Essaye-moi
Note moyenne
3,0
3244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
88 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un vrai moment de détente et de légèreté. Julie Depardieu est superbe. Les gags sont nombreux et amusants. L'histoire est complètement loufoque et pourtant on se prend au jeu et on ressort de la salle apaisé et le sourire aux lèvres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dans un couloir nous sommes cerné par deux murs, dans le couloir d'Essaye moi nous sommes cerné par le mur de l'humour et de l'amour, ces derniers tracent un chemin parfait pour nous mener dans la salle du divertissement.
Une histoire bien originale, marrante, le personnage principal est touchant, une belle histoire à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
PEF, ancien des Robins des Bois, est tellement attachant dans ce film qu'il nous donne envie de l'adopter même sans l'essayer!
Il nous livre ici un film sensible, touchant, un "mimi comm tout" comme il y en a si peu et, tour de force, il parvient à nous faire rire une bonne partie du film!
Regrettons simplement quelques lourdeurs dans le film et la platitude de certains dialogues simplement prétexte à couper deux scènes.
Mention spéciale pour Pierre Richard qui signe un retour rafraichissant de soixantenaire en guenilles et altermondialiste.
Film à réserver aux gens qui aiment les gags à trois francs six sous et les grosses ficelles.
lucile75
lucile75

15 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une histoire originale pour une fois, peut être un peu trop pour être vraiment crédible. Mais les acteurs sont illarants et les gags tres... des gags quoi! encore faut il apprécier ce genre d'humour très lourd! Un film pour ceux qui ont envie de rire de n'importe quoi pendant 1h30.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est magnifique, drôle et émouvant, j'ai passé un très bon moment et je pense y retourner avec des amis pour le printemps du cinéma à 3,5 euros
Un bravo tout particulier à Isabelle Nanty et Pierre Richard
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que du bonheur, une histoire drôle avec des acteurs drôles. On se régale, un scénario partagé entre celui de Forest Gump et du Grand blond avec une chaussure noire. C'est vraiment très marrant. On prend un grand plaisir à suivre cette histoire et on en redemande. En petit bonus on retrouve quasiment tout les membres des robins des bois.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Une très bonne surprise. Certes ce film est très loin d'être parfait. Mais peu importe, il reste d'une part unique dans son genre et surtout très drôle et émouvant. Les acteurs prennent beaucoup de plaisir et le spectateur aussi!
Fabrice G
Fabrice G

137 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 août 2010
Un grand merci à PEF de nous offrir un film aussi frais, drôle et émouvant... Les acteurs sont tous très bons, certaines tirades sont mémorables ("une fois ça va..."). Essaye-moi est un vrai remède contre la morosité... à "essayer" donc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne dois pas être normal, ou en tout cas pas comme la majorité. Ce film est consternant, ennuyeux, j'en suis ressorti complètement abasourdi, l'impression désagréable d'avoir perdu une heure et demi de mon temps, d'ailleurs les spectateurs de ma séance devait être dans un état d'esprit proche du mien, car l'atmosphère y était glaciale, et beaucoup n'ont même pas attendu le générique de fin pour décamper : pas un rire, aucune réaction, on était tous sur la lune ! remarquez que, vu qu'il s'agissait d'un cosmonaute, c'était normal ! scénario infantile, dialogues style "cours élémentaire" première année, mauvais acteurs ! bref, film à fuir et à vite oublier, pour ce qui me concerne en tout cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ca fait du bien un joli p'tit film tout frais... C'est peut être pas le film de l'année mais on en sort avec le sourire au lèvre. Je le conseille a tout monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ENORME !! Pierre-François Martin Laval m'a bluffé complètement. Je pensais que le film serait simplement enfantin. Mais non , il est en plus vraiment trés trés drôle , trés touchant.
Julie Depardieu et Pierre-François Martin Laval sont trés bien dans leur rôle , et tout les seconds rôles comme : Pierre Richard, Kad Merad, Wladimir Yordanoff, Isabelle Nanty, Frédéric Proust, Jules-Angelo Bigarnet sont géniaux !!!
Le pingouin m'a vraiment bien fait marré , c'est extra !!!
Bonnes musiques , et film trés bien filmé.
Franchement il est excellent , ALLEZ-Y !!!
Essayez-le....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ne passez pas votre chemin devant ce si beau film, touchant et telement drôle. Un croisé entre Forest Gump et les Chapline. PEF est comme un enfant et son film comme un immence jouet de noël qu'on esperait avoir depuis lontemps. L'essayer c'est l'adopter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'aurais tellement voulu aimer ce film... Parce que c'est plein de bons sentiments, c'est un Robin des bois, ça aurait pu faire une petit film Poulainesque, qui m'aurait fait dire "oui" à la vie, pis non. Les touches d'humour sont vraiment trop éparpillées et pas si drôle et le rythme est très lent. La poésie et l'humour absurde que promettait le film ne m'a pas touché, légèrement fait sourire au plus. Les intrigues ajoutées comme celle du marie à la chasse ou les parents de Jacqueline sont inintéressantes aussi, contribuent à ralentir le film. Certains dialogues sont d'une platitude et d'une niaiserie achevée et on ne croit pas du tout à cette histoire d'amour : le personnage de Jacqueline n'est pas attachant et la fin laisse perplexe. Vraiment déçue...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les mots ne pourraient décrire le plaisir que procure "Essaye-moi"...Pef est toujours aussi convaincant que pendant la période des robins, il déploie avec malice son jeu exagéré pour un plaisir enfantin et contemplatif face à un film qui raisonne déja dans mon esprit comme un petit chf d'oeuvre de la comédie,souffrant trop d'un manque de fraicheur...
bobmorane75
bobmorane75

27 abonnés 216 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super sympa ! Pour une fois, un bon petit film français dont on ressort de la salle avec une banane et du soleil dans la tête. sans prétention, Pef sait nous attendrir et nous faire rire dans cette histoire d'amour gentillette. "N'importe quoi !" ou "Nan, j'rigole !" et bien d'autres resteront des tics cultissimes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse