Mon compte
    Apocalypto
    Note moyenne
    3,0
    27 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Brazil
    • L'Humanité
    • Les Inrockuptibles
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Le Point
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Tout bonnement admirable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Ecran Fantastique

    par Emmanuel Denis

    (...) un film unique, irritant par ses parti-pris historiques discutables et son déroulement un peu inégal, mais aussi totalement visionnaire et, au fond, probablement subversif dans le paysage d'un cinéma hollywoodien souvent très policé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Avec son exotisme somptueux, à la fois précis et intemporel, Apocalypto est une parabole puissante et spectaculaire sur une fin de civilisation. Mais sur fond de décadence et de chaos sanguinaire, on assiste à la naissance d'un héros.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Bien écrit, bien réalisé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bruno Bayon

    Un film vibrant de peur. La Peur comme nostalgie et ressort de l'être n'est pas un mince sujet. Sans doute parce qu'il sait de quoi il parle (...) [Mel Gibson] s'en tire bien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    (...) un puissant thriller naturaliste.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) un grand film populaire dont certaines scènes peuvent prêter à sourire (...) mais qui, si vous laissez embarquer, vous garantit un voyage original et mouvementé plutôt exceptionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    Avec sa caméra numérique ultralégère, il réinvente pour aujourd'hui une forme de cinéma primitif et viscéral. Les résultats sont totalements convaincants.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) un extraordinaire récit d`aventures, dont la violence éprouvante mais nécessaire atteint plus d`une fois une grandeur à laquelle le cinéma américain ne nous a guère habitués.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane Delorme

    (...) si on ferme les yeux sur pas mal d'effets grossiers, la longueur assez invraisemblable de la traque finale ramène à la mémoire de glorieux antécédents, les courses de Sur la piste des Mohawks de John Ford et du Jugement des flèches de Samuel Fuller.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Surprise : le pire est évité et le film, un honorable divertissement, pas plus mauvais qu'un autre.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Éric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    On ne retiendra que le plaisir d'un cinéma dépaysant et divertissant , où le sauvage n'est pas celui qu'on croit.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Si on le prend pour un divertissement, et si l'on supporte son effroyable violence (...) Apocalypto est un spectacle efficace, avec une mise en scène toujours en mouvement, et des acteurs absolument formidables.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Le réalisateur signe avec Apocalypto une oeuvre spectaculaire mais qui manque singulièrement de nuance et dont la violence frise souvent la complaisance.

    Ouest France

    par la rédaction

    Mel Gibson chez les Mayas pour une sanglante course-poursuite exotique et sauvage

    Brazil

    par Christophe Goefette

    (...) on peut aussi voir en Apocalypto un film d'aventures un rien exotique qui se laisserait voir comme un grand spectacle, mais il faudrait être sacrément pervers.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Jean Roy

    On ne voit guère quoi sauver, sauf à s'intéresser à Mel Gibson comme un de ces cas cliniques à la Dupuytren qui, il y a un siècle, aurait ouvert son cabinet de curiosités avec foetus difformes immergés dans le formol.

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Indigeste, idéologiquement confus, mais assez festif dans le n'importe quoi.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Mieux vaut (...) avoir le coeur bien accroché et l'esprit large pour vibrer à l'odyssée héroïque de Patte de Jaguar (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Apocalypto n'est finalement rien d'autre qu'un nanar, avec son rythme un peu mou et ses excès sanglants qui prêtent souvent à sourire.

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Michel Ciment

    Remplaçons Mayas par Sioux ou Cheyennes, et on retrouve les séréotypes des westerns d'antans les plus racistes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Cécile Mury

    Attention navet.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top