3244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
88 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tailwhip
3 abonnés
62 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ma note est un peu sevère mais elle est pour contrastée avec la moyenne que je trouve un peu trop forte!Car j'ai été voir ce film et je l'ai trouvé très moyen...heureusement que je n'ai payé que 3.5euros pourtant j'ai l'humour large et les petites histoires sentimentales sympas comme ça ne me dérange pas d'habitude mais là je me suis ennuyé sec!!C sur que c mignon et tout mais les blagues nulles(c du PEF mais sans clowns blancs pour apporter un équilibre à l'humour général du film)et même si la distribution du film est pas mal; ces (très bons) acteurs ne sont pas à leur niveau comique.En bref pas très très original(si vous connaissez bien les robins ce film ne vous apportera rien)d'un romantisme conventionnel malgré quelques bons trucs(merci aux pingouins)et la fin du film est un peu plus prenante....regardez le à la TV(même si PEF est un très bon artiste...mais c dans les erreurs qu'on progressent!!)
1er film de PEF, qui nous emmène dés les premières images dans son univers,assez "robin des bois" mais en gardant et démontrant sa personnalité. Un casting parfait ,(notamment Pierre Richard et Kad) . Une bulle de poésie drôle sans jamais être lourde,qui ne tombe pas dans la facilité et qui nous fait ressortir heureux de cette scéance avec dans un coin de notre coeur, notre propre part d'enfance qui bat encore...
Décevant, on aurait pu attendre bien plus de ce film qui n'a résolument rien d'intéressant. Pas de trame, ni de jeux d'acteurs subtiles, rien de captivant, tout simplement mauvais
C'est un film sans grand intérêt, PEF n'est absolument pas drole et Julie Depardieu n'est pas crédible. Seul Kad réussi à s'en sortir, seul lui donne un peu d'humour à ce film d'une grande niaiserie.
Incroyable, un film a réussi à me tordre de rire quasiment du début à la fin Cest excessivement rare. Rempli de tendresse un peu cucul, mais tellement sincère et originale, Essaye-moi est un OVNI au goût denfance que Pierre Richard ne peut pas renier. PEF livre ici une comédie totalement irréelle où il tient le beau rôle face à une Julie Depardieu en veilleuse mais néanmoins indispensable. Les apparitions dIsabelle Nanty, de Marina Foïs et dun pingouin achèvent le travail dorfèvre de ce véritable nimporte quoi visuel. A noter également le basculement au milieu du film lorsque Firmin, petit garçon, vient chambouler le cur des protagonistes et des spectateurs. Vous avez vu Rrrrrrrrr ! ? Vous navez pas aimé ? Cest normal Essaye-moi en constitue lopposé.
1 TICKET POUR L'ESPACE. Au contraire de son compatriote Maurice Barthelemy, PEF a retrouvé son humour décalé et naif des Robins Des Bois. Une pure merveille de romantisme loufoque et des acteurs à fond la forme.
Frais, doux, sensible, léger, acidulé, enfantin, une incursion du rêve dans la réalité, c est une fable à déguster, et les acteurs jouent avec justesse, finesse et simplicité. Ames d'enfant allez y !
Génial, tout simplement un bijou de poésie et d'inventivité.Un humour totalement décalé servi par un Pierre-François Martin Laval au sommet de son art et une Isabelle Nanty égale à elle-même. Une oeuvre qui vous fait voir la vie sous un nouveau jour,et vous montre à quelle point elle est belle.On ressort tout simplement le coeur rempli de joie et avec une banane énorme,en nous rapellant que notre âme d'enfant restera toujours présente en nous,et que cette part qui nous constitue est à ne jamais oublier.Essayez-le,et vous verrez la vie autrement !!
Je viens juste de rentrer du cinéma et je suis encore sous le charme de ce magnifique petit film. Un film dune fraîcheur et dun optimisme qui fait du bien On sort de là tout rêveur, tout songeur. « Essaye moi » est un film très humain, avec beaucoup dhumour, de sensibilité et démotions. Julie Depardieu et PEF mont beaucoup ému. Parmis les 26 films que jai vu en ce début dannée, il se place dans les premiers. En espérant quil rencontre le succès quil mérite.
Très gentil, parfois gnangnan, il est une chose que PEF sait faire: eblouir. De main de maître, il parvient à faire tenir son rêve, son délire debout, grâce à un esprit bon enfant et à un casting superbe, sans faute. La bande son sublime cette production qui redonne le sourire. Bravo...
Excellente surprise que ce film, un subtil mélange de poésie et de burlesque, on passe du rire à l'émotion du début à la fin. Les acteurs sont excellents aussi, on sent qu'ils ont pris du plaisir à faire ce film. Mention spéciale pour Pierre Richard que j'adore. J'ai encore un peu de mal avec Pef en tant qu'acteur, quand je le vois, j'ai toujours dans l'esprit "Pouf le cascadeur" (pour les connaisseurs)... Un film à recommander donc, qui change des pseudo-comédies françaises à 10 millions d'entrée...
J'ai trouvé ce film amusant , tres frais. ON retrouve un peu l'esprit de "jeux d'enfants", en moins dramatique evidemment, et un Pierre Richard toujours aussi attachant ! Les acteurs sont touchants. Seul bémol : la fin, un peu "cucul la praline" et attendue... Mais c'est vraiment un film à voir, ne serait-ce que pour ce petit pingouin sympa qui accompagne les personnages pendant quelques temps (mais que fait ce pingouin dans l'histoire???!!! J'ai du susciter votre curiosité là!! hihihi) !!!