1604 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
63 critiques
3
49 critiques
2
41 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2007
Un film simple, tiré d'une histoire vraie, un film trés réaliste à mon avis, interprété et mis en scéne d'une belle maniére. C'est plus un drame psychologique qu'un film de guerre, ici pas d'action, on montre juste un homme qui fait tout pour survivre, un héro même s'il est loin du Rambo Américain.
christian bale, steve zahn et jeremy davies sont griandoses. si vous ne connaissez pas ces 3 acteurs regardez ce film pour vous faire une idée de leur talent et vous comprendrez. sinon magnifique film basé sur une histoire vraie
Attention chef d'oeuvre ! Si vous voyez ce film, soyez prévenus, vous risquer vraiment de laisser tombé une larme. Non pas que le film tourne au mélodrame, non surement pas, mais le film est d'une beauté éblouissante. C'est une vrai lesson de vie que nous donne le réalisateur de ce film, emmené par un Christian Bale vraiment au sommet de son art (oui j'ai bien dit ART !). C'est l'un des seuls films ou notre Bale joue un gentil, et ce rôle lui va à merveille. Il rentre dans la peau de Dieter Dengler, perd 20 kg pendant le tournage, mange des asticot, cour pieds nus dans la jungle...Un vrai parcour du combattant, qui lui vaudra (je prie) au moin une petit nomination aux Oscars tant son interprétation est subtile. A propos de son interprétation il ne surjoue jamais, et il est bien aidé apr un Steve Zhan vraiment très bon et un Jérémy Davies en trance !! Pour cloturer le chef d'oeuvre Klaus Badelt (ancien élève de Hans Zimmer) nous livre sa meilleure BO jusqu'ici, ce qui donne a se film une dimension vraiment ... Vous verrez.
Ps: Les 10 dernières minutes du films font surement partie des meilleures conclusion de film de guerre !
Longtemps hésite entre 2 ou 3 étoiles, mais finalement je mets 2. Simplement parce qu'il n'y a que 50% du film à retenir... à savoir toute la phase de captivité et leur volonté de s'échapper. Très bien interprété par des acteurs qui crèvent vraiment la dalle (!), une certaine tension et un peu de suspense. Les relations inter-personnages sont excellentes et on se prend vraiment d'affection pour certain, même des ravisseurs! Bref, un bon petit film sur fond de verdure vietnamienne. On regrettera seulement la fin, un peu simpliste et franchement très bâclé et irréelle.