Rescue Dawn
Note moyenne
3,5
1604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
63 critiques
3
49 critiques
2
41 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
softy76
softy76

40 abonnés 339 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2010
Ce film de werner herzog est un assez bon film sans être ce que le cinéaste a fait de mieux d'ailleurs il s 'agit d'un réalisateur qui n'a pas fait un chef d'oeuvre depuis assez longtemps maintenant pour revenir à cette oeuvre la mise en scène est assez plate et l'interprétation du trio c bale, j davies et steve zahn est plutôt correcte,le plus intéressant reste la période de la captivité,la fin est baclée c'est dommage!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 octobre 2010
Un "film de guerre" atypique. Atypique grâce aux personnages, tous originaux et attachants sans être des caricatures. Le film a un certain humour, chose assez inhabituelle pour ce registre. Après, çà reste un film ou un groupe de prisonniers tente de survivre et se faire la malle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2010
Un Christian Bale un peu trop investi peut-être, néanmoins un film qui se laisse agréablement regarder.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2010
Rescue dawn est un bon film de Werner Herzog. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario est travaillé, le film est divertissant malgré un rythme qui aurait pu être amélioré et les acteurs comme Christian Bale, Steve Zahn ou encore Jeremy Davies sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à voir…
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2010
La réalisation n'est pas le point fort de ce film et la fin est décevante, mais alors la prestation de Chritian Bale est époustouflante, une grosse claque. Un film assez éprouvant par certaines scènes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2010
"Midnight Express" de seconde zone: Si la volonté du réalisateur de montrer des camps de la mort du Laos convainc et la haine des khmers rouges vis à vis des américains semble réelle(comme la diabolisation systématique qu'ils pratiquent à leur encontre) 'histoire se teinte d'une complaisance hystérique au bout d'un moment, quand on excepte la reconstitution un point trop sombre. Enfin le raccourci oblique de la fin ne séduit pas malgré des scènes de jungle il est vrai convaincantes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2010
Film époustouflant qui nous plonge dans l'enfer de la jungle et de la guerre du Vietnam!!
Le livre dont a été inspiré ce film vient de sortir, je vous conseille ce groupe qui le présente en recréant l'univers : http://www.facebook.com/pages/Rescue-Dawn-Dieter-DENGLER-FR/117288528305071?ref=ts

Bonne journée à tous
vince113
vince113

49 abonnés 208 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2010
Difficile de retrouver la patte d'Herzog dans ce film d'action standard, édifiant dans son propos, ni meilleur ni pire que le tout-venant des grosses machines hollywoodiennes. On est loin du baroque crépusculaire d'Aguire...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 mars 2010
Un film plein d'idées intéressantes, qui aborde le vietnam d'une manière différente. A un tel point qu'on se rend à peine compte que c'est la guerre. Ici, il est question d'un pilote américain qui se retrouver prisonnier dans un camp vietcong au Laos, et au cours de sa captivité, ce mec décide de pas rester dépérir là et de tenter une évasion.

Ce que j'ai essayé de garder en tête, c'est que c'est tiré d'une histoire vraie, ce qui permet d'expliquer en partie la manière dont le film est mené. Mais tout de même, c'est assez bizarre comme film. C'est lent, y'a pas mal de séquences sans dialogues, et puis les personnages sont pas vraiment les héros américains classiques de ce genre de film. Le pilote joué par Christian est un peu tête brulée, déterminé, intelligent, mais il a aussi une façon de parler assez dure, il fait parfois preuve d'une indifférence par rapport aux autres qui met presque mal à l'aise. Et j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour son personnage.

Le film aborde aussi un thème important, celui des ravages de la captivité sur un être humain (tant au niveau physique avec la malnutrition qu'au niveau psychologique), et c'est clair que les persos donnent vraiment l'impression d'être tarés par moment, mais je trouve qu'ils auraient pu encore plus mettre l'accent dessus (notamment au niveau de certains persos secondaires qui m'ont laissé un goût d'inachevé).

Voilà, tout ça pour dire que malgré le sujet intéressant, malgré le jeu toujours brillant de Christian Bale, et malgré les qualités du film, j'ai pas vraiment accroché.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 février 2010
Plutot un bon film,tiré d'une histoire vraie,meme si techniquement,il y a quelques petites lacunes.. on peut également se demander si tout est bien vrai,si le vrai personnage n'en a pas rajouté une couche sur ce qu'il a vécu pour passer pour un héro.Bale nous offre une prestation honorable,pas indispensable mais divertissant ! 2.5/4
annatar003
annatar003

74 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2011
Malgré des décors de qualité et un casting mené par Christian Bale, "Rescue Dawn" n'offre pas la satisfaction d'un grand film de guerre. Avec des scènes trop longues et des personnages pas très attachants, difficile d'entrer véritablement dans cet univers.
Les points faibles résident surtout dans la légèreté du scénario qui n'arrive pas à nous transmettre les émotions requises pour ce genre de film. Les dernières minutes, bien qu'un niveau au-dessus du reste du film, n'y changeront rien.
"Rescue Dawn" reste donc un film léger qui peut faire passer un après-midi mais dont il ne faut pas attendre plus.
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 janvier 2010
simplement complaisant.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2010
Christian Bale chez Herzog, ça ne peut que faire du bien au mythique réalisateur allemand très peu reconnu aux yeux du grand public. Pourtant ce film est malgré tout un peu passé inaperçu et reste encore peu connu à ce jour. L'histoire inspirée de faits réels, à savoir l'aventure de "Dieter Dangler" dans la jungle laotienne en temps de guerre du Viêtnam, est bouleversante et comparable au célèbre "Deer hunter" de Cimino en ne tenant compte que de la partie se passant en zone de guerre. Herzog a un savoir faire incomparable en photographie et donne à son film une dimension esthétique et contemplative incroyable avec les paysages entourant la zone de captivité du soldat américain. Christian Bale confirme qu'il fait partie des meilleurs de sa génération et donne une dimension supérieure au film qui n'est pas sans émotions. Une réussite de plus dans une filmographie déjà bien pleine pour ce cher Werner.
cine94200
cine94200

58 abonnés 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2010
Bien que quelques scenes soit un peu mal filmés le film reste neanmoins un voyage eprouvant de 2 heures et nous sidere grace a l'interpretation de christian bale , les decors et une petite touche d'humour.La fin est un peu decevante car elle est sans vrai scene d'action comme dans tout le film d'ailleurs mais ce film reste magnifique a note une bonne b.o egalement !
thethythy
thethythy

30 abonnés 434 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2009
Ce film est une adaptation cinématographique d'un fait réel survenu durant la guerre du Viêt Nam. L'avion du pilote Dieter Dengler est abattu durant une mission secrète au dessus du territoire du Laos qui servait de base arrière au Viet-Cong. Le réalisateur parvient à rendre la solitude et l'isolement du pilote avant sa capteur ainsi qu'après l'évasion. Le défaut provient, à mon sens, du peu de crédibilité du personnage interprété par Christian Bale. Il est présenté comme étant toujours de bonne humeur ayant plein d'entrain et d'énergie. Certes il a du en falloir pour réussir une évasion dans la jungle laotienne mais le trait est trop épaissi surtout vis-à-vis de ses compagnons d'infortune. Enfin la réalisation de Herzog est très plate.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse