Le Miroir magique
    2,4
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Miroir magique ?

halou
    halou

Publiée le 22 septembre 2011
    Une chance de voir un film si peu diffusé (7 salles) et une honte pour notre misérable Cinéma d'aujourd'hui. Des plans somptueux, des acteurs d'une grande finesse et une musique divine (avec la danse macabre en introduction). Hélas trop long et propice à la naissance d'un éventuel ennui.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 18 janvier 2009
    Film bavard et fortement soporifique; On a du mal à s'intéresser à une telle histoire malgré des comédiens qui font tout leur possible pour nous faire partager leurs sentiments (à part Piccoli, particulièrement drôle dans son rôle de pince-sans-rire anglophone sans que personne ne trouve ça bizarre!). Je ne connaisais pas le Maître qui nous gratifie d'un tel chef d'oeuvre d'ennui, mais gageons qu'il doit avoir du mal à intéresser ses amis de la maison de retraite des cinéastes s'il les amuse avec de tels propos.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 8 janvier 2009
    Seulement 7 salles pour le dernier film d'Oliveira, le fringant centenaire, quelle tristesse. Le Miroir magique pourrait être un bon cru, il est subtil, bati autour d'un personnage assez intéressant de jeune femme riche dont le mari n'est pas pressé de lui faire un enfant et qui sombre dans l'obsession de voir la Vierge à laquelle elle s'identifie. Oui mais voilà, s'il y a de bons passages il y aussi un manque de tenue, beaucoup trop de digressions et de longueurs et tenir les 2h s'avère un peu éprouvant d'ennui.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 13 avril 2014
    Ce film est très bavard le spectateur s'ennui très vite. Ce dernier à beaucoup de mal à s'intéresser et surtout à rester éveiller devant cette histoire parlant de la mort.
    Le réalisateur donne l'impression au spectateur que sa fin est proche tout comme ses personnages d'ailleurs.
    Les adolescents n'ont pas l'habitude des films comme celui-ci qui parlent de la mort, eux ils vivent et profitent tant qu'ils peuvent de leurs vies.
    Les acteurs donnent au spectateur aucune émotion, celui-ci ne rentre pas en empathie avec les personnages, il reste de glace.
    Voir les derniers jours d'une femme avant sa mort... Avec cela peut être que le réalisateur veut nous faire passer un message, le message que nous aussi nous allons mourir ??? Profitons tant qu'il en est encore temps !!!
    Un film pas assez vivant ! Le réalisateur aurait pu rendre vivant les derniers jours de cette femme vivant en la faisant sortir, faire du sport et surtout rire...
    Mais non... le lit n'est que sa seule occupation dommage...