Les Bourreaux meurent aussi
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bourreaux meurent aussi ?

Alex Motamots
    Alex Motamots

Publiée le 4 juillet 2022
    Un film à l'ancienne en NB comme on en produisait dans les années 50.
    Les scénes d’exposition avec les gentils et les méchants au brassard nazi sont très didactiques, tout est expliqué et montré au spectateur.
    Le personnage principal féminin prend finalement de l’ampleur, un peu, à la fin du film.
    Un sacré coup monté que j'ai adoré, même si il parait peu réaliste.
    Et puis les jumeaux (ou presque), cette ficelle n'est toujours pas passée de mode.
    Bref, un excellent moment de cinéma.
    Publiée le 23 mars 2013
    Un des meilleurs films sur la résistance, avec une reconstitution incroyable de l'occupation nazie en république Tchèque. Le suspense est encore plus intense que dans les meilleurs Hitchcock, on a l'impression de revivre ces moments essentiels de l'histoire européenne où quelques hommes et femmes courageux risquèrent leur vie pour défendre la liberté.
    Comme souvent chez Fritz Lang, cela va presque trop loin, mais ici la vérité historique enlève tout aspect artificiel au film.
    A voir dans toutes les écoles !
    Publiée le 9 janvier 2008
    Très bon film en soi. Mais ce n'est absolument pas un film historique. Ni la manière dont Reinhard Heydrich a été tué, ni la répression allemande qui suit, ne sont basés sur la vérité. Ce qui est somme toute bien regrettable.