Le Pacte du sang
Note moyenne
2,1
1897 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

186 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
19 critiques
3
7 critiques
2
41 critiques
1
51 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane M
Stéphane M

2 abonnés 128 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2018
franchement brouillon et pas d'histoire digne de ce nom pour ce film d'ados sorciers. Harling aurait pu éviter de faire un semblant de Twillight et Harry potter... L'image est bonne, les jeunes acteurs jouent pas trop mal, les effets spéciaux corrects mais cela ne suffit pas pour une adhésion totale. J'ai trouvé la 1ère heure assez longue quand même et le final, prévisible, est bancal. Bon, 58 minutes aurait suffit... ;-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 septembre 2016
Plutot moyen. Pas trop mal mais disons qu'il s'adresse a un jeune public, plutôt adolescent. Pour un adulte ça reste un film moyen qui n'entre tout de même pas dans la médiocrité.
Junker S.
Junker S.

8 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2016
Très bon film,ayant passé hier sur rtl9,ce film est assez angoissent,surtout la scène de la fille qui fini a l’hôpital piquée après des araignées,surtout qu'elle n'ai pas été piquée,le pouvoir de sorcier est pas mal,ce qui m'est de l'ambiance,on est pas rassuré,a tout instant on sent qu'il va se passé un truc bizarre,ca manque pas d'originalité,on est souvent surpris,les sursaut surtout,bravo a l'auteur.
Sylvain. V
Sylvain. V

172 abonnés 372 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2016
Du genre très fantastique à l'épouvante, Le Pacte du Sang ne fait que surprendre. L'histoire est bien construite, très divertissant jusqu'au dénouement. Le scénario est original, ne s'approche pas du classique, il casse les codes transcrit au genre de l'épouvante. Remarquable ! 4/5 ****
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 janvier 2016
Un petit film , qui mélange le fantastique et le l'horreur. Les ados du groupe sont les descendants d'une secte fondateur des sorcières de Salem.Ils ont des prouvoirs surnaturels.Un crime est commis sur le campus de l'université, il sont les coupables prédestinés. Beaucoup de frayeur.
ReyZor
ReyZor

5 abonnés 59 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2015
Encore un énième film fantastique ou ici : on s'attend encore à tous
C'est bien dommage, parce-que l'histoire est sympa, même si tout le scénario n'est que clichés entre le genre fantastique et horreur. Mais la mise en scène et l'interprétation assez faible gâche tout le plaisir. Surtout le héros du film, présenter comme "le gros dur" et qui au final nous ennuie

