moment. Certains pesteront, non à tort, que ce film fait un peu trop comédie à l'américaine, qu'il n'est pas trop original, et qu'en plus il est vraiment nian-nian. Si tout cela n'est pas faux, pourquoi en bouderions nous pour autant notre plaisir face à cette comédie qui remplit avec modestie et honnêteté son contrat? En somme, trouve dans cet "Essaye Moi" ce qu'on était venu y chercher, et, après tout, c'est ça l'essentiel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
trés bon moment film tres sympa!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ca confirme bien ce que je pensais à propos des Robins des bois: Ils ont toujours été tous nuls et pas drôles. Les personnages du film sont tous attardés mental, naïfs et vraiment stupides comme l'est le film d'ailleurs. Je suis parti à la moitié du film car il n'est pas drôle et régressif. C'est une daube monumentale!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse