Invasion
    2,4
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 octobre 2017
    Un petit film de science fiction n'allant pas très loin mais surement. Nicole Kidman porte assez facilement le film sur ses épaules.
    Aidé par une bonne mise en scène assez angoissante, l'ambiance est prenante et le suspense haletant par moment.

On a vu plus original mais tellement plus mauvais aussi .
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 23 juin 2013
    un pseudo film d'epouvante avec des acteurs reconnus. c'est tout ce qu'est ce film. pas interessant au final.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 30 janvier 2011
    Finalement un bon moment de stress et de détente, que demander de plus...
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 13 juin 2008
    surprenantes les critiques !!! ce film est très bien, on passe un bon moment, on a des sensations, l'histoire est simple et le rtyhme du film est soutenu.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 décembre 2007
    Ca commence a m'énerver ces films où on voit la fin du monde,avec des histoires bidons mal fait et des stars histoire de relevé le niveau.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 29 juillet 2017
    MARIONNETTES HUMAINES. Nicole téléphone maison. Ca ira mieux demain dans un monde meilleur où la flore, cette graine d'épouvante, aura pris le contrôle. En attendant, c'est les soldes aux USA. Kidman, Craig et un réalisateur allemand pour une expérience et une chute collective. Le montage est raté et vice versa. Si cela arrive, c'est que cela peut arriver.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 mai 2015
    Je trouve que les gens sont très sévères avec ce film. Certes, il n'est pas parfait, le scénario comporte quelques erreurs, pas mal de questions restent sans réponse(s). Cependant, ça reste bien fait, prenant et on sent que tout le monde y met du sien. L'histoire est plutôt intéressante, sans être néanmoins très originale, et elle sait garder un cap de bout en bout et les scènes mouvementées semblent bonnes. Non vraiment ! les gens sont très critiques !!
    Publiée le 31 janvier 2011
    Il manque quelque chose dans le scénario, mais dans l’ensemble ça reste un bon thriller de science-fiction, bien rythmé. Le duo Nicole Kidman et Daniel Craig marche vraiment bien, ils sont bien dans leurs rôles. L’idée d'une invasion extraterrestre qui anhile les émotions des individus est pas mal.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 17 juin 2011
    Grâce au duo Kidman/Craig, original et plaisant, on appréciera ce remake fantastique...
    gnurff
    gnurff

Publiée le 3 janvier 2008
    Un film où Kidman et Craig ne sont pas géniaux fait forcement un film pas génial ! dommage le concept semblait bon ! et le casting aurait du l'être.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 11 août 2013
    Un film intéressant, bourré de suspense et de rebondissements. Quelques incohérences concernant les aliens sont à déplorer, ainsi qu'un dénouement éludé et une conclusion un peu facile. Néanmoins, la justesse de la mise en scène et des acteurs font de ce film un bon divertissement, à voir si vous aimez les films de contagion.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 27 septembre 2008
    Morale du film :
    "Bon sang, 23 morts à bagdad, quand cela va t'il s'arrêter ?"
    "Dans certaines situations, nous sommes tous capables des plus terribles crimes"
    "Imaginez un monde où cela ne serait pas ainsi, ou chaque crise ne se règle pas par de nouvelles atrocités, où tous les journeaux ne seraient pas tous plein de guerre et de violence. Mais, il faudrait imaginer un monde où les êtres humains auraient cessés d'être humain".
    Autrement dit, être humain en suivant cette idéologie douteuse, c'est être un barbare incapable "d'humanité", dont la violence est justifiée (ainsi serait aussi justifiée la guerre en Irak).
    Etre spirituellement élevé, cela ne serait pas être humain. Preuve à l'appui, la seule façon d'être un être pacifique est montrée ici comme étant un individu sans âme et vide de tout sentiment, calculateur, un vil extra-terrestre quoi !
    De tout temps l'être humain cherche une harmonie avec l'autre, une unité avec le monde, pour laisser rayonner sa bonté intérieure. Ce film de propagande malsain cherche à démontrer le contraire. Au niveau psychologique, on peut appeler cela de la PERVERSION, une démarche cherchant à prouver que le sens de la vie est opposé à ce qu'il est vraiment.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Pour ma première critique depuis mon déménagement, je vous propose un nom a retenir : Olivier Hirschbiegel. Si vous retombez par hasard sur le nom de cette personne pour un film, fuyez, fuyez vite! Alors la bande-annonce faisait déjà un peu peur, mais bon, je faisait encore un confiance à Nicole Kidman (quoi que, de moins en moins) et j'avais franchement foi en Daniel Craig, mais la il n'y a rien à faire. Ce film est le Top Gun des aliens, à la différence que Top Gun était bien (si si, ça m'arrive de dire du bien des films de Tony Scott). On y retrouve des clichés à la pelle : l'organisme universel, à la sauce Gaya, l'absence totale d'émotion, avec bien sur des crises de colères risibles des personnages censé être dépourvus d'émotions et, bien évidemment, les explications scientifico-médicalo-débile, qui, si on y fait pas attention, pourrait facilement nous fracturer une côte avec les fou rires.
    Le film se spécialise également dans les plans séquences. Le plus long que j'ai vu doit faire une vingtaine de secondes, tous les autres plans culminant autour de 5 secondes, avec une bonne proportion au dessous de la seconde, le monteur a dû s'amuser! Le jeu d'acteur, on va éviter de trop en parler, ça me fait encore mal. Des émotions, pour ceux qui en ont, forcées et pour ceux qui n'en ont pas... forcées aussi. Des expressions parfaitement ridicule, tout est la pour caractériser le série Z de base : il y a même les fondus au noir avec le cliffhanger pour la coupure pub!
    Et pour finir, un bon gros fou rire pour les traducteurs, qui ont quand même réussi à traduire ce qui devait être, à l'origine, quelque chose comme when people says you're nuts, does it means you're crazy? par quand on nous dit qu'on est des noix, ça veut dire qu'on est fou? Un grand moment de bonheur!
    Enfin bon, évidement un bon gros zéro qui tache pour ce film à oublier très vite.
    grom1
    grom1

Publiée le 24 juin 2011
    Malgré de mauvaise critique, j'ai voulu regarder ce film, et il ma plutot plut, bien joué, assez original (une contamination qui ne les rend pas vraiment mechant, mais resemblant a des machines). Enfin plutot bien.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 17 octobre 2007
    Pas géniale comme film : ce sera à éviter !!