Essaye-moi
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
88 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Humour, fantaisie, Amour et folie...Tout y est!
Un film qui donne un goût sucré à la vie!!! Pef est magique! Tous les acteurs donnent du coeur à leur personnage. Enfin un film français sans vulgarité, juste de la simplicité!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film donne des ailes, sort de tous les sentiers battus et rebattus par la comédie pour emprunter les voies célestes de la poésie et de l'innocence. N'oubliez pas votre âme d'enfant avant de partir au cinéma, et laissez au placard pragmatisme et tendance à l'analyse. Ne vous reste qu'à vous laissez porter par des personnages touchants et drôles, et la légèreté du scénario. Pour les adjectifs habituels, cf les bonnes critiques presse ! Certainement mon coup de coeur de l'année.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Pour son premier film, le Robin des bois Pierre François Martin Laval livre une oeuvre proche du conte de fée: tout est beaucoup trop beau pour ressembler à la réalité: ça paraît trop surréaliste, trop idéal peut être. C'est ce côté enfantin qui fait le charme de cette fable. Cependant, PEF n'évite pas les clichés dans "Essaye moi": le père pauvre et les beaux parents snobs, Un imminent mariage de prévu... De nombreuses situations sentent le déjà-vu. Après une scène d'ouverture épouvantable, où les acteurs sont extrêmements plats et monotones (on dirait que Julie Depardieu et PEF récitent leurs dialogues comme des écoliers lors de leur première rencontre), ça s'améliore, même si par moment le film traîne en longueur. Ce n'est pas si inventif que ce que l'on pouvait espérer mais c'est tout de même sympathique. Les acteurs n'y sont pas pour rien. Hormis Julie Depardieu, extrêmement décevante (le rôle ne lui va pas; elle nous avait habitué à mieux), PEF campe quant à lui un Candide devenu cosmonaute pour conquérir la femme de sa vie, très touchant. Les seconds rôles aussi sont de qualité: Pierre Richard en papa-poule est plutôt émouvant, et même dans des rôles clichés, ISabelle Nanty (toujours excellente) et Kad Mérad (pas extraordinaire) arrivent à convaincre plus ou moins. Le film souffre donc de gros problèmes de rythme et de problèmes scénaristiques (le déjà vu et le prévisible n'étaient pas les bienvenus dans ce film qui se veut "original"), mais pour un premier film, c'est pas si mal. Un peu comme Isabelle Mergault, qui avait créé la surprise avec son Je vous trouve très beau au début de l'année, PEF signe avec Essaye-moi un joli petit film pas parfait mais touchant."
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
le film de PEF est magnifique, dans la lignée des premiers films de Pierre Richard (Le Distrait, Les malheurs d'Alfred) à qui il a offert un rôle superbe.
Tous les acteurs sont excellent, les choix musicaux judicieux et le pingouin est génial. J'ai ri pendant tout le film et je n'étais pas le seul. En plus, c'est très émouvant cette histoire. Je le conseille à tout le monde, enfants, parents, grand-parents. Merci PEF ! Et merci Pierre Richard !
celourom
celourom

10 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un petit bijou de gags et d'émotion. On se retrouve tous à travers le personnage enfantin de PEF et on y ri vraiment de bon coeur... C'est 10 fois mieux que les Bronzés 3. Courrez-y vite !!!
zouloute
zouloute

6 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2012
A voir absolument! C'est pour moi la meilleure surprise depuis le début de l'année. Je n'avais en effet pas particulièrement accroché avec la bande-annonce mais je me suis finalement régalée pendant tout le film. C'est original, c'est frais, c'est sincère. Pour moi, cela deviendra vite un film culte...
Alors bravo à toute l'équipe et en particulier un grand merci à Pef pour ce bijou auquel il a su croire jusqu'au bout. Mention spéciale également pour Pierre Richard et à Wladimir Yordanoff que j'ai trouvés excellents dans le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai essayé et j'ai adoré ! Pendant 90 minutes, on est immergé dans le monde de Pef... Un monde joyeux où tous les rêves se réalisent ! S'il fait un prochain film, je me jete toute suite dans la salle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien sûr il ne faut se présenter devant le film avec l'attitude du gars qui veut du cinéma complexe. Ce film est parfait dès lors que l'on se présente en spectateur reveur. Les mauvaises critiques s'attaquent sur les points forts du film (humour made in pef, histoire et péripéties absurdes, etc.). Alors évidemment on aime ou on aime pas! En tout cas, mes amis et moi, on a bien rigolé, on s'est tous mis à réver et on s'est amusé à laisser l'histoire nous présenter des chemins imprévisibles. Mes amis et moi, on s'est dit que c'est un film qui fait du bien. Intellectuels fermés, ados en crise s'abstenir..Mais de toutes manières ce film n'est pas pour eux..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pef nous propose une véritable cure de poésie, de tendresse sans évidemment renier le burlesque, ùarque de fabrique des Robins des Bois. SPECIAL MENTION aux acteurs, tous à l'unisson dans un ton décalé tout à fait exquis...
caroleo2
caroleo2

17 abonnés 79 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est un vrai moment de bonheur. Cela fait un bien fou. Simple et original, avec de merveilleux acteurs. Julie Depardieu et Pef sont si attachants que l'on n'a aucune envie de les quitter. Quand à tous les autres personnages ils sont si drôles et importants que c'est idem.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2020
Encore un réalisateur "graine de génie" issu des Robins. Pef nous livre ici une fable poético-comique burtonienne. Même si son film n'a pas les qualités esthétiques d'un Big Fish, il a un petit côté artisanal qui lui donne du charme. Le film semble réalisé par un enfant : c'est très frais, naïf, original complètement délirant et absolument hilarant (humour "Robins des bois" ). C'est complètement irréaliste et on s'en fiche : le personnage est drôle et émouvant, tout comme Julie Depardieu. A noter le rôle très drôle de Kad, et les apparitions sympas de Marina Foïs et Pascal Vincent (et dans une moindre mesure de Maurice et Elise). A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très drôle, beau comme tout.
Bravo à Mr Martin-Laval, pour un premier film, c'est très réussi !
J'attends le prochain avec impatience (s'il y en a un ?).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un Robin des Bois qui passe derrière la caméra, et quel joie. Film burlesque, pas forcement très fin, mais bon c'est un film de PEF...
Vivement la suite
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Foncez-y!!! Un vrai bonheur! Qu'il est bon de rire si sainement: pas de violence, pas de moquerie, pas d'obscénités... Juste un humour tendre et naïf, léger et touchant. N'hésitez surtout pas, allez-y.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent film, drôle, et qui sait être touchant en même temps. On reconnait le petit Jules Angelo BIGARNET qui a notament joué dans Malabar Princess. Julie Depardieu est une actrice que je ne connaissais pas trop et je trouve que c'est une merveilleuse actrice. En tous cas super film, super scénario, super PEF et super tout !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse