Rescue Dawn
Note moyenne
3,5
1604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
63 critiques
3
49 critiques
2
41 critiques
1
8 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2009
Vraiment un bon film. J'ai été agréablement surpris. J'ai acheté ce film parce que j'aime bien Christian Bale mais je ne savait pas vraiment de quoi ça parlait et j'ai trouvé le film très réussi. Bale joue, comme à son habitude, merveilleusement bien comme les autres acteurs du film. Les images sont très belles et l'ambiance très réaliste. Le film est aussi très émouvant et l'acharnement du personnage(qui a réellement éxisté) à rester en vie et à vouloir s'en sortir est frappant. La détresse de celui-ci est aussi éprouvante pour lui que pour le spéctateur qui ressent ses émotions. Cependant, il est vrai que le film est très pro-américain mais je le conseil quand meme sans aucune hésitation.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2009
Film de guerre qui rappelle toutes sortes d'autres films... L'horreur de "Voyage au bout de l'enfer", la lenteur d'un "Furyo", la nature hostile d'un "Apocalypse Now", voir d'un "Aguirre la colère de ieu" ou de "Fitzcarraldo" du même cinéaste Werner Herzog... Car a première force du film est bien la mise en scène et cette façon unique de filmer la nature sauvage et envoûtante avec une sorte de fluidité endormante. Histoire vraie dont l'unique partie pris peut gêner certain mais l'efficacité première de l'histoire n'est pas à démontrer. Un excellent film même si le mal vietcong est trop marqué vis à vis du bien américain.
Sawyer17
Sawyer17

86 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2010
Très bon film, avec une interprétation excellente des acteurs. Mention spéciale à Christian Bale.
Je repproche au film quelques longueurs, mais au fond, l'esprit y est.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mai 2009
Je ne suis pas un grand fan des films sur la guerre du vietnam,donc pas trop enthousiaste a regardé se dvd, mais j'ai été surpris pas un film émouvant avec un Christian Bale magnifique.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2010
Un beau film qui prône les valeurs de courage, survie et persévérance. C'est quand même incroyable qu'un tel film ne soit pas sorti en France. Pour moi, c'est l'un des meilleurs films ayant pour cadre la guerre du Vietnam. Les paysages sont très beau, l'histoire se déroule dans un rythme lent de souffrance pour les personnages. L'ensemble est très réaliste ( basé sur une histoire vrai ). Enfin, la grande force du film est pour moi la performace de Christian Bale et Steve Zahn vraiment exceptionnnelle qui vaut à elle seule les 4 étoiles.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2009
Un film vraiment prenant notamment grâce aux superbes images filmées par Werner Herzog mais aussi grâce à Christian Bale, Steve Zahn et Jeremy Davies, tous trois excellents. Si le rythme est lent, il n'est jamais ennuyeux. Filmer la jungle réussit vraiment bien à Herzog.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mai 2009
J' ai bien aimé ce film de guerre...J' ai surtout aimé le thème de la survie des soldats et de la nature hostile en fait.J' ai moins aimé le coté patriotique, l' inexactitude des faits historiques, et le dernier quart du film franchement bof.Ce film ne révolutionne pas le genre, mais il se laisse regarder!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 janvier 2009
Un film de propagande americaine sur la guerre du Vietnam(où l'oncle Sam se fait encore passer pour victime), un pur navet, une serie z qui cumule tout les poncifs du genre: les bons soldats americains, les mechants Viets qui torturent les bons soldats americains, mais il y toujours une justice pour les bons soldats americains puisqu'ils réussissent à s'échapper de l'enfer des camps vietnamiens et à la fin du film un type tend le micro à notre héros US (campé par un Christian Bale pathetique)qui rentre à la base ,et lui de répondre: "je veux manger un steak"!
Mon dieu, comment peut-on faire des films pareils!Sachant que les bons soldats américains ont bombardé
le Nord-Vietnam avec toutes sortes de bombes (au napalm,à fracmentations, sans oublier les défoliants...) et ont tué un million se soldats Viets et quasiment quatre millions de civils innocents (vérifié sur wikipedia)! Un veritable Génocide ! Et les bourreaux se font passer pour victimes! Il ya une chose qui s'appelle la pudeur et le respect des autres que n'ont pas les Americains.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 décembre 2008
Voila probablement le pire nanard de tout les temps (dans son genre). Comment certaines personnes peuvent telles appréciées un film de ce genre... Le rmk d'un rmk ... Un scénario qui n'a absolument aucun intêret un hero pathétique. Les scénaristes devaient être en grêve quand le film a été écrit je ne vois pas d'autre expliquation. Les personnages n'ont vraiment aucun interêt et le jeu d'acteur est monstrueusement attroce (pardonner l'expression). Certains ont appréciés la façon de filmer... Serieusement c'est une blague? Vous regardez un film de ce genre pour les décors? Et puis niveau crédibilité je dois avouer que au début du film j'ai crus que c'était une parodie, un crash d'avion (en territoire ennemi omg) ou le pilote ne s'éjecte pas mais ce fait ejecter de l'avion au crash, vole 10 mêtres plus loin et se barre en courant j'avoue que ca m'a stupéfait... Et pouvoir se liberer avec une epingle ca aussi c'était plutot pas mal... Bref à tout les cinéphiles éviter ce navet cettes catastrophe cinématographique...
bidulle3
bidulle3

86 abonnés 335 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 août 2010
si peu de critique pour un si bon film. christian bale confirme son talent et devient tout simplement l'un des meilleur acteur de sa generation tres bon film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2008
désolé mais lorsque j'observe les 10 premières minutes de ce film, je pense a "mc cain", il est temps de comprendre que lorsqu'il y a une somme considérable dépensé pour un film, il y a dans la plupart des cas une raison bien précise, surtout lorsque le message qui en découle est vraiment .... je ne trouve pas le mot !!!!
l'happy end de quelques minutes permet d'accepter (ou d'oublier) le reste du film (dans la plupart de ces derniers).
celui-ci me rappel tout a fait les films produit par hollywood, juste après la guerre du vietnam, (propagande ....propagande, qui a tout simplement donnée a Hollywood sa raison d'être dans ses débuts, peut être même après finalement....)
Mc cain est tout simplement le héros hollywoodien, tout comme christian bale, qui finalement ont redoré le blason américain, après une défaite rappelons-le.. franco américaine.
vive mc cain et Hollywood quoi.....
quand a christian bale, il n'y a que le nom, un acteur très décevant......... je ne me rappel pas vraiment de bon film ou cet acteur n'a été que limite. il a été souvent très ....... encore une fois... pas de mot
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 novembre 2008
Ce film inspiré d'une histoire vraie et magistralement interprété par Christian Bale (comme toujours) est un des derniers et énièmes films sur la guerre du Viêt-Nam mais surement un des meilleurs, bien sur c'est un morceau de guerre ciblé autour d'un personnage mais il nous relate très bien ce qu'on peut ressentir en tant que militaire et prisonnier de guerre. Certaines scènes sont si fortes qu'on a l'impression de les vivre. A voir absolument.
Thiron
Thiron

16 abonnés 216 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 septembre 2010
Voilà un grand film sur la guerre du Vietnam. Incroyable qu'un film de cette qualité ait bénéficié d'une diffusion aussi faible. Je ne sais même pas s'il est sortit au cinéma en France. Le film est porté par un Christian Bâle magistral...et que dire de Steve Zahn, interprète du second rôle...tout simplement hallucinant...énorme perf d'acteur.
L'histoire est très bien ficelé et porté par la musique de Klaus Badelt, pas facile de raconter une histoire de plusieurs mois dans la jungle...et bien Werner Herzog y est arrivé avec brio.
Film très dur...mais ça vaut vraiment la peine de la voir...un sans faute.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un grand film de guerre par un grand réalisateur, Werner Herzog, certes moins fringuant ces derniers temps, pour une sortie en France directement en DVD... Et pas mal de bons films connaissent le même destin. En tout cas, Rescue Dawn prend place sans avoir à rougir parmi les grands films de guerre relatant le Vietnam, porté par un Christian Bale au sommet.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2008
un film sans grand intérêt!! il ne se passe presque rien du début à la fin!!! heureusement que Christian Bale sauve un peu la mise!! sinon je me serais probablement endormi!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse