1604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
63 critiques
3
49 critiques
2
41 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ArnaudN
29 abonnés
477 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 janvier 2008
Ce film m'a vraiement donné un claque enorme !! Franchement, c'est une pure merveille, une histoire veridique, un Christian Bale fabuleux, et un éspoir continu, fond de ce film une beauté cinématographique. A VOIR SANS PLUS ATTENDRE !!!
Ah y 'a pas à dire Christian Bale est bien un acteur monstrueux!!!! Une prestation énorme dans Equilibrium. Ce film est méconnu en france, et c'est bien dommage. Christian Bale pilote américain est envoyé en mission afin de détruire les réserves des soldats, en plein vietnam. Après s'être écrasé il va être détenu pendant plusieurs semaines (mois? ans?) durant lesquels il va se lier d'amitié avec un Steve Zahn une fois de plus exemplaire. Leur but ne sera alors que de s'évader par tous les moyens. Le film est très centré sur la difficulté de survivre en captivité, et surtout sur l'apport d'un soutient moral, et affectif!!! Une vision très "semper fi" mais au combien réaliste.
Les nominations aux oscars devraient pleuvoir pour se film exceptionnel (acteur principal, acteur secondaire, réalisateur, musique, etc). Le film est tourné de manière très "simple" et juste, mélangeant l'humanité et la capacité d'un homme à vouloir survivre... C'est une réaction à chaud, donc la clarté de mes propos n'est peut être pas au rendez vous, mais une chose est sur, ce film est exceptionnel, et il est bien dommage qu'en France il n'est pas pointé le bout de son nez!!!!!! A voir sans la moindre hésitations
Mouais! on s'ennuie un peu. Christian Bale est toujours aussi bon, mais il joue encore sur un film tres moyen. On ne ressent pas assez l'atmosphere de la captivité, et ce malgré les acteurs ammaigris qui tiennent bien leur role.Parcontre là ou le bat blesse c'est la fin du film expeditive, carrement baclée. On regrette, des bonnes idées étaient là, les acteurs aussi. dommage.
Un long-métrage très humain, vraiment bien filmé, et surtout un immense Christian Bale encore une fois, il porte le film sur ses épaules. Pas un chef d'oeuvre ( puisque le thème a été déja traité avant ), mais un grand film.
werner herzog a succombé aux sirenes de la mgm approche quelque fois aguirre ou fitzcarraldo; mais le finish ressemble trop a luke skywalker revenant de tatooin; et,les violons... quel dommage
Encore un Christian époustouflant pour un film superbe et très intense. Il y a des dizaines de films sur le vietnam mais celui là sort du lot pour sa représentation ultra réaliste, on s'y croirait.
Rescue Dawn est un film magnifique porter par un Christian Bale comme d'habitude impeccable. Franchement il mérite l'oscar pour sa prestation. Il a de nouveau du perdre un nombre conséquent de kilos pour le rôle et il est habiter par son personnage. Un beau film, triste et mélancolique qui ce fini sur une touche positive mais difficile de retenir ces larmes devant un tel spectacle. La mise en scène aidée de la partition de Klaus Badelt font de ce film une grande réussite. Quelle insulte de ne même pas l'avoir sortis au cinéma. Un vrai grand film, humain, dur, prenant et magnifique d'un bout à l'autre.
Rescue Dawn est pour moi un film à la limite du documentaire, dur et touchant à la fois, qui réussit grâce à cette façon de filmer à donner une dimension presque hyper réaliste. Cela est accentué par le fait que l'histoire est montrée de la façon la plus simple, comme si on y était et un jeu d'acteurs génial. Christian Bale en tête nous offre sûrement une de ses plus belles performance tant sur le physique que sur le jeu. Klaus Badelt signe également une de ses plus belles musiques originale de film; il est d'ailleurs dommage que celle ci ne soit pas plus mis en valeur dans certains passages. La fin du film est aussi plutôt minimaliste dans le propos et j'aurais vu quelque chose de plus prenant tant le reste l'est d'avantage. Cela dit la morale se limite à une phrase et ne se perd pas trop dans l'américanisation habituelle. Un beau film sur le Vietnam, et la dignité, qui se démarque et que je préfère largement à un certain Apocalypse Now beaucoup trop long, et parfois ennuyeux.
Excellent. Bien qu il y ait peu d'acteurs, ces derniers sont saisissants, habités par leurs personnages. Encore une performance de Christian Bale, énormissime, et Steve Zahn (impressionnant dans un rôle grave, ce qui n'est pas à ses habitudes), tous deux marquant dans leur dégradation physique et psychologique (Jeremy Davies, squeletique, est lui aussi bluffant). Adapté d'une histoire vrai, ce film est prenant, et les 2h passent presque trop vite. A voir si vous avez l'occasion (pas facile, ou achetez le dvd), à croire que les films de Bale ne trouve pas leur public au cinéma, encore une fois : dommage...
Comme à son habitude, Christian Bale est excellent, dans un rôle encore nouveau pour lui. L'atmosphère de psychose est très bien rendue et le tout forme un divertissement qu'on aime à suivre. Reste un soupçon de banalité par la traditionnelle histoire de l'homme qui se bat pour sa survie.
Un film un peu long mais très bien réalisé dans la manière où on sent le manque de moyen. On se croirait réelement perdu au fond de la jungle avec un Christian Bale toujours aussi bon. Retenons aussi Jeremy Davies, impressionnant de minceur...
Attendu depuis longtemps, Rescue Dawn déçoit au final. L'élément principal est bien sûr l'interprétation qui, ici, est atrocement faible, bien que le rendu physique des acteurs soit hallucinant (plusieurs dizaines de kilos en moins).Les acteurs sont trop souvent livrés à eux-mêmes et surjoue par moments. Résultat : on n'y croit pas un instant et cela plombe le film... La musique est peu présente, ce qui rend le métrage peu attractif. Cela est dommage car le sujet était sympa, quoique le calvaire des soldats prisonniers n'est pas assez prenant. Mais cependant le film se laisse regarder, surtout dans la deuxième moitié du film lorsque Dieter et Dwayne (Christian Bale et Steve Zahn) sont confrontés à la jungle, la faim et le désespoir. La fin, minimaliste au possible, est plus que navrante tant le ridicule s'en est emparé. Dommage...
Très bon film et C.Bale interprète magnifiquement le rôle. L'histoire vrai de Dieter Dangler a été restitué fidèlement. En complément de ce film, voir le très bon reportage réalisé en 1997 toujours par W.Herzog sur Dangler alors qu'il était encore en vie : "Rescue Dawn - Little Dieter Needs To Fly".