3244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
88 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
une excellente comédie comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. pef crée autour de son personnage un univers enfantin, romantique et naïf (qui n'est pas sans faire penser un peu à forrest gump. les gags et situations délirantes s'enchainent à un rythme bien soutenu. on rit de bons coeur et le casting est parfait (julie depardieu, kad, isabelle nanty, pierre richard... ils sont tous excellents) c'est donc à mes yeux un premier (petit) film qui a l'étoffe d'une (très) grande comédie.
Ce film pour moi à été la surprise de l'année. Film sans prétention, mais qui reste incroyablement accrocheur. Même si à première vu, le scénario du film ne paye pas de mine, on se laisse très vite embarqué dans cette histoire amoureuse. Les acteurs sont vraiment convaincant. Un point spécial pour Pef et Pierre Richard, tout deux vraiment émouvant, l'un dans le role du benet transi et l'autre, du père admiratif, protecteur et lui aussi incroyablement charmant. Bref, un film vraiment attachant ou les situations drole s'enchaine, avec certains dialogues dignes de la belle époque des Robin des bois. Je dirais même que certaines parole sont à méditer.Un film enjoleur, acccrocheur et je me répète terriblement attachant.
Alors moi j'ai adoré "essaye moi", drôle&touchant. Pierre François Martin-Laval est géniale ainsi que Julie Depardieu et Pierre Richard évidemment. Les personnages ont un coter magiques qui les rend irrésistibles. Essayer les vous allez adorer!!!
Je commence à en avoir marre d'aller voir des films de merde ... J'ai deja été préparé avec camping, ensuite la malédiction m'a fait penser que je touchais le fond mais ce film m'a démontré le contraire ... Même après le fond, il y a un fond ... un sous fond quoi ... (comme Alain ... Alain soufon ahhahaha ...) ...
Ce film n'est que succession de gag attendus, puérils qui n'apportent rien de nouveau. On sait à chaque fois ce qui va se passer. Le seul qui est un peu marrant dans ce film c'est Kad... Ca ressemble à rien ce film. Les dialogues sont dignes d'enfant de 3 ans, les jeux d'acteurs, ca passe encore ... Une histoire et une conclusion débiles ...
4 étoiles. Pourquoi? 1 étoile pour l'histoire, magnifique au possible, émouvante, rigolote. 1 étoile pour les techniques de films utilisées, qui sont simples et pas trop fatigantes comme certains films récents, 1 étoile pour les techniciens et la présentation (générique de début, générique de fin) et 1 étoile pour les acteurs, un casting merveilleux surtout le couple Isabelle Nanty, Wladimir Yordanoff mais aussi pierre Richard, Pef, Julie Depardieu... Enfin bref, un film époustouflant et merveilleux. A voir.
PEF est certainement à la vie comme au cinéma très représentatif de ce que lon peut qualifier dadulescent. Un homme enfant, naïf et quelque peu innocent. Et ceci est loin dêtre une critique. Il possède un cur pur et son film en donne un éloquent reflet. Car comment expliquer autrement que son personnage ne soit jamais grotesque ou ridicule ? Au contraire, on sy accroche avec beaucoup de tendresse, on rit, on se trouble ou sémeut au gré de ses péripéties amoureuses. On se prend daffection aussi pour son père (magnifique Pierre Richard), tout aussi décalé. Et comme Julie Depardieu (à nouveau surprenante pour la quatrième fois cette année), nous nous laissons charmer, séduire par lui. Cest une vraie comédie sentimentale qui vient flatter nos cordes sensibles, dénicher au fond de nous toute la magie perdue que nous offrait jadis nos yeux denfants. Traité sur un mode burlesque, Pierre François Martin Laval réalise un premier film adorable et sensible quil ne faut louper sous aucun prétexte.
Ce n'est pas un film qui marquera l'histoire du cinéma, mais c'est quand même une des meilleures comédies françaises des derniers mois (avec Fauteuil d'orchestre), 1000 pieds au-dessus des Bronzés 3 ou d'Incontrolable. C'est sympa, frais,les gags sont légers, et la distribution est parfaite, Pierre Richard au meileur de sa forme.
Fantaisiste, loufoque, humour parfois décalé, et j'en oublie. C'est la première fois depuis longtemps que je ris autant pendant une comédie romantique française. J'y suis allé avec quelques apprhénsions, qui se sont très vite dissipées devant les performances de Julie Depardieu et PEF. C'est un film qui touche toutes les générations, les jeunes (comme moi) comme les plus agés (ma grand-mère, enchantée également). LE film à voir !
Une comédie gentille, mais qui manque de charme. Julie depardieu n'est ici jamais convaincante. Je trouve que les gags sont trop lourds. Entre la beauté de l'histoire, son romantisme et cette lourdeur persistante, la niaiserie du personnage, je ne sais que choisir
Que ça fait du bien! C'est frais, drole, loufoque et puis ça devient tendre, touchant. Un essai tres reussi pour PEF. N'allez pas chercher un quelconque realisme, c'est du reve et prenez le en tant que tel...
Pourquoi se prendre la tête avec des petits problèmes de forme quand on a affaire à un film dont le simple but n'est que de divertir et d'amuser l'espace d'un instant?! C'est vrai qu'il n'est pas parfait ce premier film de PEF, mais il sait se faire suffisament chaleureux et guilleret pour nous faire passer un bon moment. Certains pesteront, non à tort, que ce film fait un peu trop comédie à l'américaine, qu'il n'est pas trop original, et qu'en plus il est vraiment nian-nian. Si tout cela n'est pas faux, pourquoi en bouderions nous pour autant notre plaisir face à cette comédie qui remplit avec modestie et honnêteté son contrat? En somme, trouve dans cet "Essaye Moi" ce qu'on était venu y chercher, et, après tout, c'est ça l'essentiel.
Ca confirme bien ce que je pensais à propos des Robins des bois: Ils ont toujours été tous nuls et pas drôles. Les personnages du film sont tous attardés mental, naïfs et vraiment stupides comme l'est le film d'ailleurs. Je suis parti à la moitié du film car il n'est pas drôle et régressif. C'est une daube monumentale!