Vraiment dommage, car il y avait du potentiel et des idées, mais qui malheureusement ne sont pas exploitées.
Il n'y aura pas mort d'homme si vous ne le voyez pas
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 avril 2015
Il n'est pas vraiment dit d'où vient la source de tels pouvoirs ni leurs effets. Le film ne mène nulle part, c'est dommage. Beaucoup de personnages sont inexpliqués et un autre bon nombre sont simplement inutiles. Le final n'apporte rien. Je n'ai pas du tout aimé. Je mets 1 pour les effets visuels, plutôt bien rendus.
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 mars 2015
La presse a relativement assassiné ce film, et c’est vrai que c’est probablement un des films de Renny Harlin les moins consistants. Maintenant bon, c’est moins catastrophique que ce que l’on pouvait prévoir.
Le casting reste quand même timide, et souffre clairement d’un lissage total des personnages. Gros manques de personnalité, de relief, et leurs ressemblances frappantes finit par faire en sorte qu’ils se marchent sur les pieds. Le méchant n’est quand même pas des plus charismatiques, et le héros est campé par un Steven Strait qui se contente vraiment du strict minimum en termes de jeu, jouant uniquement sur son physique. Côté féminin ce n’est pas mieux, avec une actrice principale, la charmante Laura Ramsey qui est juste là pour faire la fille en détresse, et encore, on sent vraiment que c’était bien parce qu’il fallait un casting féminin. Enfin bref, comme trop de film pour ado, les rôles manquent de solidité et les acteurs sont tous interchangeables.
Le scénario souffre d’une narration totalement décousue et laborieuse. Si Le Pacte du sang a un rythme correct et quelques idées pas désagréables, il faut avouer que malheureusement le sentiment d’assister à un gloubi-boulga laborieux se fait souvent sentir. Il y a plein de choses mal utilisées ou pas expliquées (l’idée du vieillissement était bonne mais en fait ça ne sert jamais), et tout s’enchaine de façon outrageusement chaotique.
La réalisation de Harlin n’est quand même pas géniale. Le réalisateur multiplie les effets de style pseudo-décoiffant (la voiture) et cherche visiblement à donner de la nervosité à son métrage, avec une caméra dynamique, mais il faut avouer qu’au final ça ne ressemble pas à grand-chose, et les meilleures scènes sont au bout du compte celles qui essaye de se concentrer sur l’ambiance (bon passage de la douche). De la même manière si les décors ne déméritent pas et si la photographie, malgré un côté trop linéaire (le bleu, le bleu, toujours le bleu) n’est pas un ratage, en revanche les effets visuels sont très médiocres. Le film s’appuie énormément dessus pour des séquences à « spectacle », et c’est plus que laborieux. Certes le film n’avait pas un budget dément et date de 2006, mais enfin il y a plein de choses qui auraient pu être évité justement (le passage de la voiture, inutile et en plus totalement incongrus). Le film abuse beaucoup trop du numérique sans en avoir les moyens en sans que ce soit vital, et le résultat s’en ressent. De même musicalement le film essaye de surenchérir dans le rock métal, mais c’est mal utilisé. Il y a plein de séquences bien dotées mais pour lesquelles la musique n’apporte pourtant rien, et il y a des affrontements (finalement pas beaucoup) ou des scènes d’action qui elles ne bénéficient de rien du tout. Dommage.
Bon, clairement Le Pacte du sang est un petit film fantastique pour ado. Harlin signe un film franchement trop juste pour convaincre. En soi tout n’est pas mauvais, et je trouve même que niveau ambiance il y a de bonnes choses, et le rythme plutôt soutenu est un atout valable, mais le métrage reste très brouillon, et surenchérit beaucoup trop sans en avoir les capacités. Ça finit par devenir nanar parfois. Bon, je donne 1.5.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 septembre 2014
Alors que dire que c'est un films pour les midinettes de beau acteurs bien muscle, des filles canons, une histoire de malédictions pas très inquiétante on se doute bien sur que c'est toujours les beaux gosses qui vont gagner
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 avril 2014
Ce film est l'archétype même du film niais pour minettes de 15 ans en légers manques de sensations fortes. Si le pitch de départ est somme toute classique mais plutôt intéressant, on est surpris de voir que le Pacte de Sang sombre dans les stéréotypes pitoyables de films d'ados en nous balancant que des mannequins, une histoire d'amour niaise et à l'eau de rose et un vilain méchant au charisme d'une huitre sous assistance respiratoire. Et ceci est qualifié de film d'horreur ? Laissez moi rire, un film fantastique oui mais il n'y a pas une once d'horreur là dedans entre les scènes censées faire peur qui tombent à l'eau (et oui faut pas trop faire flipper les minettes non plus) et l'absence totale de sang. Le tout saupoudré d'un final à mourir de rire entre les cris d'autistes du méchant et le fier chevalier blanc tentant à tout prix de sauver sa dulcinée qu'il connait depuis 3 jours et vous avez droit à un film bidon disposant certes de quelques passages sympas mais qui s'engouffre dans un ramassis mielleux qui ne trouvera en son public que des jeunes filles dopées aux histoires sentimentales à 2 balles. Un film qui se regarde mais qu'on oubliera dans la minute suivant le générique de fin
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 décembre 2013
Ce film est une sorte de film-horreur qui n'a pas voulut être parodié, mais une parodie d'un film-d'horreur pourrait difficilement faire mieux. En gros, c'est très nul. L'histoire, c'est vraiment n'importe quoi, et on pourrait difficilement faire pire comme cliché.
On dirait que le seul but de ce film serait de montrer des beaux mecs à poils dans toutes les situations possible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2013
Film tout à fait magnifique. Je me suis beaucoup amusé à le regarder et j'ai était très étonnée du méchant du film ;)
kukrapok
kukrapok

24 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 décembre 2012
La carrière de Renny Harlin ressemble de plus en plus à une longue descente aux enfers. Il nous avait franchement amusé avec Ford Fairlaine et Au revoir et à jamais, au moins diverti avec Die hard 2 et Cliffhanger et atterré depuis Peur bleue jusqu'au calamiteux Profession Profiler. Le pacte du sang, sorte de Harry Potter du pauvre pour ado en plein montée hormonale, entre de plein pied dans cette troisième catégorie, le nanar de vidéo-club. Si Renny, à une époque savait insuffler un certain fun à ses films, il racole à présent, usant de tous les artifices putassiers cherchant vainement la complicité des jeunes spectateurs. Aussi honteux dans le procédé qu'affligeant dans le résultat. Courage, fuyez ...
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2012
Une histoire de sorcellerie somme toute banale si ce n'est que ce sont des mecs là où habituellement ce sont des filles (dangereuse alliance, les sorcières d'eastwick, ...) qui tiennent les premiers rôles. Beaucoup d'action et de bla-bla mais au final on s'ennuie un peu.
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2012
Euuuuh ... Une véritable perte de temps. C'est niais, sans intérêt, mal joué. En même temps que devrions nous attendre de Renny Harlin, à qui on doit le pire des die hard. Plus de 15 ans s'abstenir (enfin je mets tout de même 1 étoile pour la scène des douches)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse