3244 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
88 critiques
3
42 critiques
2
39 critiques
1
23 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le scénario est très sympa et original. L'idée du film, le fil conducteur est génial. Essaye-Moi est un film drôle et divertissant. Les scènes avec le pinguin sont très drôles. Pierre François Martin-Laval et Pierre Richard jouent très bien. On a cependant du mal à cerner le personnage incarné par Julie Depardieu.
Une realisation et un scénario originaux, des dialogues inattendus et bien ficelles, des acteurs excellents (Pierre Richard m'a fait rever, Kad Merad m'a impressionné,...). Un film que je conseille à tous. Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié une comedie française autant que celle-ci. Une touche de folie dans le cinema français, très tres agreable.
C'est le film le plus romantique que j'ai vu depuis bien longtemp. Pef joue avec nos émotions et ça fait du bien. Le personnage est pour moi un idéal, un modèle qu'on devrait tous suivre.
On se laisse facilement avoir par cette histoire de tendresse entre deux etres radicalement différents, mais très attachant !Pierre Richard est parfait dans le rôle du père, et Julie Depardieu, craquante ! On en tombe facilement amoureux ! Pour un premier essai, Pef ne s'est pas loupé ! Avec "Je vous trouve tres beau", les comédies attachantes à la Française sont de qualités ! Essayer c'est l'adopter ! Bravo !