Essaye-moi
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
88 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tailwhip
tailwhip

3 abonnés 62 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ma note est un peu sevère mais elle est pour contrastée avec la moyenne que je trouve un peu trop forte!Car j'ai été voir ce film et je l'ai trouvé très moyen...heureusement que je n'ai payé que 3.5euros pourtant j'ai l'humour large et les petites histoires sentimentales sympas comme ça ne me dérange pas d'habitude mais là je me suis ennuyé sec!!C sur que c mignon et tout mais les blagues nulles(c du PEF mais sans clowns blancs pour apporter un équilibre à l'humour général du film)et même si la distribution du film est pas mal; ces (très bons) acteurs ne sont pas à leur niveau comique.En bref pas très très original(si vous connaissez bien les robins ce film ne vous apportera rien)d'un romantisme conventionnel malgré quelques bons trucs(merci aux pingouins)et la fin du film est un peu plus prenante....regardez le à la TV(même si PEF est un très bon artiste...mais c dans les erreurs qu'on progressent!!)
lolli13
lolli13

22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
1er film de PEF, qui nous emmène dés les premières images dans son univers,assez "robin des bois" mais en gardant et démontrant sa personnalité.
Un casting parfait ,(notamment Pierre Richard et Kad) .
Une bulle de poésie drôle sans jamais être lourde,qui ne tombe pas dans la facilité et qui nous fait ressortir heureux de cette scéance avec dans un coin de notre coeur, notre propre part d'enfance qui bat encore...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2007
Décevant, on aurait pu attendre bien plus de ce film qui n'a résolument rien d'intéressant. Pas de trame, ni de jeux d'acteurs subtiles, rien de captivant, tout simplement mauvais
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2007
C'est un film sans grand intérêt, PEF n'est absolument pas drole et Julie Depardieu n'est pas crédible.
Seul Kad réussi à s'en sortir, seul lui donne un peu d'humour à ce film d'une grande niaiserie.
Sylvain P

387 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 août 2010
Incroyable, un film a réussi à me tordre de rire quasiment du début à la fin… C’est excessivement rare. Rempli de tendresse un peu cucul, mais tellement sincère et originale, Essaye-moi est un OVNI au goût d’enfance que Pierre Richard ne peut pas renier. PEF livre ici une comédie totalement irréelle où il tient le beau rôle face à une Julie Depardieu en veilleuse mais néanmoins indispensable. Les apparitions d’Isabelle Nanty, de Marina Foïs et… d’un pingouin achèvent le travail d’orfèvre de ce véritable n’importe quoi visuel. A noter également le basculement au milieu du film lorsque Firmin, petit garçon, vient chambouler le cœur des protagonistes et des spectateurs. Vous avez vu Rrrrrrrrr ! ? Vous n’avez pas aimé ? C’est normal… Essaye-moi en constitue l’opposé.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 décembre 2010
1 TICKET POUR L'ESPACE. Au contraire de son compatriote Maurice Barthelemy, PEF a retrouvé son humour décalé et naif des Robins Des Bois. Une pure merveille de romantisme loufoque et des acteurs à fond la forme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Frais, doux, sensible, léger, acidulé, enfantin, une incursion du rêve dans la réalité, c est une fable à déguster, et les acteurs jouent avec justesse, finesse et simplicité. Ames d'enfant allez y !
hulkator
hulkator

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Génial, tout simplement un bijou de poésie et d'inventivité.Un humour totalement décalé servi par un Pierre-François Martin Laval au sommet de son art et une Isabelle Nanty égale à elle-même.
Une oeuvre qui vous fait voir la vie sous un nouveau jour,et vous montre à quelle point elle est belle.On ressort tout simplement le coeur rempli de joie et avec une banane énorme,en nous rapellant que notre âme d'enfant restera toujours présente en nous,et que cette part qui nous constitue est à ne jamais oublier.Essayez-le,et vous verrez la vie autrement !!
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je viens juste de rentrer du cinéma et je suis encore sous le charme de ce magnifique petit film. Un film d’une fraîcheur et d’un optimisme qui fait du bien…On sort de là tout rêveur, tout songeur. « Essaye moi » est un film très humain, avec beaucoup d’humour, de sensibilité et d’émotions. Julie Depardieu et PEF m’ont beaucoup ému. Parmis les 26 films que j’ai vu en ce début d’année, il se place dans les premiers. En espérant qu’il rencontre le succès qu’il mérite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
histoire touchante, attachante et amusante. Un film très simple sans prétention à voir de toute urgence pour les acteurs et les pingouins!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement magique!
Yoloyouraz
Yoloyouraz

35 abonnés 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Très gentil, parfois gnangnan, il est une chose que PEF sait faire: eblouir. De main de maître, il parvient à faire tenir son rêve, son délire debout, grâce à un esprit bon enfant et à un casting superbe, sans faute. La bande son sublime cette production qui redonne le sourire. Bravo...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellente surprise que ce film, un subtil mélange de poésie et de burlesque, on passe du rire à l'émotion du début à la fin. Les acteurs sont excellents aussi, on sent qu'ils ont pris du plaisir à faire ce film. Mention spéciale pour Pierre Richard que j'adore. J'ai encore un peu de mal avec Pef en tant qu'acteur, quand je le vois, j'ai toujours dans l'esprit "Pouf le cascadeur" (pour les connaisseurs)...
Un film à recommander donc, qui change des pseudo-comédies françaises à 10 millions d'entrée...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est ennuyeux, très vite je me suis demandée ce que je faisais dans cette salle!

Humour très particulier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai trouvé ce film amusant , tres frais. ON retrouve un peu l'esprit de "jeux d'enfants", en moins dramatique evidemment, et un Pierre Richard toujours aussi attachant ! Les acteurs sont touchants. Seul bémol : la fin, un peu "cucul la praline" et attendue... Mais c'est vraiment un film à voir, ne serait-ce que pour ce petit pingouin sympa qui accompagne les personnages pendant quelques temps (mais que fait ce pingouin dans l'histoire???!!! J'ai du susciter votre curiosité là!! hihihi) !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse