"Rescue dawn" est le genre de film d'action à vous coller à votre siège, surtout lorsque l'on sait que l'histoire s'inspire de faits réels. On oublie vite que l'on se tient devant un écran, et l'angoisse prend alors aux tripes. Un petit goût de voyage au bout de l'enfer, et un Christian Bale magistral. Je ne saurai être impartial au sujet de cet acteur fétiche, qui après "The machinist", démontre ce que "s'impliquer dans un rôle" signifie.Très belle prestation de Steve Zahn également. De l'émotion au rendez-vous, soyez en certains.
Christian Bale nous livre ici une très belle partition, ainsi que tous les autres acteurs d'ailleurs. Le tout amplifié par une très belle BO, il y avait de quoi se réjouir. Malheureusement, le scénario un peu lourd et certains passages longuet enlève quelque peu de saveur à ce film. Dommage.
Le revenant Herzog nous replonge dans la guerre du Viet-Nam avec cette histoire vraie d'un pilote abattu derrère les lignes enemies. Le film est une ode au courage de son heros celebrant la fraternité et la tenacité tout en rstant particulièrement eprouvant. Christian Bale se pose comme un veritable acteur de l'extreme ( comme tous le reste du casting) à la transformation physique etonnante même si, film de herzog oblige, on atteint aussi un certain niveau de cabotinage toujours un brin enervant.
C'est un très beau film, qui change de tout ce qu'on a vu jusqu'à présent sur la guerre du Vietnam. Tout est basé sur les relations entre les personnages et l'espoir d'un seul homme interprété avec brio par Christian Bale. Ce qui est incroyable, c'est que ce film ne soit pas sorti au cinéma en France... c'est incompréhensible même!
La survie d'un homme en brousse suffit-elle a nourrir un scenario étalé sur plusieurs heures, j'en doute. Meme si on apprécie les paysages thailandais et desaprécie la sempiternelle le çon de morale made in U.S.A..
Un pilote de l'air Force est envoyé en mission au Vietnam mais son avion tombe en pleine forêt, et il se fait capturer. Très réaliste, RESCUE DAWN n'use pas d'effets typiquement hollywoodiens style scènes héroïques/grande musique. Christian Bale prend son rôle très au sérieux (physiquement surtout)et nous entraîne dans les tréfonds de la jungle. Inédit chez nous, le film mériterait pourtant une sortie au cinéma tant il est interessant. Minimaliste par moments, on a l'impression d'être au coeur de la situation ce qui renforce le côté réaliste. Inspiré de faits réels, on ne peut pas s'empêcher de penser à toutes ces personnes kidnappées chaque année et qui ne sont jamais relâchées.
Que dire sur ce film a part que c'est l'un des meilleur qu'il m'ait été donner l'occassion de voir ces derniers temps.Ce film est trés bien construit de plus Christian Bale est(une fois de plus)trés bon,a voir absolument!
Les acteurs se sont donnés du mal pour rentrer dans la peau de leur personnage c'est indéniable mais çà n'enlève pas une histoire un peu trop invraisemblable.
Une bien jolie histoire dans un contexte dramatique ! Mais rien de nouveau dans le genre ! On apprecie le fait d'eviter le fameux patriotisme americain, ce qui aurait été décevant de la part d'Herzog ! On peut comprendre le fait de sa non sortie en salle francaise car il a peu de chance de ne pas faire un flop vu que l'histoire n'est pas tres vendeuse en france ces derniers temps
Les paysages de ce film sont superbes, mais voilà bien la seule qualité de ce long (trop long) métrage! Le rythme est lent et l'histoire devient parfois difficile à suivre.Le seul vrai talent de Christian Bale tient à son métabolisme élevé lui permettant de fondre rapidement.Un faux sembant "drame psychologique" qui ne tien pas la route.Côté scénario, on nous laisse un peu dans l'incertitude: qu'est-il survenu des autres fuyards? Pourquoi garder en vie ces prisonniers?.La mise en scène est académique et les thèmes ne surprennent pas outre mesure .En conclusion Werner Herzog tire tous les avantages possibles et inimaginables de son sujet pour un film en demi teinte et deja exploité a plusieur reprise .
Film de guerre sur la guerre avec des guerriers qui font la guerre pendant la guerre en temps de guerre... Ahhh le guerre... En un mot, le film est quelque peu ennuyeux.Le scenario est archi prévisible et traine en longueur.
Reste tout de même Christian Bale (l'un des meilleurs acteurs de sa génération au moins largement aussi talentueux et beau-gosse que Brad Pitt) C'est bien filmé, bien joué,c'est tiré d'une histoire vraie, les images de la thaïlande sont magnifiques...
Le problème c'est que c'est un film qui aurait du sortir il ya 20 ans (avant Apolcalypse Now, Full metal jacket et autre super film de guerre)
Un bon film et un Christian Bale irréprochable. Point négatif : des longueurs qui persiste. Encore un film talentueux qui va passer par la case video club sans sortie ciné.